besoin d'avis sur moto rando ( léger enduro)

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

ben9577
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Juin 2019, 09:16
Moto : 450 exc
Status : Hors ligne

besoin d'avis sur moto rando ( léger enduro)

Message non lupar ben9577 » 24 Juin 2019, 10:21

Bonjour,

Comme décrit dans ma présentions je viens ici pour rechercher quelque infos et avis. (presentation/presentation-benoit-du-78-t12592.html)

Je vous explique mon dilemme:
Je voudrais me remettre a la rando enduro mais j'hésite fortement entre un 450 exc ou un 525 exc ( dsl oui que ktm je suis amoureux du orange lol).
Mon utilisation serais une sortie part mois en vrai rando enduro ( balade dans la foret avec grimpette et franchissement de base + occasionnel quelque stage).
+ idéalement aller au boulot avec disons 2jours part semaine car j'ai des déplacement pro
(15km en tout: moitié chemin roulant + moitié ville bouchon) idée avoir une monte en pneu chemin et une monte en pneu crampons.

-au debout je me dirigé r vers le 300 exc mais peur de lui faire du mal car trop de roulant.
450 EXC ou 525 EXC

quand pensez vous ?

merci de vos retours

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: besoin d'avis sur moto rando ( léger enduro)

Message non lupar freduro » 24 Juin 2019, 14:04

Que reproche tu à ton drz ?
Les motos que tu citent savent bien faire ce que tu décris, même la portion de route. À contrario elles sont plus exigeantes physiquement quand le programme TT se corse.
Faire de la route, c’est aussi s’exposer visuellement à des yeux pas toujours bien intentionnés. C'est à prendre en compte.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

ben9577
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Juin 2019, 09:16
Moto : 450 exc
Status : Hors ligne

Re: besoin d'avis sur moto rando ( léger enduro)

Message non lupar ben9577 » 24 Juin 2019, 14:44

Que reproche tu à ton drz ?
-le DRZ est une bonne moto a tout faire, mais le moteur est trop moue a mon goût ( manque la sensation coup de pied au q).

Les motos que tu citent savent bien faire ce que tu décris, même la portion de route. À contrario elles sont plus exigeantes physiquement quand le programme TT se corse.
-oui je tout a fait d'accord avec toi. j'aurais préfère le 300 mais pour le roulant :(. physiquement je fais pas de compet mais je tiens bien la route sur des sorties de 6h environs en rando^^)

Faire de la route, c’est aussi s’exposer visuellement à des yeux pas toujours bien intentionnés. C'est à prendre en compte.
-ha ca c'est pas faux surtout qu'il faut que je traverse une zone pas top. ( c'est vrai qu'avec un XT ca craint moins^^)


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité