Avis KTM 350 excf 2015

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

BROIL
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 30 Aoû 2017, 19:37
Moto : KTM 200 EXC
Status : Hors ligne

Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar BROIL » 15 Sep 2017, 16:35

Salut à tous ,

Je suis sur le point d'acquérir une ktm 350 EXCF DE 2015 avec 5600 km servi balade.
Pouvez vous me donner votre avis sur la fiabilité de cette moto, les points à contrôler lors de l'achat etc etc. La moto à toujours été entretenu par un pro. Que pensez vous du kilométrage ( 5600 km ) .

Merci pour vos réponse

Broil

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar freduro » 17 Sep 2017, 11:03

C'est plus sur le nombre d'heure que sur le kilométrage qu'il faut se pencher.

L'entretien ne supporte pas " l'a peu près". Entretien soigné du filtre à air, vidange régulière avec huile de haute qualité ( pas forcément la plus chère), contrôle des jeux, et respect de la mécanique.
J'en connais une vers Brioude, soignée par son propriétaire, qui comptabilise 11000 kms. Le moteur a été ouvert une fois pour contrôle. RAS. Tant que c'était ouvert, il a mis un piston neuf même si l'origine aurait pu en faire encore.

La mienne compte 6500 kms. Jamais vu la lumière l'intérieur du bloc.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

cedair
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 Oct 2017, 15:46
Moto : 350 fe 2016
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar cedair » 21 Oct 2017, 22:41

Slt
C est toute les combiens d heures qu il faut faire le jeu aux soupapes?

Benjoy25
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 Oct 2017, 14:52
Moto : KTM990Adv, 250EXC99
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar Benjoy25 » 25 Oct 2017, 21:17

Slt, J'aime bien quand on te dit "servi ballade" en fait ça veut rien dire et c'est du Pipo, je viens d'acheter une 501 "servi Ballade", dans une concession en plus, On l'a révisé, donc tu fonce tete baissée, tu fais confiance au concessionnaire,sauf que quand je suis allé la chercher, voilà qu'il me dit qu'ils ont fait une vidange et qu'ils ont eu un problème avec le commodo qu'ils ont changé, je precise la moto il l'avait depuis presque un an, et ça il ne me l'avait pas dit, et pas foutu de la reviser complete avant la vente, eh bien en rentrant j'ai fait un tour de 500m, un joint spy pissait l'huile et comme il faut, j'etais déjà content!! bref je me met sur ce joint, c'etait archi degeu derrière le cache poussière, là le doute s'installe pour commencer, je regarde l'autre pas mieux mais pissait pas, j'ai donc passer une lame de 1/10eme et ça a fait son effet, je me mets à faire un peu le tour car je la prepare pour faire une "ballade" de 1000bornes dont 750 de chemins, je m'apercois que les 2 disques sont foutus dont un Hors tolerance, roulement de roue avant ça allait mais changé quand meme, roulement arrière et ben là un truc que j'ai encore jamais vu, un roulement ne tient plus dans le moyeu, bizarre de chez bizarre, j'ai appelé ce cher concessionnaire pour lui faire comprendre qu'il n'etait pas tres Pro, il a quand meme reconnu et me dit " mais c'est sous garanti" du coup il m'a refiler des disques neufs, c'est la moindre des choses et pour le moyeu arrière je vais voir comme ça n'augure rien de bon, je lui en ai juste parler comme quoi c'etait bizarre, mais lui n'en a pas fait cas autrement, tout ca pour dire qu'il ne faut faire confiance en personne et surtout bien verifier les points critiques, filtre et voir l'etat de la boite, jeu roulement roue tete de fourche, etat des disques, palquettes, suivi du vehicule entretien moteur. En esperant t'avoir prevenu...........Bon achat

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar Extremex » 26 Oct 2017, 07:48

Tu achètes une moto sans la contrôler Benjoy ? :neutral:

Benjoy25
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 Oct 2017, 14:52
Moto : KTM990Adv, 250EXC99
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar Benjoy25 » 26 Oct 2017, 12:58

Quand tu vas chez un concess tu fais confiance, non!! après si tu veux controler, tu vas pas demonter les roues, le joint spi, au magasin il ne fuyait pas, et tu ne vas pas demonter pour voir l'etat sous le joint!!bon les disques ok, j'aurais pu voir, mais c'est comme je dis, tu fais confiance........En esperant que le moteur soit en état, et là c'est pareil, t'es pas dedans pour voir. Par contre oui quand je vais vers un particulier, je fais le tour, j'en ai d'ailleurs rejeter une, dans un état......et là pas de honte le vendeur, pareil servi ballade qu'il disait...Au fait la moto, de 15 avec 5500km, pas neuf non plus, mais quand on dit servi ballade et que les disques sont foutus, ce n'est plus de la ballade!!

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar Extremex » 26 Oct 2017, 22:54

Que ce soit auto ou moto, même si achat chez pro, tu contrôles... surtout qu'Une vérification disques et roulements ça prend 20 secondes...

Tout pendant que des acheteurs achèteront les yeux fermés, les pros continueront de vendre des produits pas forcements sains...

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: Avis KTM 350 excf 2015

Message non lupar Extremex » 26 Oct 2017, 22:55

Extremex a écrit :Que ce soit auto ou moto, même si achat chez pro, tu contrôles... surtout qu'Une vérification disques et roulements ça prend 20 secondes...

Et perso j'essaie aussi les motos que j'achète , donc les 500m je les aurai fait pour tester le bloc, et la fuite spi serait apparue...

Tout pendant que des acheteurs achèteront les yeux fermés, les pros continueront de vendre des produits pas forcements sains...


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités