*Donc voilà tout d'abord.mon budget sera entre 2500 et 4000€.
*Je mesure 167cm 70kg assez sportif.
*Ma fréquence d'utilisation c'est plus des sorties de 50-60km la semaine.
*Du côté de mon.utilisation sa sera principalement des chemins technique assez trialisant et de la balade tranquille et peut être une course de temps à autre. Je souhaite par la suite faire un kit Sm avec cette moto pour rouler dans les campagnes tranquille pas de piste
*J'ai comme vécu eu un 85 de cross et ici je roule depuis 1 année avec une petite xr125l qui me convient très bien mais trop lourde et j'en viens vite à bout ..
* Permis A en cours
*Mécanique ne me fait pas peur (beau père mecano)
Mes critères de recherche j'en ai pas en faite juste une moto fiable et que je ne changerai d'ici 1 an, milésisme peut importe pas trop vieux et pièces facilement accessible, niveau marque sa se vaut un peut près tout donc j'ai pas de marque précise en tête
Je ne connais que husqy, ktm, gas gas, tm, husaberg, Honda, Yamaha, Rieju, beta, sherco
Ce que j'ai repéré sur le forum en cherchant
*125 2 temps => bien pour débuter mais je risque peut être d'être vite lassé (exc, ec)
*250 2 temps => je sais pas si c'est comme avant mais avant c'était vraiment ON/Off ici il y a quand même (exc gasgas,...) moyen de bien dosé la poignée
*250 4 temps=> peut être un peu juste pour le sm par la suite .. (wrf250 ,...)
*300 2 temps dégrossie style xtrainer me paraît être un bon compromis (xtrainer 300)
*300 2temps un vrai me.parait aussi être bien mais limite vu mon poids ? (Ec300, rr300)
*300 4temps/350 4 temps=> peut être pas le meilleur choix pour débuter sans se laisser emené par la moto
J'exit les autres cylindrées .. trop grosses pour moi
Je voulais juste rappelé que je sors d'un xr 125 qui n'avait rien à voir à mon 85 2 temps et ici j'ai pu essaye le 125 2 temps d'un pote qui me.paraissait peut être juste
Voilà en espérant que vous puissiez m'aider