Choix debutant

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Fullpower33
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2017, 20:04
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Choix debutant

Message non lupar Fullpower33 » 24 Juin 2022, 00:06

Salut à tous je me débarrasse enfin de mabmoto de route et vais me lancer enfin demains l enduro.
La question est simple, j'ai le choix entre 2 moto. Une 250exc f 2008 a remonter haut moteur elle est complete.
Ou une 300 Gasgas de 2004 à remonter haut moteur aussi mais peut être piston et cylindre à changer.
Pour débuter quel choix serait le plus judicieux sachant que je sais déjà que y a du 4t et du 2t et que beaucoup me diront que ça n'a . Rien à voir et je le sais bien.
J'ai lu le 300 limite trop puisant pour commencer mais la ktm plus cher niveau entretien car 4t donc je sais pas trop.
Laquelle sera la mieux adapter à une débutant ? Niveau meca je compte faire moi même, et je sais que c est plus facile sur 2t mais à ce que j ai ou lire la 300 marche fort quand même pour un débutant non ? Puis la ktm est plus récente, mais les 2 me plaise et il n y a pas de question de prix vu que les deux proposition sont en échange de la bécane de route, merci d avance pour ceux qui le donneront leur avis

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Choix debutant

Message non lupar jack » 24 Juin 2022, 10:48

Si tu te le sens niveau mécanique prend la KTM 250exc f 2008 pour débuter, c'est une bonne moto. En venant de la route, le pilotage 4t de la KTM te sera plus facile à appréhender que la 300 2t qui peut être assez violente si la poignée de gas est mal maitrisée...

Fullpower33
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 Fév 2017, 20:04
Moto : Aucune
Status : Hors ligne

Re: Choix debutant

Message non lupar Fullpower33 » 25 Juin 2022, 01:00

OK merci pour ton retour je prend note alors étant inscrit ailleurs aussi mes avis le disent l inverse lol je sent. Que je vais pas me. Sortir de ce dilemme lol


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités