Bonjour à tous,
Je trouve très peut d'infos sur les Honda 250 CRE R de 2012.
Je compte en acheter une ce week end d'occasion, modèle 2012 immatriculer l'année dernière, environ 1300km pour 25h, entretient suivit, moto très propre.
Je débute en enduro, çà sera uniquement pour des balades, que pensez vous de ce modèle, fiabilité, entretient?
Quels sont les points à contrôler avant l'achat?
Merci
AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
R , c'est pas le modèle avec boite cross et pas de démarreur électrique ?
car c'ets alors une cross homologuée, donc bien pour la spéciale (si tu as le niveau) mais déconseillé pour la rando
car c'ets alors une cross homologuée, donc bien pour la spéciale (si tu as le niveau) mais déconseillé pour la rando
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
c'est bien ça !!! avec un réservoir ridicule à peu près 50-55 klm d'autonomie
HM Honda 250 CREF-R n'est ni plus ni moins qu'une CR-F équipée d'un pack enduro et d'une homologuation. Entièrement inédite en 2010, la rouge a été revue de fond en comble tant au niveau partie-cycle que moteur. Ce dernier reçoit d'ailleurs pour la première fois dans la catégorie l'injection électronique. Une machine faite pour le scratch par définition...
HM Honda 250 CREF-R
9 190 euros
Fiche Technique
MOTEUR
Type : monocylindre 4T à refroidissement liquide, simple ACT, 4 soupapes.
Alésage x course : 76,8 x 53,8 mm.
Cylindrée : 249,4 cm3.
Alimentation : injection électronique indirecte PGM-FI
Démarrage : par kick.
Boîte : 5 rapports
PARTIE-CYCLE
Cadre : périmétrique en aluminium, boucle arrière démontable en aluminium.
Fourche : Showa inversée ø 48 mm, débattement 310 mm, doublé réglage.
Amortisseur : Showa, débattement 320 mm, quadruple réglage.
Disques AV/AR : ø 240/240 mm.
Réservoir : 5,7 litres.
Poids vérifié tous pleins faits : 111 kg.
HM Honda 250 CREF-R n'est ni plus ni moins qu'une CR-F équipée d'un pack enduro et d'une homologuation. Entièrement inédite en 2010, la rouge a été revue de fond en comble tant au niveau partie-cycle que moteur. Ce dernier reçoit d'ailleurs pour la première fois dans la catégorie l'injection électronique. Une machine faite pour le scratch par définition...
HM Honda 250 CREF-R
9 190 euros
Fiche Technique
MOTEUR
Type : monocylindre 4T à refroidissement liquide, simple ACT, 4 soupapes.
Alésage x course : 76,8 x 53,8 mm.
Cylindrée : 249,4 cm3.
Alimentation : injection électronique indirecte PGM-FI
Démarrage : par kick.
Boîte : 5 rapports
PARTIE-CYCLE
Cadre : périmétrique en aluminium, boucle arrière démontable en aluminium.
Fourche : Showa inversée ø 48 mm, débattement 310 mm, doublé réglage.
Amortisseur : Showa, débattement 320 mm, quadruple réglage.
Disques AV/AR : ø 240/240 mm.
Réservoir : 5,7 litres.
Poids vérifié tous pleins faits : 111 kg.
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
C'est bien la version r.
c'est une super affaire a 3750e moins d'un an, 1200km, 20h de 2012.
je pensais pas mal pour débuter mais effectivement l'autonomie et le kick est un handicape .....
c'est une super affaire a 3750e moins d'un an, 1200km, 20h de 2012.
je pensais pas mal pour débuter mais effectivement l'autonomie et le kick est un handicape .....
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
fcpratz a écrit :C'est bien la version r.
c'est une super affaire a 3750e moins d'un an, 1200km, 20h de 2012.
je pensais pas mal pour débuter mais effectivement l'autonomie et le kick est un handicape .....
La 250 CRFE- R est une bonne moto pour faire des courses et aller taquiner le chrono ... et il faut un bon niveau pour la piloter.
Pour la ballade enduro c'est a oublier.
faut plutôt chercher une version 250 CRFE-X (x c'ets la version enduro avec démarreur ) ou une 300 CRFE-X
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
Ok merci, quel est votre avis sur les asia wing 250 enduro?
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
Bonjour,
J'ai possédée cette moto pendant 3 ans. Je roule uniquement en rando, avec pas ml de technique.
La partie cycle est une référence (en tout cas à l'époque), comme d'habitude chez Honda. Tres légère, maniable et stable.
Le moteur est linéaire, presque trop, mais il est bien rempli. A condition d'avoir un bon échappement qui ne bride pas le moulin.
La conso est très faible comparé à un 2 temps, je n'ai jamais fait plus de 7 litres au cent en mode rando (soit 70 km d'autonomie minimum). Il suffit tout simplement d'emporter une petite bouteille d'essence dans le sac...
La moto démarre comme un simple 250 2 temps, démarreur complètement inutile (selon moi!)
RAS côté fiabilité, il faut faire le filtre à air régulièrement et vidanger tout les 500 Km (soit 15 heures). J'ai démonté mon piston au bout de 120 heures, il était quasiment neuf...
Bref, beaucoup vont dénigrer cette cross homologuée, moi, je me suis régaler pendant 3 ans.
J'ai changé pour la même en 2015 d'ailleurs.
J'ai possédée cette moto pendant 3 ans. Je roule uniquement en rando, avec pas ml de technique.
La partie cycle est une référence (en tout cas à l'époque), comme d'habitude chez Honda. Tres légère, maniable et stable.
Le moteur est linéaire, presque trop, mais il est bien rempli. A condition d'avoir un bon échappement qui ne bride pas le moulin.
La conso est très faible comparé à un 2 temps, je n'ai jamais fait plus de 7 litres au cent en mode rando (soit 70 km d'autonomie minimum). Il suffit tout simplement d'emporter une petite bouteille d'essence dans le sac...
La moto démarre comme un simple 250 2 temps, démarreur complètement inutile (selon moi!)
RAS côté fiabilité, il faut faire le filtre à air régulièrement et vidanger tout les 500 Km (soit 15 heures). J'ai démonté mon piston au bout de 120 heures, il était quasiment neuf...
Bref, beaucoup vont dénigrer cette cross homologuée, moi, je me suis régaler pendant 3 ans.
J'ai changé pour la même en 2015 d'ailleurs.
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
Le truc c'est qu'il débute en enduro...
donc boite cross, pas de démarreur, ça fait beaucoup me semble-t-il
D'accord pour la version X
Après si c'est vendu ce prix, c'est peut-être car c'est galère à revendre ?
Asia WINGS, vraiment pas convaincu.
Vaut mieux une bonne occasion d'1 ou 2 ans qu'une ASIA WINGS neuve. Cette moto à 5-6 de retard, mais ce sera invendable ensuite
donc boite cross, pas de démarreur, ça fait beaucoup me semble-t-il
D'accord pour la version X
Après si c'est vendu ce prix, c'est peut-être car c'est galère à revendre ?
Asia WINGS, vraiment pas convaincu.
Vaut mieux une bonne occasion d'1 ou 2 ans qu'une ASIA WINGS neuve. Cette moto à 5-6 de retard, mais ce sera invendable ensuite
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Re: AVIS SVP URGENT Honda 250 CRE R HM 2012
Redrider , je plussoie
Une des meilleures motos que j'ai pu essayer , ou comment mettre la poignée au coin comme un goret même dans le défoncé sans avoir d'arrières pensés si le devant va se barre à droite ou à gauche comme ces tréteaux d'orange .
Après c'est sur que pour débuter c'est peut être pas la bonne moto , mais p....n quel pied !!!
Une des meilleures motos que j'ai pu essayer , ou comment mettre la poignée au coin comme un goret même dans le défoncé sans avoir d'arrières pensés si le devant va se barre à droite ou à gauche comme ces tréteaux d'orange .
Après c'est sur que pour débuter c'est peut être pas la bonne moto , mais p....n quel pied !!!
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