Choix 250 exc

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

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Maxktm
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Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 28 Sep 2016, 18:08

Bonjour à tous,
J'ai commencé la moto par une 125 dtr et ayant passé mon permis moto, mon rêve est enfin à porté de main : 250 EXC !!!! 
J'ai un manque de connaissances, c'est pourquoi je me dirige vers vous. Voila, j'ai un budget entre 2500 et 3000€. Je suis donc à la recherche d'un 250 exc. Une annonce m'a tapé dans l'oeil, et j'aurais aimé avoir votre avis. La moto date de 2008 elle a 5600kms, c'est beaucoup  ?  Elle est esthetiquement en très bon état. Neanmoins , le moteur a été entierement changé à savoir  :  la bielle,kit roulement de vilebrequin,tout les joints,kit joint spy bas moteur,kit roulement boite de vitesse,pignon de boite de vitesse,jeux de pompe a huile 1 et 2,clips de boite,cage a aiguille de roulement,tendeur de chaine de distribution,piston,roulement de roue arriere. Le moteur a ete change pour probleme de pompe à huile. Le compteur d'heure a aussi été changé c'est normal ?    Le propriétaire en a eu pour 2027€. Ceci a été fait il y a 10h la moto est donc encore en rodage. Selon vous est ce un avantage que le moteur est été mis à neuf ou faut il se méfier ?  Je l'ai négocié à 2700€, une bonne affaire selon vous  ?  Le modèle 2008 est bien ?
Merci pour vos réponses

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar nounours » 02 Oct 2016, 10:02

donc à lire le descriptif c'est un 250 exc-F

et oui si le moulin est refait de la cave au grenier tu ne prends pas beaucoup de risques .

sauf celui d'acheter une mauvaise moto :D
spaghetti power !!!!!

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 02 Oct 2016, 10:19

Voilà tout ce qui a été changé, (+ pignon sorti de boite, kick demarrage, levier embrayage, levier de frein, poignees, embout guidon : bizzard tout ca non ? ) donc quand tout ca est neuf, il n'y a pas à avoir peur côté moteur hein ? Quel meilleur choix est à faire alors nounours ? :smile:

http://hpics.li/08f22cf

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar freduro » 02 Oct 2016, 18:27

Il n'y a rien de bizarre à changer un pignon de sortie de boite, des leviers , des embouts de guidon etc, etc. Ce sont des pièces d'usure qu'il vaut mieux remplacées trop tôt plutôt que trop tard.
Le cliché de la "facture" me semble bien flou. Pas de référence, pas de prix au détail. Des lignes de main d'œuvre qui apparaissent çà et là. Ça fait pas très sérieux quoi. N'importe qui peut te faire une facture de nos jours.
Un contact dans un magasin référencé avec le mécanicien qui a œuvré sur cette moto serait plus convaincant.

Tu semble bien décidé sur cette moto. Si les réparations sont avérées et vu le prix négocié auparavant, n'hésite plus. Fonces !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar guyrou45570 » 02 Oct 2016, 21:46

bonsoir

moi aussi la facture ne me semble pas très pro, pour ne pas dire louche, exemple avec l'ortographe du filtre à air

pas prix ht ou ttc, prendre contact avec ce professionnel pour être sur

Maxktm
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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 02 Oct 2016, 21:56

Merci à tous les gars ca fait plaisir d'etre suivi car je suis un peu perdu et puis c'est ma première moto, je ne veux pas faire de betises en etant etudiant je ne roule pas sur l'or ce sont mes petites economies qui y passent :? . J'aimerai avoir votre avis, pensez vous que ca vaut le coup que j'attende un peu pour gagner 500 € de plus et essayé de me payer l'exc 2009 ou le 2007 fait l'affaire ? De plus le fait d'avoir un moteur remis à neuf est selon vous un bon signe ou c'est que le mec a trop tapé dedans ? Quels kms/heures max au compteure selon vous ? Qu'est ce qu'il y a a bien verifier ? Quel entretien doit avoir été fait ?
Je reviens d'une aprem en 125 et je vous avoue que j'ai vraiment envie d'arreter de monter les côtes en première :smile:
Bonne soiree à vous.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar freduro » 03 Oct 2016, 10:38

Pour ne pas y laisser tout ton bas de laine, à ta place je m'orienterais plus vers un 2 temps. Plus simple mécaniquement donc bien moins onéreux à entretenir.
Sans moqueries, tes compétences mécaniques semblent faibles et donc celà t'obligera à faire appel à un professionnel en cas de panne sur un 4 temps. Un 2 temps est plus abordable techniquement.

La douche froide. Non ?
Ce qui met la puce à l'oreille, c'est sans même que tu te déplaces, la moto perd déjà 500€. Celà dénote un modèle pas forcément facile à vendre, donc à revendre quand tu sera lassé.
Regarde ce qui se fait en 250 2 temps de 2007 ou 2009. La plus récente bénéficie d'une partie cycle plus actuelle. Pour les 2, le moteur est une référence. 2008, comme déjà dit à éviter ou alors avec des suspensions préparées sérieusement.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar nico63 » 03 Oct 2016, 14:10

Alors je vais te donner mon avis sur la moto, mais bien sûr ça n'engage que moi et je peut me tromper.
Toutes ces réparations (si elles sont réelles déjà, car comme l'ont dit certains la facture est vraiment louche, avec les fautes et l'absence de prix et de référence des pièces) et une moto vendue très peu de temps après cela sent la grosse casse et le gars veut s'en débarrasser vite. Donc cela cache peut-être la fait que d'autres pièces qu'il n'a pas changées aient souffert et qu'il ne veut pas prendre le risque de les voir casser par la suite (du moins pas tant que le moto lui appartient)...
Ou alors il s'est contenté de rouler avec, ne l'a que peu entretenue et pense qu'avec l'argument du "moteur neuf" il va pouvoir la fourguer à qqn qui s'y connait peu.
Attention aussi à l'esthétique dont tu parles: avec un kit plastique et déco neuf une citrouille ressemble vite à un carrosse à première vue ... il faut bien vérifier l’état de la moto pour voir si elle a souffert ou pas, beaucoup roulé ou pas, etc.... (état des radiateurs, des jantes, usure des carters, jeu éventuel des roulements ...)

Moi si j'étais toi et que j'avais le moindre doute j'attendrais un peu plus et je chercherais une autre moto... car la ça sent l'annonce louche. Sinon tu as le lien de l'annonce pour voir l'état ???

De plus je te conseillerai aussi de t'orienter vers un 2 temps car tu semble novice en mécanique, qui sera bien plus simple à entretenir. J'ai eu un 4temps (que j'ai vendu cet été) et j'ai cassé un jour une pièce du moteur (la chaîne a cassé dans un pierrier et le "coup" reçu dans la boite m'a fait pété 2 pignons de boite) et ben je peut te dire que je me suis amusé pour refaire le moteur, heureusement que j'ai un père mécano qui a pu m'aider, sinon je pouvais bazarder la moto tel quelle .... Donc si tu débute en méca. et que tu n'as personne pour t'aider tu peut oublier le 4 coups, car c'est plus compliqué d'y mettre les mains dedans et les pièces chiffrent très vite.

Voila, en espérant pouvoir t'éclairer avec mon avis et bonne recherche pour ta moto :-)

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 15 Oct 2016, 11:03

Merci beaucoup pour ta réponse je suis d'une impolitesse sans égale de ne pas t'avoir répondu. J'ai donc laissé tombé l'achat de la ktm dont je vous parlait. J'ai posé quelques questions sur un autre forum mais malheureusement pas de réponses concrètes, j'espère que vous pourrez m'aider :

D'une part j'ai revu mon tarif à la hausse soit 3000-3200€ je suis toujours intéressé par une ktm mais apres environ 2h par jour depuis des mois à parcourrir le web je suis to-ta-le-ment perduu. En effet je ne sais plus où donner de la tête, trop d'infos. Donc je rêve d'aller chez ktm. Plaisir personnel, je n'ai rien contre les autres marques.

Donc je voulais au depart, et j'aimerais toujours (mais celui ci a tendance à changer) un 250 exc f 4t mais après de nombreuses recherches et votre avis je ne sais plus trop.

Je voulais le 4t pour : 1) ce bruit magique 2) la consommation 3)car mon père a toujours eu des 4t mais trail 5) un pote à la 250 wrf 4t et ca marche top. Mais j'ai entendu dire que le 250 2t serait plus nerveux, entretien moindre, prix plus bas mais ce bruit...

Alors 4t ou 2t ? Besoin de vous.
Et 300 ou 250 exc car beaucoup optent pour le couple du 300 apparemment magique mais bon ca fait peut être beaucoup de watt non ?

En vu de mon budget il m'est possible d'avoir du 2009 à 2012,mais cela depend aussi si j'opte pour du 2ou4t.

Merci à tous pour les minutes que vous m'offrez de votre temps.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Bultaco » 15 Oct 2016, 12:47

Le 2 temps est beaucoup plus facile à conduire et à entretenir, mais ça fume et le bruit sans être plus fort que sur un 4 temps est plus agressif. Donc si tu fais de la compétition ou du franchissement, prend un 2 temps, si tu fais de la ballade prends un 4 temps.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar vcastinc » 16 Oct 2016, 08:43

Salut,
normalement, les équivalents de puissances sont :
125 2tps = 250 4tps
250 2tps = 450 4tps
300 2tps = 500 4tps

J'ai eu un 300 2tps 2010, une très bonne machine avec beaucoup de couple et de puissance, pour commencer c'est un peu costaud.

Est ce que tu as regarder les KTM 200 EXC 2tps, c'est une super machine, je pense que tu peux en trouver dans ton budget.

https://www.leboncoin.fr/motos/1024940658.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1019337277.htm?ca=2_s
Vincent

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar nico63 » 17 Oct 2016, 16:43

Maxktm a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse je suis d'une impolitesse sans égale de ne pas t'avoir répondu. J'ai donc laissé tombé l'achat de la ktm dont je vous parlait. J'ai posé quelques questions sur un autre forum mais malheureusement pas de réponses concrètes, j'espère que vous pourrez m'aider :

D'une part j'ai revu mon tarif à la hausse soit 3000-3200€ je suis toujours intéressé par une ktm mais apres environ 2h par jour depuis des mois à parcourrir le web je suis to-ta-le-ment perduu. En effet je ne sais plus où donner de la tête, trop d'infos. Donc je rêve d'aller chez ktm. Plaisir personnel, je n'ai rien contre les autres marques.

Donc je voulais au depart, et j'aimerais toujours (mais celui ci a tendance à changer) un 250 exc f 4t mais après de nombreuses recherches et votre avis je ne sais plus trop.

Je voulais le 4t pour : 1) ce bruit magique 2) la consommation 3)car mon père a toujours eu des 4t mais trail 5) un pote à la 250 wrf 4t et ca marche top. Mais j'ai entendu dire que le 250 2t serait plus nerveux, entretien moindre, prix plus bas mais ce bruit...

Alors 4t ou 2t ? Besoin de vous.
Et 300 ou 250 exc car beaucoup optent pour le couple du 300 apparemment magique mais bon ca fait peut être beaucoup de watt non ?

En vu de mon budget il m'est possible d'avoir du 2009 à 2012,mais cela depend aussi si j'opte pour du 2ou4t.

Merci à tous pour les minutes que vous m'offrez de votre temps.



Pas de problèmes, on répond quand on peut, il faut bien travailler de temps à autres :smile:

Si tu opte pour un 4 temps le Yamaha est un bon choix alternatif aux KTM (pas taper SVP), car c'est pataud et lourd en châssis mais le moteur est super costaud si bien entretenu et si tu ne recherche pas a gagner des courses c'est une bonne moto.
J'ai eu un moteur WRF mais dans le châssis gas gas pour ma part (et en kit 300 :D ) et c'est parfait (car bien plus fin et moins lourd) :cool: En tout cas j'ai pris du plaisir avec cette moto.

L'avantage du 4 temps pour moi (mais c'est un avis de poireau du dimanche) c'est le couple, tu peut te permettre de repartir très bas et rien l’arrête, et dans le gras c'est une arme par rapport au 2temps (car plus de couple et plus lourd donc plus stable.... après le relever une fois bien chargé de boue c'est pas la même non plus). La conso est également plus faible. Et c'est vraii que le bruit est magnifique.
Mais la tu vois je vais repasser au 2temps, c'est plus fun et on apprend plus. Après de nombreuses années de 2temps en cross puis enduro j'étais passé au 4temps, mais au bout de 3 ans avec le 300 4temps, j'avais l'impression de régresser (bon c'est vrai avec les études sup' je roulais moins) et de plus savoir faire grand chose sur une moto.
Personnellement quand je reprendrai l'enduro (que j'ai du arrêter quelque temps) je pense partir sur un 300 EXC ou HVA, pour retrouver à la fois le fun, la légèreté et la vivacité que j'avais avec mes 125 YZ-E et le couple de mon 300 GASGAS 4 temps.
Après c'est vrai que selon ceux qui possèdent cette moto et à qui j'ai parlé, elle est plus physique à emmener que le 250, mais comme ce n'est pas (encore) mon cas je les laisse donner leur avis la-dessus et peut-être me contredire.

Donc le 300 semble un bon compromis entre 2tps et 4tps (d’ailleurs il me semble avoir lus un essai dans un magazine y'a pas mal d’années qui la qualifié de "3 temps" ), mais ça reste je pense une moto pas faite pour débuter selon moi.

Donc si je devais te conseiller (mais bien sûr je ne suis pas spécialiste et au final tu fera ce que tu veux), je dirai qu'il vaut mieux un 2tps, pas trop puissant qui va te permettre de progresser: Moi je partirai donc sur un 200 EXC comme proposé au-dessus, car c'est avec ca qu'on apprend. Et j'aurais même tendance à dire qu'un 125 ferai très bien l'affaire, ça te changera déjà de ton DTR.

Voila, désolé pour le pavé et bonne recherche.

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 08 Nov 2016, 22:12

Je pensais t'avoir répondu mais apparemment non, la jeunesse, c'est désolant hein... Bon ca y est j'ai fait mon choix ! Je pars sur du 250 2t alors voila, je pense avoir choisi la marque mais je ne suis pas certain : plusieurs m'intéressent et en fonction de la réputation des modèles, l'année diffère. J'ai donc revu mon budget à la hausse, je pars sur 3500€ (il va falloir bosser pour rembourser tout ca ^; ). Il m'est possible grâce à mes talents de négociateur et beaucoup de chance de partir sur un 250 se sherco (2014), du 250 gas gas (2014), husaberg (2012) et ma préféré la ktm 250 exc 2011 ou 2012. Parmis ces modèles, lesquels me conseillez vous ? La ktm est m'a fétiche et on ne m'en a dis que du bien mais selon vous, la 2012 en vaut vraiment la peine par rapport au modèle 2011 ? car avec un modèle 2011 je peux surement avoir une brele avec moins de kms à son compteur et peut etre mieux equipé. Ktm n'est donc pas ma marque de prédilection, la sherco a l'air top mais apprement pas encore au point et pas de kick... Gas gas je ne connais pas trop, apprement difficile à le revente ? Husaberg, impossible de se donner un point de vu, on en dit du bien et du mal. Mieux vaut il privilégie une maraue moins connu mais récente ou une marque qui a forge sa reputation mais avec un modèle plus ancien ? J'ai donc rien contre les autres marques, eclairez moi :smile:
Merci à vous

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Bastien77450 » 09 Nov 2016, 13:06

Bonjour à toi ;) , pour commencer j'etait il y a 3 mois dans la même situations que toi budget de 3500 euros au maximum et les belle citrouille en number one de mes envie, évidement je voulais un modèle assez récent et l'on m'as conseiller de m'orienter vers les fameuse gasgas ec qui ne sont pas de mauvaise machine du tout mais sans équivoque moins bien fini que nos belle ktm... donc personnellement je peut te dire qu une ktm entretenue vieillis vraiment très bien comparer à une gas et donc il vaut mieux prendre une ktm un peu plus ancienne plutôt qu une brêle plus récente mais moins bien fiable sur le long terme ( si tu compte la garder longtemps bien sûr ) voilà en espérant t avoir aider ;)

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Re: Choix 250 exc

Message non lupar Maxktm » 09 Nov 2016, 15:19

Merci à toi, du coup qu'as tu acheté comme modèle ? D'autres personnes peuvent me renseigner ? :-?


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