Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Nicoooo
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Aoû 2014, 10:25
Moto : Yrf r6
Status : Hors ligne

Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar Nicoooo » 15 Sep 2014, 18:15

Salut a tous,

Voilà je suis à la recherche d'une petite enduro 2 temps pour commencer dans ce nouveaux milieu, sachant que j'ai un budget très limité environ 1500 € voir 2000 grand max !!! je me suis penché sur une KDX 125 à partir des années 2000. Mais je me suis aussi intéresser au KDX 200 et 250, et j'aimerais avoir vos avis d'expert pour m'aider dans mon choix et quelles sont les différences notable à part la cylindré.

Cela va faire 10 ans que je vais de la route et 3 ans de la moto de piste que j’arrête pour passer à l'enduro.

J'aurai donc besoin de vos avis d'expert éclairé sur la question.

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar raid » 18 Sep 2014, 17:55

Sans hesiter la 200 !

Avatar de l’utilisateur
chipers
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 38
Enregistré le : 25 Aoû 2014, 07:52
Moto : Husqvarna 300TE 2014
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar chipers » 19 Sep 2014, 08:46

Salut nicooooooo
Un conseil, si ton budget est limité, achète une Gas.
Tu trouveras plus facilement de la pièce et c'est une super enduro.
Pour ce qui est de la différence entre les 3 vertes hormis la cylindrée, je ne suis pas en mesure de de répondre précisément mais doit pas y avoir grand chose.
Les 125 sont plus chères en générale car accessible via un permis B (au pire quelques heures de conduite sont nécessaires) et tu galères souvent dans le technique par le manque de couple. Sauf si tu t"appel Antoine Méo :sad: et que tu souhaites tout passer à fond.
J'ai jamais eu l'occaz d'essayer un 200...dommage ^;
Les 250 = super compromis. :-?

Mon oncle a vendu son 250 Gas année 2004 1500€ en bon état de fonctionnement.

PS : J'ai exactement le même parcours que toi :arrow: route puis circuit puis finalement enduro.

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar raid » 19 Sep 2014, 12:55

Alors, reprenons... :
Le 125 est un trail. tres orienté TT, mais un trail quand meme

Les 200 et 250 sont des enduros (loisirs)
On trouve de la piece sans souci chez Kawa
C'est hyper fiable

Le 250 a un bon moteur tres coupleux, mais coté partie cycle c'est haut, lourd et un peu pataud pour la maniabilité

Le 200 a un tres bon moteur, tres souple et avec assez de puissance, la partie cycle est maniable, tient le parquet, c'est leger, et incassable

Voili voilou

juju12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 24 Oct 2008, 16:55
Localisation : tarn
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar juju12 » 19 Sep 2014, 14:02

J'ai eu un 200 de 96 pour commencer , super machine vraiment : increvable, largement assez de puissance, pièces dispo chez kawa sans soucis

Pour la partie cycle, certains modèles avaient avait une fourche (pas inversée) un peu "pompe à vélo"

je sais que par exemple, le gars à qui j'ai revendu la mienne l'avait remplacée par une fourche inversée de KX des mêmes années qu'il avait assoupli et il était vraiment très content du résultat

Le pot d'origine bridait vachement la moto, j'avais un spes dessus et c'était le jour et la nuit

Moi en tout cas je me suis vraiment fait plaisir avec (en plus vu le prix de l'outil t'as moins peur de la foutre par terre quand tu débutes :mad: ...) et j'ai toujours réussi à passer aux mêmes endroits que les copains qui avaient des engins plus récents (ou en tout cas c'était pas de la faute de la moto .... hystérica )

Nicoooo
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Aoû 2014, 10:25
Moto : Yrf r6
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar Nicoooo » 23 Sep 2014, 16:22

Merci pour vos conseil,
Alors si je vous suis bien les 125 trop léger pour commencer il faut que je m oriente plus vers les 200 ou 250. Après je suis parti sur kawa parce que j ai entendu que c était increvable il y'a peut être d autre marque vers lesquelles je peux aller comme à dit chipers gas gas, orienter moi je suis complètement novice.
200 et 250 kdx il n y en a pas beaucoup sur le net " leboncoin".

Nicoooo
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Aoû 2014, 10:25
Moto : Yrf r6
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar Nicoooo » 23 Sep 2014, 16:24

chipers a écrit :Salut nicooooooo
Un conseil, si ton budget est limité, achète une Gas.
Tu trouveras plus facilement de la pièce et c'est une super enduro.
Pour ce qui est de la différence entre les 3 vertes hormis la cylindrée, je ne suis pas en mesure de de répondre précisément mais doit pas y avoir grand chose.
Les 125 sont plus chères en générale car accessible via un permis B (au pire quelques heures de conduite sont nécessaires) et tu galères souvent dans le technique par le manque de couple. Sauf si tu t"appel Antoine Méo :sad: et que tu souhaites tout passer à fond.
J'ai jamais eu l'occaz d'essayer un 200...dommage ^;
Les 250 = super compromis. :-?

Mon oncle a vendu son 250 Gas année 2004 1500€ en bon état de fonctionnement.

PS : J'ai exactement le même parcours que toi :arrow: route puis circuit puis finalement enduro.




Que pense tu de l enduro après être passer à la piste ?

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar raid » 23 Sep 2014, 17:26


Avatar de l’utilisateur
chipers
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 38
Enregistré le : 25 Aoû 2014, 07:52
Moto : Husqvarna 300TE 2014
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar chipers » 23 Sep 2014, 20:53

Salut,
Y'a tellement de choses à dire sur le passage de la piste à l’enduro.
C'est un beau challenge :
- Les nouvelles difficultés sont nombreuses : Ornières, rochers, arbres, pierrier, bourbier et j'en passe...
- Le pilotage n'est pas le même : Rouler debout, incliner le haut du corps au dessus du guidon, faire des sauts etc.

Perso, j'ai eu du mal au niveau des virages vnr. J'ai eu énormément de mal à m'enlever de la tête qu'il ne faut pas déhancher à l'intérieur en enduro contrairement à la piste. :arrow: Mais t’inquiètes pas, les racines ne manqueront pas de te le rappeler. *lol

Ah oui un point important Le nombre de gamelles au km explose en enduro :? mais celles-ci sont généralement moins violentes...quoi que y'en a une qui m'a privé de sortie pendant 1 bon mois hystérica.

Pour finir, le nombre d'heures de mécanique augmente fortement (nettoyage + entretient) . Mais quand on aime :cool:
Perso c'est sans regret aucun :-?

Nicoooo
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Aoû 2014, 10:25
Moto : Yrf r6
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar Nicoooo » 24 Sep 2014, 08:45

raid a écrit :Tiens pas loin de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/motos/709750733.htm?ca=16_s


Posté avant hier tu me fait mentir la !!!

Je vais peut être allée la voir du je vends mon R6 rapide !!!

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar thstan » 24 Sep 2014, 10:32

alors si ça peut t'aider et en complément de "chips": j'ai fais et pratique encore de la route avec un 1000 aprilia, j'ai commencé pendant quelques années a faire de plus en plus de piste c'est franchement un pur plaisir que j'espère refaire un jour, mais la lassitude de ne faire que des roulages, le budget exponentielle pour la compétition, le sacrifice demandé pour quelques journées de roulage étaient trop important a mes yeux...
du coup trop vieux pour commencer le cross: découverte de l'enduro avec des copains qui pratiquaient déja....

L'idéal est de découvrir ce loisir avec un autre débutant (ça permet de se motiver dans les grands moments de solitude en bas des grimpettes!!) mais accompagné d'un ou deux pilotes plus expérimentés qui peuvent te montrer que pratiquement tout se monte, te donne des conseils, de position, de choix de vitesse, de technique, etc...

l'enduro est tout le contraire de la piste:
- souvent trajectoire monotrace
-térrain piegeux avec ornières racines, etc.... c'est pas du tout un billard comme sur piste!!!
-comme dis "chips", le nombre de gamelles lors des débuts est impréssionnant , même décourageant... mais rarement de grosse casse
-l'adhérence est souvent précaire
-l'endurance physqiue est différente de la piste, c'est plutot du fractionné, avec des éfforts intense par accoup
-il ne faut pas prendre d'angle dans les virages
-les débuts sont vraiments dur!!!!
-le budget consomable, pièce, pneu, plastique est négligeable comparer a la piste
-on peut pratiquer beaucoup plus souvent, il y a des forums qui regroupent les randonnées organisés par région (environ 40€/jours!!!)

bref c'était pas vraiment mon truc au départ, mais maintenant que j'ai progréssé et que je peux en faire assez souvent, c'est super sympa

j'ai mis 3500€ pour un 300 gas de 2010, la marque gas est moins coté que KTM ou autre, et , pour débuter dans les arbres ou couché dans les pierres ça suffit largement..
roulé avec une belle machine c'est sympa, mais vu ce qu'elle peut prendre en gamelle dans les débuts, mieux vaut ne pas prendre un avion de chasse!!! :smile:

Olivier63
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 25 Nov 2014, 13:35
Moto : 300 KTM EXC 2014
Status : Hors ligne

Re: Choix 1er Enduro KDX 125 / 200 / 250

Message non lupar Olivier63 » 13 Jan 2015, 10:49

La 200 :???: la 250 est beaucoup plus lourde ...


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités