Après un 125 2T enduro ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Après un 125 2T enduro ?
Salut à tous,
Je viens de vendre ma 125 2T. Je cherche une nouvelle enduro plutôt 4T pour le côté linéaire et coupleux. Je m'en fou de la puissance de la moto car avant de maîtriser à 100 % la puissance d'un pauvre 125 2T il faut déjà y aller.. Et j'ai vu des mecs en 250 4T impossible à rattraper par d'autre en 300 2T.
Bref donc je cherche une petite bécane fiable avec démarrage électrique car mon ancien wrf 250 était indemarrable au kick...
Utilisation Balade, perfectionnement et j'avoue de l'entraînement aux franchissements et aux wheelings maîtrisés (frein arrière).
J'ai vu des TTR mais elles sont vendue au même prix que certains Drz ou wrf. Je préfère une moto simple et efficace à une moto puissante que je ne maîtriserais pas.
J'ai un petit budget environ 2000 euros.
Je viens de vendre ma 125 2T. Je cherche une nouvelle enduro plutôt 4T pour le côté linéaire et coupleux. Je m'en fou de la puissance de la moto car avant de maîtriser à 100 % la puissance d'un pauvre 125 2T il faut déjà y aller.. Et j'ai vu des mecs en 250 4T impossible à rattraper par d'autre en 300 2T.
Bref donc je cherche une petite bécane fiable avec démarrage électrique car mon ancien wrf 250 était indemarrable au kick...
Utilisation Balade, perfectionnement et j'avoue de l'entraînement aux franchissements et aux wheelings maîtrisés (frein arrière).
J'ai vu des TTR mais elles sont vendue au même prix que certains Drz ou wrf. Je préfère une moto simple et efficace à une moto puissante que je ne maîtriserais pas.
J'ai un petit budget environ 2000 euros.
- nounours
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Re: Après un 125 2T ?
les "vieux" 4t sont souvent assez lourds ....... mais quasi increvable
250 TTR , 250 XR , etc ............
après tous les 250 4t enduro(moderne) vont bien !!!
toutefois en terme de facilité tu devrais jeter un oeil sur les AJP
moteur à air(copie honda)partie cycle moderne , appétit d'oiseau , cela pourrait être un bon compromis
les "vraies" enduros modernes 250 4t trouvables autour des 2000 euros(moto de 12 ans en moyenne)
wrf , apparemment tu as eu des soucis avec
crfx , attention aux soupapes titanes
ktm , fiable RAS mais attention à l'entretien déjà fait ou pas fait justement
beta , fiable RAS(normal c'est le moulin kt)
husqvarna , jusqu'à 2007 casse comme du verre
sherco , RAS
250 TTR , 250 XR , etc ............
après tous les 250 4t enduro(moderne) vont bien !!!
toutefois en terme de facilité tu devrais jeter un oeil sur les AJP
moteur à air(copie honda)partie cycle moderne , appétit d'oiseau , cela pourrait être un bon compromis
les "vraies" enduros modernes 250 4t trouvables autour des 2000 euros(moto de 12 ans en moyenne)
wrf , apparemment tu as eu des soucis avec
crfx , attention aux soupapes titanes
ktm , fiable RAS mais attention à l'entretien déjà fait ou pas fait justement
beta , fiable RAS(normal c'est le moulin kt)
husqvarna , jusqu'à 2007 casse comme du verre
sherco , RAS
spaghetti power !!!!!
Re: Après un 125 2T ?
Merci pour la réponse. J'ai juste eu des problèmes de démarrage sur le wrf 250.
Ajp j'y pensais mais j'ai lu certains avis, à priori c'est pas fiable du tout à tout niveau : châssis et moteur. C'est un moteur chinois copié sur un moteur de Honda. Certains parle même de cassé châssis etc..
Sherco et beta en 250 sont dur à trouver.
KTM en 250 4T c'est assez dur aussi et souvent cher.
Crfx trop cher.
Il me reste que les vieilles type ttr ou xr.. Pas beau mais fiable je présume.
Ajp j'y pensais mais j'ai lu certains avis, à priori c'est pas fiable du tout à tout niveau : châssis et moteur. C'est un moteur chinois copié sur un moteur de Honda. Certains parle même de cassé châssis etc..
Sherco et beta en 250 sont dur à trouver.
KTM en 250 4T c'est assez dur aussi et souvent cher.
Crfx trop cher.
Il me reste que les vieilles type ttr ou xr.. Pas beau mais fiable je présume.
- nounours
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Re: Après un 125 2T enduro ?
il y a aussi les gasgas
chassis gas / moteur wrf
mais c'est assez récent et donc un peu au dessus de ton budget ...........
kt c'est sursursursursur coté , un oignon de plus de 15 ans à moitié "tapé" les types en veulent quasiment 3000 euros
malgré tout sur un 4 coups c'est plus l'état d'entretien du moulin qui fait le prix
car si l'engin a une mécanique refaite à neuve(vraiment refaite à neuve .....)en plus d'une partie cycle correcte rien que le coût de remise en état global correspond au prix de revente , c'est donc un facteur déterminant lors de l'achat
chassis gas / moteur wrf
mais c'est assez récent et donc un peu au dessus de ton budget ...........
kt c'est sursursursursur coté , un oignon de plus de 15 ans à moitié "tapé" les types en veulent quasiment 3000 euros
malgré tout sur un 4 coups c'est plus l'état d'entretien du moulin qui fait le prix
car si l'engin a une mécanique refaite à neuve(vraiment refaite à neuve .....)en plus d'une partie cycle correcte rien que le coût de remise en état global correspond au prix de revente , c'est donc un facteur déterminant lors de l'achat
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- nounours
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Re: Après un 125 2T enduro ?
les crfx sont un peu chers mais surtout rares , du moins dans cette tranche de prix
spaghetti power !!!!!
Re: Après un 125 2T enduro ?
Bon si je résume.
Wrf pas trop d'avis
Kawasaki y a rien
KTM OK mais surcote
Crfx rare et cher
Gas Gas trop récent
Ajp pas fiable
Sherco et beta rare.
En gros y reste pas grand chose lol pourtant je demande pas un monstre de guerre au contraire. ^^
Wrf pas trop d'avis
Kawasaki y a rien
KTM OK mais surcote
Crfx rare et cher
Gas Gas trop récent
Ajp pas fiable
Sherco et beta rare.
En gros y reste pas grand chose lol pourtant je demande pas un monstre de guerre au contraire. ^^
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Re: Après un 125 2T enduro ?
TMR a écrit :Bon si je résume.
Wrf pas trop d'avis , bonne machine RAS
Kawasaki y a rien , trail endurisé uniquement = KLX / KLXR
KTM OK mais surcote , exact
Crfx rare et cher , rare oui , cher non
exemple : 250 crfx de 2007 , 2500 euros
TMR a écrit :Gas Gas trop récent , machine de mini 2010/2011 , budget autour des 2800 euros
Ajp pas fiable , pas d'accord mais bon .........
Sherco et beta rare. preuve que se sont de bonnes machines
En gros y reste pas grand chose lol pourtant je demande pas un monstre de guerre au contraire. ^^
c'est ton budget qui coince pour un 4t correct et/ou moderne !!!
la plupart sont autour des 2500 €
Modifié en dernier par nounours le 09 Aoû 2017, 08:47, modifié 1 fois.
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Re: Après un 125 2T enduro ?
TTR ou XR
il y a quelques belles machines
TTR
XR plus rare
il y a quelques belles machines
TTR
XR plus rare
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Re: Après un 125 2T enduro ?
J'ai vu plusieurs wrf à 2500 euros.
Crfx c'est trop rare.
Ajp pas d'accord sur la non fiabilité ? Pourtant les avis sont très Tranché à ce sujet. Car la 250 est intéressante en tout point et pas trop moche comparé au ttr
Crfx c'est trop rare.
Ajp pas d'accord sur la non fiabilité ? Pourtant les avis sont très Tranché à ce sujet. Car la 250 est intéressante en tout point et pas trop moche comparé au ttr
Re: Après un 125 2T enduro ?
Merci pour vos réponses j'ai envoyer un pour un wrf pas trop loin de chez moi, çà m'ennuie de dépasser mon budget car cette moto vas me servir à m'entraîner à faire tout et n'importe quoi.. Mais bon à la revente le wrf est mieux que le ttr. Y a un ttr à 1300 euros pas trop loin de chez moi. A voir 1000 euros d'écart ça paye plusieurs kit plastique pour les chutes ^^
Re: Après un 125 2T enduro ?
Bon, WRF + que douteux, et TTR vendue. Je repart à 0 ^^
Re: Après un 125 2T enduro ?
Je trouve pas mal de 400 exc de 2000 à 2005. Ça vaut quoi ?
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Re: Après un 125 2T enduro ?
disons que tu n'étais pas parti sur ce type de panzer donc ...........
bonne moto , fiable mais lourde à remuer
à choisir plutôt un 400 beta , même mécanique mais comportement plus "sain"
bonne moto , fiable mais lourde à remuer
à choisir plutôt un 400 beta , même mécanique mais comportement plus "sain"
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