Choix enduro 125cc

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Loax61
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 Jan 2017, 09:22
Moto : A définir
Status : Hors ligne

Choix enduro 125cc

Message non lupar Loax61 » 06 Jan 2017, 10:01

Bonjour à tous,

Alors voilà je veux me lancer dans l'enduro! En fait, je voulais passer mon permis gros cube, mais je préfère carrément me balader en forêt et en chemin plutôt que de faire de la route à une vitesse où je risque de perdre des points :D

Alors, je voudrais passer ma formation de 7h afin de pouvoir conduire une 125cc. En fait, pour ce genre de pratique je ne recherche pas une puissance folle mais juste de quoi m'amuser sur des chemins et en forêt. Peut-être que par la suite je passerai mon GC pour prendre plus gros (très certainement même :-? )
Du coup j'ai fais mes recherches et j'aimerai plus de précisions et surtout de conseils! J'ai un budget de 2000-2500e pour la moto.
Voici ce que j'ai retenu :
125 TM
125 HVA
125 EXC
Je prends d'autres avis sur d'autres motos pas de problème :)
Bien sur je veux une enduro car je roulerai pas que sur des terrains privés

Autre question, le fameux débat 2T / 4T : Alors je sais que les deux sont bien, chacun ayant ses défauts. Mais ce que je veux savoir, c'est pour ma pratique, quoi prendre? Je penche plutôt sur le 2T pour la "nervosité" mais encore selon ma pratique, combien d'heures je pourrais faire avec un piston?

Voilà, si déjà quelqu'un peut me répondre sur ces questions ca serait parfait!(ok j'en aurais peut-etre d'autre si vous insistez :grin: )

thierry40
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 Jan 2017, 17:34
Moto : HVA 125WR
Status : Hors ligne

Re: Choix enduro 125cc

Message non lupar thierry40 » 06 Jan 2017, 19:47

Bonsoir
Dans ce budget , tu trouveras que TM ou HVA dans un état à peu prés correct . Personnellement j'avais le meme budget que toi et j'ai dégoté une HVA de 2004 dans un état correct à 2150€ suffisant pour recommencer.
Maintenant les KTM sont bien plus cotées que les autres marques , donc à ce budget tu risques d'en trouver des vielles et dans quel état aussi ?.
Quant à l'aspect de facilité pour débuter , je te conseille la KTM qui a un moteur plus "facile", si tu en as les moyens financiers ou à moins de tomber sur une bonne vielle occase. :-?
La TM est trés bien dans le roulant , mais difficile dans le franchissement à cause de son manque de souplesse moteur :-(
Celà dit et malgrès la réputation de cette marque , ce sont des moto fiables à condition de les entretenir comme toutes les marques.
En conclusion si on reste sur ton budget , je te conseillerais ( et ca n'engage que moi) la HVA qui a une bonne partie cycle (comme les 2 autres) avec un moteur un peu moins souple que la KT , mais qui fait bien le job avec une bonne puissance.
Voilà espérant avoir pu t'éclaicir un peu ............
bon gaz :mad:

Loax61
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 Jan 2017, 09:22
Moto : A définir
Status : Hors ligne

Re: Choix enduro 125cc

Message non lupar Loax61 » 08 Jan 2017, 23:28

Merci pour ta réponse! Est-ce que tu pourrais m'éclaircir sur le choix entre 2T et 4T?

thierry40
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 Jan 2017, 17:34
Moto : HVA 125WR
Status : Hors ligne

Re: Choix enduro 125cc

Message non lupar thierry40 » 28 Jan 2017, 17:51

SALUT
Techniquement c'est trop long à t'expliquer. Il faut que tu saches qu'avec le 2 temps il faut faire le mélange, alors que tu n'as pas cette contrainte avec le 4 temps :-)
Maintenant il faut savoir ce que tu veux : rouler pépère en chemin , ou en mettre pas mal et faire du franchissement.Tu n'as que des vraies enduro en 2 tps, les 4 tps sont des trails , donc moins performantes par rapport à la cylindrée.
Balade tranquille = 4 tps
Rythme plus soutenu et franchissement = 2tps
voilà
a +

Loax61
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 Jan 2017, 09:22
Moto : A définir
Status : Hors ligne

Re: Choix enduro 125cc

Message non lupar Loax61 » 30 Jan 2017, 10:06

Encore merci pour cette réponse iii Avec ce que tu me dis, c'est le 2T qui me correspond, comme beaucoup m'ont dit autour de moi
J'ai commencer les achats d'équipement (casque, maillot, gants, bottes,...) et je vais m'inscrire à la formation 125cc dans la semaine. C'est vraiment une question de budget et de rapidité que je passe cette formation plutôt que le permis gc. En effet, là en 7h c'est boucler alors que le permis moto, je ne sais pas combien de temps ça me prendre et étant en étude, je préfère attendre encore...

Bref ce n'est pas le sujet ^^
En tout cas, je suis un peu en galère pour trouver une 125cc enduro à petit prix.. En fait, je ne cherche pas quelque chose de très récent ( minimum 2000/2002 quand même ) en 2T et à un prix d'environ 1500€, ce serait le top (oui je disais 2000/2500€ au début, mais j'essaye de trouver le moins chere possible :D )! Donc je regarde les GASGAS, quelques HVA,... Mais pas facile de savoir si je ne me trompe pas de moto en terme de fiabilité et de performances..


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités