Choix de 125

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

buxbux
novice
novice
Moto : Pas encore
Status : Hors ligne

Choix de 125

Message non lupar buxbux » 04 Juin 2016, 16:17

Je reposte ma question au bon endroit, désoler je ne suis pas expert des forums...

J'ai eu une 125 kdx débridée, pot ... quand j'étais jeune, j'ai fait un peu d'enduro loisir quand j'habitais encore dans la drôme avec un 250 wrz et je souhaite me racheter un moto.
Je n'ai pas le permis gros cube, et c'est dommage car je ne serais pas dans la situation actuelle.
Voila le topo j'habite désormais dans les landes, près de la mer et je souhaite reprendre la moto en ballade loisir.
Ici le choix est simple, c'est soit une cross, et tu vas ou (tu veux) et tu t'arrête pas...Ou alors c'est quelques chemins communaux, pas mal de chemin privè, mais en gros si tu veux être dans la légalité c'est de la ballade et pas plus.

En restant dans la légalité, c'est du chemin roulant, pas de franchissements, bref rien qui nécessite d'avoir un avion de chasse.Je souhait également pouvoir aller au boulot avec ma moto de temps en temps.

Le permis gros cube serait ma meilleure solution, mais franchement j'ai pas envie de me retaper le code!!!!!!
J'hésite entre acheter un 125 2 temps (kdx,crm,dtr..) ou un 4 temps.

J'ai bien réduit mon choix pour un 125 4 temps: Hm RR, Beta rrlc, Rieju mrt.
J'ai peur d'être un peu déçu par la puissance des 4 temps, mais vu mon utilisation prévu et ma position géographique ça me semble un bon compromis.
Je me disais également, que sur chemin privé, j'allais vite me faire repérer avec un kdx bruyant...( je pèse 75kg pour 1,80m)

Que me conseiller vous ?

Merci

buxbux
novice
novice
Moto : Pas encore

Re: Choix de 125

Message non lupar buxbux » 06 Juin 2016, 18:13

Merci pour vos réponses!

RIPLY 296
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : beta 300 2015

Re: Choix de 125

Message non lupar RIPLY 296 » 06 Juin 2016, 18:16

tu n'as qu'a te servir de la fonction "recherche"
Il y a au moins 10 mecs qui ont posé la même question avant toi...
Donc certains sont fatigués de se répéter.

de rien

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »