Avis sur motos

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Zab23
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 Mai 2021, 21:39
Moto : Xr125
Status : Hors ligne

Avis sur motos

Message non lupar Zab23 » 22 Mai 2021, 17:37

Salut, zab23 de Belgique (Liège) je recherche quelques informations de connaisseurs par rapport à ce que je fais et où je roule je souhaite changer de moto.


*Donc voilà tout d'abord.mon budget sera entre 2500 et 4000€.
*Je mesure 167cm 70kg assez sportif.
*Ma fréquence d'utilisation c'est plus des sorties de 50-60km la semaine.
*Du côté de mon.utilisation sa sera principalement des chemins technique assez trialisant et de la balade tranquille et peut être une course de temps à autre. Je souhaite par la suite faire un kit Sm avec cette moto pour rouler dans les campagnes tranquille pas de piste
*J'ai comme vécu eu un 85 de cross et ici je roule depuis 1 année avec une petite xr125l qui me convient très bien mais trop lourde et j'en viens vite à bout ..
* Permis A en cours
*Mécanique ne me fait pas peur (beau père mecano)

Mes critères de recherche j'en ai pas en faite juste une moto fiable et que je ne changerai d'ici 1 an, milésisme peut importe pas trop vieux et pièces facilement accessible, niveau marque sa se vaut un peut près tout donc j'ai pas de marque précise en tête
Je ne connais que husqy, ktm, gas gas, tm, husaberg, Honda, Yamaha, Rieju, beta, sherco

Ce que j'ai repéré sur le forum en cherchant

*125 2 temps => bien pour débuter mais je risque peut être d'être vite lassé (exc, ec)
*250 2 temps => je sais pas si c'est comme avant mais avant c'était vraiment ON/Off ici il y a quand même (exc gasgas,...) moyen de bien dosé la poignée
*250 4 temps=> peut être un peu juste pour le sm par la suite .. (wrf250 ,...)
*300 2 temps dégrossie style xtrainer me paraît être un bon compromis (xtrainer 300)
*300 2temps un vrai me.parait aussi être bien mais limite vu mon poids ? (Ec300, rr300)
*300 4temps/350 4 temps=> peut être pas le meilleur choix pour débuter sans se laisser emené par la moto

J'exit les autres cylindrées .. trop grosses pour moi

Je voulais juste rappelé que je sors d'un xr 125 qui n'avait rien à voir à mon 85 2 temps et ici j'ai pu essaye le 125 2 temps d'un pote qui me.paraissait peut être juste


Voilà en espérant que vous puissiez m'aider paf :cool:

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Avis sur motos

Message non lupar freduro » 23 Mai 2021, 13:55

Passer d’un 125 xr à un 125 2 temps et annoncer qu’on a peur d’être vite lassé...
Ton gabarit colle très bien avec ce type de moto. Ton niveau technique de pilotage n’est peut-être pas encore abouti et l'école du 125 enduro 2 temps est un des meilleurs apprentissage.
Passer directement sur plus gros, c’est soit se faire peur, soit prendre de mauvais travers.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Zab23
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 Mai 2021, 21:39
Moto : Xr125
Status : Hors ligne

Re: Avis sur motos

Message non lupar Zab23 » 23 Mai 2021, 16:38

Je dit me lassé car je sais.comment je suis .. niveau technique oui j suis débutant mais trouvé un 125 2 temps pour 4000 boules bon chance ..

J'en ai déjà conduis qq'uns en cross et fait qq compèt avec mais la moto n'était pas à moi mais à mon team

Pour toi je dois commencer par 125 d'office sa remet tout en doute mon permis etc ..

Zab23
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 Mai 2021, 21:39
Moto : Xr125
Status : Hors ligne

Re: Avis sur motos

Message non lupar Zab23 » 01 Juin 2021, 22:54

freduro a écrit :Passer d’un 125 xr à un 125 2 temps et annoncer qu’on a peur d’être vite lassé...
Ton gabarit colle très bien avec ce type de moto. Ton niveau technique de pilotage n’est peut-être pas encore abouti et l'école du 125 enduro 2 temps est un des meilleurs apprentissage.
Passer directement sur plus gros, c’est soit se faire peur, soit prendre de mauvais travers.



Donc voilà après moult recherche et un essais de 125 ec gas gas qui s'est très bien déroulé je pense m'orienter vers une cylindrée 200cm3 2 temps je vais en voir une demain un exc 200 de 2002 pour 2500€ j'ai bien aimé le côté qui pousse tout le temps du 125 la partie cycle rien à voir avec le xr et les suspat rien à voir aussi :o

Zab23
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 Mai 2021, 21:39
Moto : Xr125
Status : Hors ligne

Re: Avis sur motos

Message non lupar Zab23 » 03 Juin 2021, 14:55

Voilà exc 200 en ma possession je la récupère demain je change piston segment et réglage carbu

Après rouler :-? :cool:

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: Avis sur motos

Message non lupar NitrouS » 23 Juil 2021, 10:24

la 200 est une bonne moto, je te conseille aussi une révision des suspensions et une purge des freins et de l’embrayage pour bien commencer avec une moto saine


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités