Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 30 Mar 2017, 09:46

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur le titre du sujet, je recherche une 125 pour faire de l'enduro et un peu de cross...
J'ai porté mes choix sur une 125 honda cr homologué et la 125 yamaha yz homologué...
Laquelle vous parait le meilleur choix? et pourquoi?

- La honda est de 2004, piston, segment et bielle neuve, roulement quasi neuf...
- la yamaha est de 2002, piston, segment récent

D'un coté, on me dit que la honda a un top chassis mais un moteur creux pour faire du franchissement (pour info, le proprio n'a fait que de l'enduro avec) et de l'autre coté, la yam a plus de couple donc meilleur en franchissement...Je sais plus sur quel pied danser :sad:

Merci pour vos retours, j'ai besoin d'avis :(

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 125
Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
Moto : 250 WRZ
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar ROXY » 30 Mar 2017, 10:27

Je n est jamais roulé sur ces 2 motos et donc je ne peux te répondre. ...par contre je m interroge sur ton choix. Et pourquoi pas une vrai enduro style ktm exc qui te permettra de faire un peu de cross aussi. ...

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 30 Mar 2017, 10:43

Merci pour ton retour :-)

Alors effectivement, comme la plupart des potes qui m'ont aussi dis de me pencher sur du ktm exc, hva, gasgas...je leur ai répondu que vu mon budget assez serré ( 3000€ ), une exc avec les entretiens à jour avec facture, je ne trouve pas dans mon secteur.
Pour la gasgas, pas de concessionnaire à proximité, la hva, pareil...

De plus, pour moi ( ce n'est que mon avis ), la Honda et la yam sont hyper fiable et j'ai des concessionnaires pas loin au cas où :cool:

Mais je suis bien conscient que ces deux 125 ne sont clairement pas des enduros.

duntch
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 Mar 2017, 17:25
Moto : husqvarna 250 TE
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar duntch » 30 Mar 2017, 11:47

perso je regarderai un truc , la hauteur de selle , pour le franchissement avoir une moto un peu plus basse de selle peu faire la difference
la souplesse moteur peut se regler plus facilement et a moindre frais , la hauteru de selle est plus delicate a adapter
un essai de ces 2 machines te permettrait de sentir ou tu te sens le mieux , la sensation d etre a l aise et aussi un facteur tres important pas toujours logique
bon achat

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 30 Mar 2017, 14:25

Merci pour ton retour, la hauteur de selle est inférieur de 4 cm pour la Honda, leur poids est quasi identique.

Je viens de me renseigné auprès des deux vendeurs.
- la yam est entretenu par le proprio directement. La facture des dernières pièces est de 2011... il dit n'avoir pas beaucoup rouler depuis...
- la Honda est entretenu chez une concession avec la dernière facture du piston, segment datant de novembre 2016...


Quand je regarde les entretiens réalisés, il n'y a pas photo :-?
Si je regarde la hauteur de selle, la Honda est moins haute...

Bref, je vais les essayer toutes les deux pour être plus objectif mais la Honda semble se détacher...

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar nounours » 31 Mar 2017, 10:05

comment dire ça poliment ..................

pour faire de l'enduro donc rouler sur l'espace public car oui les chemins font pour la plupart parti de l'espace public il faut une machine homologuée

qui dit homologuée dit enduro et non cross !!!

alors si tu veux un avis concernant une machine de cross va sur un forum crosseux ou crossbitume car les branleurs en cross dans les chemins sont plus ou moins à mettre dans le même panier que les crétins à casquettes et joggings évoluant en roue arrière en ville :-x

plein le dos de voir et lire ce genre de post 8-)

tu veux un avis concernant le choix d'un enduro , tu es le bienvenu

tu veux un avis concernant le choix d'un cross pour faire de l'enduro ............ vas te pendre et bon vent :arrow:
spaghetti power !!!!!

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar freduro » 31 Mar 2017, 11:07

Susceptible le Nounours.

Les "cross" visés sont HOMOLOGUÉS. C'est écrit au début du post.

En plus du comportement moteur peu adapté à la pratique de l'enduro, l'etagement des boites de vitesse est différent aussi. Une première longue n'est pas forcément un avantage en enduro.
Enfin, faut arrêter avec la légende que les japonaises sont plus fiables que les européennes. Avant 1990 peut être...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 31 Mar 2017, 12:37

nounours a écrit :comment dire ça poliment ..................

pour faire de l'enduro donc rouler sur l'espace public car oui les chemins font pour la plupart parti de l'espace public il faut une machine homologuée

qui dit homologuée dit enduro et non cross !!!

alors si tu veux un avis concernant une machine de cross va sur un forum crosseux ou crossbitume car les branleurs en cross dans les chemins sont plus ou moins à mettre dans le même panier que les crétins à casquettes et joggings évoluant en roue arrière en ville :-x

plein le dos de voir et lire ce genre de post 8-)

tu veux un avis concernant le choix d'un enduro , tu es le bienvenu

tu veux un avis concernant le choix d'un cross pour faire de l'enduro ............ vas te pendre et bon vent :arrow:


A 34 ans et en tant que membre du Codever49, je respecte parfaitement les lois!!! que je roule avec une cross homologué ou une enduro, je fais pas de différence tant qu'on a la même passion alors s'il y a un problème, on règle ça en mp ou qu'on me vire du forum!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar nounours » 03 Avr 2017, 20:53

j'ai dégoupillé sans avoir lu correctement ton post originel :-(

je te présente mes plus plates excuses .........

:(
spaghetti power !!!!!

duntch
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 Mar 2017, 17:25
Moto : husqvarna 250 TE
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar duntch » 04 Avr 2017, 10:51

le fait de reconnaitre ces torts est une forme d intelligence : bisous
mais techniquement les cross memes homologuées restent délicates en enduro , ne parlons meme pas des yz de Peter ou Cr de Lalay ou les machines meme inadaptées sur le papier étaient hyper preparées et le talent du pilote aurait fait oublier leur defaut , de plus les marques japonaises de l epoque n avaient pas de machine dédiées à la discipline de l enduro
apres c est aussi une questions de mode et de budget

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 05 Avr 2017, 06:16

nounours a écrit :j'ai dégoupillé sans avoir lu correctement ton post originel :-(

je te présente mes plus plates excuses .........

:(


Ah t'inquiète pas, ce n'est pas la fin du monde :-) je m'en suis remis :D

Guéna
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 Mar 2017, 18:13
Moto : A poil
Status : Hors ligne

Re: Avis 125 Honda cr ou 125 Yamaha yz

Message non lupar Guéna » 05 Avr 2017, 06:22

Alors après avoir essayé la yz homologué, effectivement les rapports de boîtes sont moins étalés. J'ai donc écarté l'idée d'acheter un crosseux homologué :-)

Et avec quelques billets roses en plus, je me suis trouvé une vraie enduro tout pres de chez moi. :cool:

:arrow: c'est une Husaberg TE de 2011 comptant une trentaine d'heure et très bien entretenu :mad:

Merci des conseils et à très bientôt pour de nouveaux conseils :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité