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Modérateur : Editeurs-Animateurs
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Salut,
J'ai besoin de vos connaissances.
Je suis à la recherche de renseignement pour choisir ma future monture homologuée.
Mon utilisation sera surtout dans un esprit balade dans les chemins.
Je ne cherche pas un "monstre" de puissance juste de quoi m'amuser sans me prendre la tête.
Je mesure 175 cm pour 78 kg je cherche surtout quelque chose qui ne soit pas trop haut.
Pour un budget autour de 2500/3000€ .
J'attends vos avis, merci.
J'ai besoin de vos connaissances.
Je suis à la recherche de renseignement pour choisir ma future monture homologuée.
Mon utilisation sera surtout dans un esprit balade dans les chemins.
Je ne cherche pas un "monstre" de puissance juste de quoi m'amuser sans me prendre la tête.
Je mesure 175 cm pour 78 kg je cherche surtout quelque chose qui ne soit pas trop haut.
Pour un budget autour de 2500/3000€ .
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- nik
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Re: Besoin d"aide
Qu'appelles-tu "balade dans les chemins" ?
Balade sportive ou calme, avec du franchissement léger ou plus hard, des grimpettes...? Chemins carossables ou sentiers de montagne ? Balade prêt de la maison, ou grandes virées de plusieurs jours ? ...
On n'a pas tous la même idée de la "balade dans les chemins", donc il faut être plus précis, parce que suivant l'utilisation, la moto idéale peut aller du Yamaha 125 TY au R1200gs, en passant par un 400 KTM ou encore un Fantic Caballero.
Balade sportive ou calme, avec du franchissement léger ou plus hard, des grimpettes...? Chemins carossables ou sentiers de montagne ? Balade prêt de la maison, ou grandes virées de plusieurs jours ? ...
On n'a pas tous la même idée de la "balade dans les chemins", donc il faut être plus précis, parce que suivant l'utilisation, la moto idéale peut aller du Yamaha 125 TY au R1200gs, en passant par un 400 KTM ou encore un Fantic Caballero.
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Je dois déménager normalement du côté de Mirande (32) je ne connais pas encore trop le coin pour le moment.
Mais de toute façon c'est surtout de la balade calme prêt de la maison sur des chemins agricoles avec du franchissement léger.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas trop lourd.
Je pense un 125/200 2T ou 250/300 4T.
Mais de toute façon c'est surtout de la balade calme prêt de la maison sur des chemins agricoles avec du franchissement léger.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas trop lourd.
Je pense un 125/200 2T ou 250/300 4T.
- nik
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Re: Besoin d"aide
Franchissement léger, et une moto pas trop lourde, donc un vrai enduro, et non un trail.
Pour le choix du 2 temps ou du 4 temps, chacun à ses préférences, mais pour de la balade je te conseillerai plutôt un 4 temps.
Concernant la cylindrée, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grosses sont plus agréables que les petites pour enrouler pépère. Ça file droit, tu peux enrouler tranquille sur le couple sans faire hurler le moteur, et ça coûte moins cher à l'entretien.
Perso je te conseille un 4t entre 350 et 500cc. Et si tu préfères un 2t, préfères un 300cc.
Pour le choix du 2 temps ou du 4 temps, chacun à ses préférences, mais pour de la balade je te conseillerai plutôt un 4 temps.
Concernant la cylindrée, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grosses sont plus agréables que les petites pour enrouler pépère. Ça file droit, tu peux enrouler tranquille sur le couple sans faire hurler le moteur, et ça coûte moins cher à l'entretien.
Perso je te conseille un 4t entre 350 et 500cc. Et si tu préfères un 2t, préfères un 300cc.
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Merci pour tes précisions.
- Biyou
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Re: Besoin d"aide
Salutations!
J'ai beaucoup de collègue qui ne cherche pas a faire du hard, ils ont même poussé le concept jusqu’à monter un gros réservoir et refaire faire la selle pour les liaisons. quasi un Trail en somme.
C'est souvent le 450WRF qui ressort, soit un gros pépère à 3000/4000€.
Le jour ou tu va vouloir suivre dans du hard, tu va cracher un peu (voir énormément), mais c'est tout, elle devrai passer.
J'ai beaucoup de collègue qui ne cherche pas a faire du hard, ils ont même poussé le concept jusqu’à monter un gros réservoir et refaire faire la selle pour les liaisons. quasi un Trail en somme.
C'est souvent le 450WRF qui ressort, soit un gros pépère à 3000/4000€.
Le jour ou tu va vouloir suivre dans du hard, tu va cracher un peu (voir énormément), mais c'est tout, elle devrai passer.
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Salut à tous
Depuis ma dernière intervention j'ai acheté une maison du côté de Mirande dans le Gers
Pour en revenir à ma demande sur ma recherche.
Déjà elle doit toujours être homologuée, le budget inchangé de 2000/2500€ max et toujours pour me balader autour de la maison de façon tranquille occasionnellement sans grande prétention.
Par contre j'ai pris du poids depuis (env. 90 kg maintenant)
Je suis à l'écoute de vos commentaires...
Merci.
Depuis ma dernière intervention j'ai acheté une maison du côté de Mirande dans le Gers
Pour en revenir à ma demande sur ma recherche.
Déjà elle doit toujours être homologuée, le budget inchangé de 2000/2500€ max et toujours pour me balader autour de la maison de façon tranquille occasionnellement sans grande prétention.
Par contre j'ai pris du poids depuis (env. 90 kg maintenant)
Je suis à l'écoute de vos commentaires...
Merci.
- nik
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Re: Besoin d"aide
Toujours la même réponse pour ma part, c'est à dire que pour ton budget et ton utilisation, je pense qu'un 400cc 4t est l'idéal.
Tu devrais trouver des Yamaha et des KTM, les deux sont fiables et costauds.
Tu devrais trouver des Yamaha et des KTM, les deux sont fiables et costauds.
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Que pensez de ces annonces ?
- https://www.leboncoin.fr/motos/1910952017.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1906068272.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1907708775.htm
Merci.
- https://www.leboncoin.fr/motos/1910952017.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1906068272.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1907708775.htm
Merci.
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Re: Besoin d"aide
Aucune des trois...
Vise un 400 ktm après 2000. moteur super costaud et surtout avec un démarreur.
Les prix des 3 annonces que tu suggère sont surréalistes. Les deux ktm sont datées et bricolées. La Yamaha, même vendue par un pro, est une enclume, difficile à démarrer et en a surtout vu beaucoup. Trop.
Vise un 400 ktm après 2000. moteur super costaud et surtout avec un démarreur.
Les prix des 3 annonces que tu suggère sont surréalistes. Les deux ktm sont datées et bricolées. La Yamaha, même vendue par un pro, est une enclume, difficile à démarrer et en a surtout vu beaucoup. Trop.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Ok mais effectivement je trouve les prix excessif pour ce genre de moto.
Et celle-là même si ce n'est vraiment pas la même chose:
- https://www.leboncoin.fr/motos/1910700592.htm
Et celle-là même si ce n'est vraiment pas la même chose:
- https://www.leboncoin.fr/motos/1910700592.htm
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- Freenduriste supreme
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Re: Besoin d"aide
C’est l‘effet Nik ?
Pour la balade, c’est pas vraiment un outil. Pour le sport, tu seras pas déçu.
Si tu te limite à ton périmètre géographique, ton choix se réduit d’autant.
J’ai fais une recherche rapide du modèle que je t’ai suggéré. Il y en a, et à des prix plus bas. Il faut juste effectivement faire quelques kilomètres pour faire affaire.
Pour la balade, c’est pas vraiment un outil. Pour le sport, tu seras pas déçu.
Si tu te limite à ton périmètre géographique, ton choix se réduit d’autant.
J’ai fais une recherche rapide du modèle que je t’ai suggéré. Il y en a, et à des prix plus bas. Il faut juste effectivement faire quelques kilomètres pour faire affaire.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nik
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Re: Besoin d"aide
Je suis du même avis que freduro. Surtout que j'ai roulé un moment en KTM de 1998, et le châssis commence à montrer son âge.
D'ailleurs je dirais qu'il faut même viser des modèles à partir de 2003, car il me semble que c'est cette année là qu'il y a eu de vrais changements côté partie cycle.
Le 125 TM tu peux l'oublier si c'est réellement de la balade que tu veux faire. Ce n'est pas du tout adapté pour rouler pépère, bien au contraire. Et l'entretien du haut moteur sur un 125 est très fréquent, alors qu'un gros 4t...
D'ailleurs je dirais qu'il faut même viser des modèles à partir de 2003, car il me semble que c'est cette année là qu'il y a eu de vrais changements côté partie cycle.
Le 125 TM tu peux l'oublier si c'est réellement de la balade que tu veux faire. Ce n'est pas du tout adapté pour rouler pépère, bien au contraire. Et l'entretien du haut moteur sur un 125 est très fréquent, alors qu'un gros 4t...
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Re: Besoin d"aide
Ok je laisse tomber la TM 125 sinon ces Sherco ?
- https://www.leboncoin.fr/motos/1908217880.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1906298108.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1908217880.htm
- https://www.leboncoin.fr/motos/1906298108.htm
- nik
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Re: Besoin d"aide
Je sais que les Sherco depuis 2014-2015 sont des très bonnes motos, mais je n'ai aucune idée de ce valent des modèles aussi vieux.
Je pense que tu ferais mieux de partir sur une valeur sûre.
Édit: J'ai trouvé ces annonces, pas trop loin de chez toi:
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1900346313.htm
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1909062329.htm
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1912396830.htm
La Husaberg est une excellente moto, mais contrairement à ce que dit le propriétaire, ce n'est pas un moteur KTM, même si la marque appartenait au groupe. Par contre c'est très loin d'être un défaut, ce moteur est très bon, souple et puissant.
Je pense que tu ferais mieux de partir sur une valeur sûre.
Édit: J'ai trouvé ces annonces, pas trop loin de chez toi:
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1900346313.htm
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1909062329.htm
_ https://www.leboncoin.fr/motos/1912396830.htm
La Husaberg est une excellente moto, mais contrairement à ce que dit le propriétaire, ce n'est pas un moteur KTM, même si la marque appartenait au groupe. Par contre c'est très loin d'être un défaut, ce moteur est très bon, souple et puissant.
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- Freenduriste supreme
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Re: Besoin d"aide
Les deux seules qui ont retenues mon attention son le 250wrf 2007 blanc et rouge et le 400 xr.
La 250 pour sa relative fraîcheur. Il faut un suivi intransigeant et essayer de connaître son historique.
Le 400 xr pour sa simplicité mécanique et sa stabilité en matière de prix. Tu te lasseras peut-être vite de ce dinosaure mais côté revente tu devrais t’en sortir. Démarrage au mollet comme point négatif.
Les 450 sherco sont pataudes et capricieuses avec l’âge.
Le 450 husaberg est destinée à un pilote aguerri avec un physique affûté, voir bûcheron.
Le 450 gasgas, on oublie, vite. Très vite.
La 250 pour sa relative fraîcheur. Il faut un suivi intransigeant et essayer de connaître son historique.
Le 400 xr pour sa simplicité mécanique et sa stabilité en matière de prix. Tu te lasseras peut-être vite de ce dinosaure mais côté revente tu devrais t’en sortir. Démarrage au mollet comme point négatif.
Les 450 sherco sont pataudes et capricieuses avec l’âge.
Le 450 husaberg est destinée à un pilote aguerri avec un physique affûté, voir bûcheron.
Le 450 gasgas, on oublie, vite. Très vite.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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- novice
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Pour les 2 qui on retenues ton attention leurs prix te semble cohérent ou surcoté ?
Merci.
Merci.
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- Freenduriste supreme
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Re: Besoin d"aide
La yam est cohérente en tarif
La honda est surcotee selon moi ( j’aime pas les xr) et de plus elle a de petits désagréments énoncés ( franchise du vendeur).
Je partirai sur le wrf. Démarreur, partie cycle encore dans le coup, moteur facile, pas trop lourde et une belle facture ( même si l’huile n’y figure pas...).
La honda est surcotee selon moi ( j’aime pas les xr) et de plus elle a de petits désagréments énoncés ( franchise du vendeur).
Je partirai sur le wrf. Démarreur, partie cycle encore dans le coup, moteur facile, pas trop lourde et une belle facture ( même si l’huile n’y figure pas...).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nik
- Freenduriste Super actif
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Re: Besoin d"aide
"Le 450 husaberg est destinée à un pilote aguerri avec un physique affûté, voir bûcheron."
Roooh, tu dis ça parce que tu la vois uniquement comme une machine d'enduro, mais ce moteur est génial pour enrouler tranquille. Si tu es gentil avec la poignée de gaz, ça tracte tout en douceur, et il y a peu d'inertie et de frein moteur (pour un 450).
Roooh, tu dis ça parce que tu la vois uniquement comme une machine d'enduro, mais ce moteur est génial pour enrouler tranquille. Si tu es gentil avec la poignée de gaz, ça tracte tout en douceur, et il y a peu d'inertie et de frein moteur (pour un 450).
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