Avis première moto

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

EnduDH
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Sep 2017, 10:46
Moto : Aucunes moto
Status : Hors ligne

Avis première moto

Message non lupar EnduDH » 10 Sep 2017, 11:11

Salut à tous :x
Je suis nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à m'expliquer les éventuels connerie que je risque de fair ...mais j'essaye de fair de mon mieux .
Alors voilà j'ai un père qui a beaucoup fait d'enduro loisir/compétition à un bon niveau (quelque 1ère /2ème/3ème place )qui m'a transmis la passions de la moto , il souhaite reprendre l'enduro après un arrêt de quelques années (gros crash en enduro) avec moi , mais nous avons aucune idée de la moto qui me faudrait on n'a pencer a un 125 yz (USAGE UNIQUEMENT SUR TERRAIN DE CROSS ET FORÊT PRIVÉE)
Le 125 yz pourrait y-il fair l'affaire ? Je mesure 1m70/63kilos sachant que mon père pourras m'aidez à apprendre les base !
Merci de vos futur réponse ,
A plus ;)

Suxa
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 Nov 2016, 21:51
Moto : 125 Xtr
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar Suxa » 10 Sep 2017, 13:48

Tout dépend de ton budget mais un 125 2t j'ai des potes qui roulent avec et c'est pas ouf (très peu d'autonomie, peu de couple, etc) donc si j'étais toi je viserai plutôt une 250 4t style Wrf

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar nik » 10 Sep 2017, 15:06

Sur le terrain de cross, tu vas t'amuser avec un 125 2t, par contre en vraies conditions d'enduro il faut être très bon pour en tirer le meilleur.
Un YZ c'est un cross, 1ère longue et 5ème courte. Roue de 19' à l'arrière, suspensions dures... Ce n'est vraiment pas l'idéal pour le trialisant, les pierriers, ou les grosses grimpettes.
Bref, tout dépend de ce que tu comptes vraiment en faire...
Pour le cross oui, pour l'enduro non.

EnduDH
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Sep 2017, 10:46
Moto : Aucunes moto
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar EnduDH » 10 Sep 2017, 20:37

Dacc merci les mec !
Je vais prendre un 125 yz étant donner que sa sera plus du circuit cross car j'ai pas le permis pour circuler ...
Un 125 2t comme première moto ces chaud non? Je fait 1m71/63kilos
Merci de vos réponse !
A plus tkc

EnduDH
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Sep 2017, 10:46
Moto : Aucunes moto
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar EnduDH » 12 Sep 2017, 18:40

Salut à tous !
Pour l'entretien sur un 125 2t sa donne quoi ?
Merci à vous
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar nounours » 14 Sep 2017, 07:44

si tu veux te lancer il faut bien un début ...........

le 125 est une bonne cylindrée , légère et pas trop méchante un peu comme les 250 4t mais ces derniers sont plus lourds(ressenti)

le 125 2t est assez simple coté entretien , mélange , vidange de boite toutes les 10h(environ), filtre à air à chaque sortie

coté mécanique , un piston par an en moyenne et/ou toutes les 50h , même chose pour la vidange des suspensions et divers graissages "chassis"

le 250 4t réclame plus d'attention , vidange + filtre à huile toutes les 10h , jeux aux soupapes + contrôle de la chaine de distri(tendeur)toutes les 30h , si boite séparé vidange toutes les 10h .

coté mécanique , piston + chaine distri 80h , une fois par an pour la vidange des suspensions et divers graissages "chassis"

lorsque j'indique une fois par an c'est pour une moyenne de 50h / an

l'intérêt du 2t c'est que mécaniquement il n'y a rien de bien compliqué , avec un peu de méthode c'est même ultra simple

avec le 4t il faut déjà plus de méthode mais aussi un peu de matos et de connaissances !!!

ne serais-ce que pour la distri car selon les marques c'est une vraie galère à caler(kawa ou suz par exemple)
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar nounours » 14 Sep 2017, 07:53

les ratios horaire que j'indique sont pour un poireau moyen et/ou une utilisation loisir ,

si gros niveau ou roulage difficile(sable) il faut diviser par deux les ratios piston / vidange / contrôle / graissage .
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar nounours » 14 Sep 2017, 08:02

en cross le 125 yz c'est presque une moto école :cool:

pas méchant , comportement sécurisant , coupleux au milieu et assez solide , la mécanique est "agricole" la dessus

rm / kx plus pointu

cr(honda) / mx(TM)encore plus pointu mais aussi plus puissant et avec une allonge de fou et des chassis "au razoir"

le sx(kt)est plus facile en moteur car bien rempli même en bas mais il faut aimer le chassis ............. ça gigote .......... beaucoup ...........

mais ce dernier point est très personnel car il parait que le légendaire comportement kt serait , par définition , une légende urbaine :D
spaghetti power !!!!!

EnduDH
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 Sep 2017, 10:46
Moto : Aucunes moto
Status : Hors ligne

Re: Avis première moto

Message non lupar EnduDH » 14 Sep 2017, 20:40

Super merci les gars !
Je vais me diriger vers une 125yz mais avec 2000€ de budget j'espère ne pas tomber sur une épave ....
merci à vous encore une fois !


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités