Cela fait maintenant 2ans que j'ai débuté l'enduro avec ma petite 125 dtr et je compte maintenant passer le permis A2 pour me prendre une plus grosse :)
Malgré qu'elle soit débridée (24ch), je pense avoir atteints les limites de la machine: les suspat' sont vraiment trop molle et elle n'est pas des plus légères (120kg).
C'était une super moto pour débuter mais maintenant il faut que je passe à autre chose pour suivre plus facilement les potos qui roulent en 350 excf et 350 freeride!!
Par contre j'hésite énormément sur le choix de ma future: Pour info, je mesure 1m80 pour 65kg
- Au début, j'était parti pour un 125 2t (exc ou te) mais j'ai peur de me lasser assez vite et l'entretien me refroidit vachement. j'ai lu 50h pour un piston
- Après, mes potes qui roulent en 350 4t me conseillent plus un 250 4t: plus coupleux et entretien bien moins régulier (150h pour le piston)
- Un 250 ou 300 2t me plairait bien: j'ai lu 120h pour un piston et pas de problèmes avec les jeux aux soupapes et compagnie mais j'ai peur que ce soit trop violent (je sors de 2ans en 125dtr
Pensez vous que je vais vite m'ennuyer avec un 125?
Est-ce que l'entretiens d'un 250 4t est vraiment plus régulier qu'un 250/300 2t avec les jeux aux soupapes?
250/300 2t vraiment violent?
Je pose beaucoup de questions mais vu le prix que ça coute, je préfère pas me tromper sur le choix de la cylindrée
En attente de vos avis