Besoin de votre aide!!

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

polo2302
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 Avr 2017, 11:59
Moto : 125 Dtr
Status : Hors ligne

Besoin de votre aide!!

Message non lupar polo2302 » 03 Avr 2017, 20:11

Salut à tous,

Cela fait maintenant 2ans que j'ai débuté l'enduro avec ma petite 125 dtr et je compte maintenant passer le permis A2 pour me prendre une plus grosse :)

Malgré qu'elle soit débridée (24ch), je pense avoir atteints les limites de la machine: les suspat' sont vraiment trop molle et elle n'est pas des plus légères (120kg).
C'était une super moto pour débuter mais maintenant il faut que je passe à autre chose pour suivre plus facilement les potos qui roulent en 350 excf et 350 freeride!!

Par contre j'hésite énormément sur le choix de ma future: Pour info, je mesure 1m80 pour 65kg

- Au début, j'était parti pour un 125 2t (exc ou te) mais j'ai peur de me lasser assez vite et l'entretien me refroidit vachement. j'ai lu 50h pour un piston :?
- Après, mes potes qui roulent en 350 4t me conseillent plus un 250 4t: plus coupleux et entretien bien moins régulier (150h pour le piston)
- Un 250 ou 300 2t me plairait bien: j'ai lu 120h pour un piston et pas de problèmes avec les jeux aux soupapes et compagnie mais j'ai peur que ce soit trop violent (je sors de 2ans en 125dtr :D )

Pensez vous que je vais vite m'ennuyer avec un 125?
Est-ce que l'entretiens d'un 250 4t est vraiment plus régulier qu'un 250/300 2t avec les jeux aux soupapes?
250/300 2t vraiment violent?

Je pose beaucoup de questions mais vu le prix que ça coute, je préfère pas me tromper sur le choix de la cylindrée :-)

En attente de vos avis :-)

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 125
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: Besoin de votre aide!!

Message non lupar ROXY » 03 Avr 2017, 20:55

Plusieurs choses entrent en jeu :
Ton niveau de pilotage
ta région et tes terrains de jeu. Roulant ou technique...
tes compétences en mécanique ou ton compte en banque...
L idéal serait que tu essayes au moins un 250 4t et un 250 2t afin de te faire une première idée. De toute façon le 4t sera plus cher d entretien. ...

polo2302
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 Avr 2017, 11:59
Moto : 125 Dtr
Status : Hors ligne

Re: Besoin de votre aide!!

Message non lupar polo2302 » 03 Avr 2017, 21:39

Merci de ta réponse! :-)

Pour mon niveau de pilotage, je ne suis pas un pilote j'ai encore beaucoup de choses à apprendre (merci aux potes qui m'aident à progresser), mais on va dire que je suis un pilote moyen :D
J'habite en lorraine (metz) et je fais plus de technique que de roulant style singles entre les arbres, des petites grimpettes.. Pas trop fan des chemins tout droits :-)
Pour le budget, je compte m'acheter une enduro d'occasion récente mais niveau entretiens, je sais que c'est plus le meme budget/fréquence que ma dtr mais je ne veux pas non plus ouvrir le moteur tout les mois :D
Je sais changer un piston sur un 2t mais après je sais rien faire d'autres (je sais rien faire sur un 4t)

Si un 250/300 n'est pas trop violent, je partirai sur ça ou si c'est trop puissant, je partirai sur un 250 4t pour me faire la main meme si niveau entretien, ça reviendra plus cher que le 2t

Quelles sont les différences entre 250 et 300 2t?
J'ai lu dans un comparatif que le 250 était plus nerveux alors que le 300 se conduisait plus sur le couple alors que dans un autre test, c'était tout le contraire: 250 plus souple et 300 un monstre.. :eek:

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 125
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: Besoin de votre aide!!

Message non lupar ROXY » 04 Avr 2017, 10:41

Le 300 un monstre !!!! Non quand même pas ! Il pardonne plus les erreurs, permet d enrouler plus facilement que le 250 mais il y a un peu plus d inertie aussi....maintenant les moteurs d enduro d aujourd'hui sont plus progressifs qu avant et en plus il y a moyen de régler les valves pour gagner un peu en couple. ...et tu n es pas obligé d ouvrir comme un cochon non plus hystérica


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités