Alors laquelle choisir ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
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Alors laquelle choisir ?
Salut à tous !
Tout d’abord, je vous souhaite les meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015 !
Je vais vous poser une question simple, qui, j’imagine a dû être posée pas mal de fois.
Je veux changer ma bécane, mais pour laquelle ?
J’ai commencé l’enduro (enfin les randos) avec une katoche 400 lc4 (super agréable), puis j’ai changé pour une Yam 400 wrf (très fiable), depuis 3 ans je roule en 450 WRF (pour le démarreur élec. lol) et avant tout ça, je faisais du cross avec une 250 YZ puis 450 CRF.
Aujourd’hui j’ai un budget de +- 3500€. Je souhaite qlq chose de plus léger et pas forcément aussi puissant donc mieux exploitable avec mon niveau.
J’ai vu qlq modèles du type ktm 250 EXCF ou Husq 250 ou 310 TE qui ont des prix un peu plus raisonnables. Ca vaut quoi Husqvarna ? Je crois qu’il faut mieux partir sur les modèles avec un haut moteur noir, c’est vrai ? Après il y a les Honda HM en 250 ou 300, pas trop violent pour les randos ?
Ou alors, pourquoi pas un 2 temps ?
C’est vrai que le 4 temps, tu passes à la pompe et hop tu repars, tu fais très rarement un piston et de temps en temps la distri et les soupapes. Mais les 2 temps j’ai toujours l’image de la brêle qui passe autant de temps sur le lève moto pour refaire le piston et les segments que sur les chemins … et surtout ont-elles assez couple à bas régime maintenant (comme une 4tps) ? Ce qui n’était pas le cas avant je trouvais.
Bref, que me conseillez-vous les amis ? Je roule dans la métropole Lilloise, de temps en temps dansl’Oise et parfois dans des rando organisées style Vosges, donc ce n’est pas super vallonné en général.
J’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix.
Un grand merci et un bon roulage à vous,
Fab
Tout d’abord, je vous souhaite les meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015 !
Je vais vous poser une question simple, qui, j’imagine a dû être posée pas mal de fois.
Je veux changer ma bécane, mais pour laquelle ?
J’ai commencé l’enduro (enfin les randos) avec une katoche 400 lc4 (super agréable), puis j’ai changé pour une Yam 400 wrf (très fiable), depuis 3 ans je roule en 450 WRF (pour le démarreur élec. lol) et avant tout ça, je faisais du cross avec une 250 YZ puis 450 CRF.
Aujourd’hui j’ai un budget de +- 3500€. Je souhaite qlq chose de plus léger et pas forcément aussi puissant donc mieux exploitable avec mon niveau.
J’ai vu qlq modèles du type ktm 250 EXCF ou Husq 250 ou 310 TE qui ont des prix un peu plus raisonnables. Ca vaut quoi Husqvarna ? Je crois qu’il faut mieux partir sur les modèles avec un haut moteur noir, c’est vrai ? Après il y a les Honda HM en 250 ou 300, pas trop violent pour les randos ?
Ou alors, pourquoi pas un 2 temps ?
C’est vrai que le 4 temps, tu passes à la pompe et hop tu repars, tu fais très rarement un piston et de temps en temps la distri et les soupapes. Mais les 2 temps j’ai toujours l’image de la brêle qui passe autant de temps sur le lève moto pour refaire le piston et les segments que sur les chemins … et surtout ont-elles assez couple à bas régime maintenant (comme une 4tps) ? Ce qui n’était pas le cas avant je trouvais.
Bref, que me conseillez-vous les amis ? Je roule dans la métropole Lilloise, de temps en temps dansl’Oise et parfois dans des rando organisées style Vosges, donc ce n’est pas super vallonné en général.
J’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix.
Un grand merci et un bon roulage à vous,
Fab
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Re: Alors laquelle choisir ?
250 wrf cadre alu.
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Re: Alors laquelle choisir ?
camboui 16 a écrit :250 wrf cadre alu.
Salut Camboui16,
Merci pour ta réponse.
En effet, j'avais aussi pensé à ce modèle mais un ami en a une de 2005 (donc cadre acier), et très honnêtement elle n'a rien dans le ventre. Elle me fait penser à un trail avec un cadre de wrf ....
C'est à partir de quelle année le cadre alu ? Elle marche bcp mieux ?
Merci bcp
Bonne soirée,
Fab
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Re: Alors laquelle choisir ?
le moteur est le même
cherche un 400 katé ou béta
nettement + léger et maniable qu'un 450 wrf, et un moteur permettant de randonner tranquille tout en mettant une bonne louche de temps en temps
cherche un 400 katé ou béta
nettement + léger et maniable qu'un 450 wrf, et un moteur permettant de randonner tranquille tout en mettant une bonne louche de temps en temps
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Re: Alors laquelle choisir ?
le guide a écrit :le moteur est le même
cherche un 400 katé ou béta
nettement + léger et maniable qu'un 450 wrf, et un moteur permettant de randonner tranquille tout en mettant une bonne louche de temps en temps
Merci pour ta réponse le guide,
Oui c'est ce genre de bécane que je cherche. Je ne savais même pas que KTM continuait le 400 après mon vieux lc4. Je connaissais le 350 par contre.
Et le 2 temps est plus de couple à bas régime maintenant ? Quand je regarde les vidéos d'enduro sur youtube, je vois presque que des 2 temps (300 ktm bien souvent).
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Re: Alors laquelle choisir ?
parce que sur youtube tu vois des vidéos de franchissement et ils ont souvent des 2 temps
par exemple, blazusiak pour le superenduro à une 250 4 temps, et Jarvis un 300 temps pour les extremes (comme Walker). Après c'est surtout la technique qui fait la diff...
katé a arrêté les 400 il y a 3-4 ans, mais pas rapport à ton budget, tu peux trouver une bonne affaire
Les 400 étaient souvent achetées par des randonneurs, donc elles ne sont pas "mascagnées"
par exemple, blazusiak pour le superenduro à une 250 4 temps, et Jarvis un 300 temps pour les extremes (comme Walker). Après c'est surtout la technique qui fait la diff...
katé a arrêté les 400 il y a 3-4 ans, mais pas rapport à ton budget, tu peux trouver une bonne affaire
Les 400 étaient souvent achetées par des randonneurs, donc elles ne sont pas "mascagnées"
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Re: Alors laquelle choisir ?
le guide a écrit :parce que sur youtube tu vois des vidéos de franchissement et ils ont souvent des 2 temps
par exemple, blazusiak pour le superenduro à une 250 4 temps, et Jarvis un 300 temps pour les extremes (comme Walker). Après c'est surtout la technique qui fait la diff...
katé a arrêté les 400 il y a 3-4 ans, mais pas rapport à ton budget, tu peux trouver une bonne affaire
Les 400 étaient souvent achetées par des randonneurs, donc elles ne sont pas "mascagnées"
Oui d'accord je comprends.
J'ai juste peur que la katoche soit presque aussi lourde que mon 450 ... mais tu as raison sur l'état des 400.
Et en 250 4tps, ça peut être pas mal ? Il y a même les 300 honda CRF-HM, ça vaut quoi ?
Mais en effet, je garde sous le coude la 400 ktm. Il y en a une dans le coin en plus.
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Re: Alors laquelle choisir ?
Et les husqvarna 250 te ou 310 te ?
Je me rappelle qu'à l'époque c'était les meilleurs compromis rapport cylindrée/poids/puissance (surtout le 310). J'avais lu ça dans un mag d'enduro.
Pas de problème de fiabilité avec l'injection ? Car elles ne sont réellement pas chères en fait.
Je me rappelle qu'à l'époque c'était les meilleurs compromis rapport cylindrée/poids/puissance (surtout le 310). J'avais lu ça dans un mag d'enduro.
Pas de problème de fiabilité avec l'injection ? Car elles ne sont réellement pas chères en fait.
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Re: Alors laquelle choisir ?
il y a toujours une 310 neuve chez challenge one a agen je crois ... juste un poil au dessus de ton budget mais elle est neuve....et surement négociable
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Re: Alors laquelle choisir ?
TOM46 a écrit :il y a toujours une 310 neuve chez challenge one a agen je crois ... juste un poil au dessus de ton budget mais elle est neuve....et surement négociable
Super merci pour l'info !
Je viens d'aller sur leur site mais je ne vois pas de 310te, juste une 250tc cross ... et puis je suis de lille, ça fait 900 kms
Je vais quand même leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils disent.
Merci bcp !
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Re: Alors laquelle choisir ?
TOM46 a écrit :il y a toujours une 310 neuve chez challenge one a agen je crois ... juste un poil au dessus de ton budget mais elle est neuve....et surement négociable
Alors j'ai l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/385865265.htm?ca=2_s
En effet, elle est quand même hors budget ... même si elle est presque neuve et encore négociable j'imagine.
Merci quand même pour cette info.
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Re: Alors laquelle choisir ?
oui c est c elle là!!!! mon pote a roulé avec la 250 et c était une bonne machine .... par contre les pièces j'en sais rien....
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Re: Alors laquelle choisir ?
TOM46 a écrit :oui c est c elle là!!!! mon pote a roulé avec la 250 et c était une bonne machine .... par contre les pièces j'en sais rien....
Oui tout à fait, c'est le revendeur qui m'a filé le lien
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Re: Alors laquelle choisir ?
bon courage pour une husquy "ancienne" génération. Non pas que la moto n'était pas bonne, mais ce n'était pas un standart de fiabilité, tu galèreras sans nom pour trouver des pièces, et tu seras marié avec... car difficilement revendable
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Re: Alors laquelle choisir ?
le guide a écrit :bon courage pour une husquy "ancienne" génération. Non pas que la moto n'était pas bonne, mais ce n'était pas un standart de fiabilité, tu galèreras sans nom pour trouver des pièces, et tu seras marié avec... car difficilement revendable
Que veux-tu dire par "ancienne génération" ?
Je pensais qu'à partir de 2010 c'était les nouvelles ? Celles avec le cache culbu noir (avant c'était rouge).
Merci
- raid
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Re: Alors laquelle choisir ?
Ancienne generation, ça veut dire avant qu'elle ne deviennent des KTM à biellettes ...
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Re: Alors laquelle choisir ?
raid a écrit :Ancienne generation, ça veut dire avant qu'elle ne deviennent des KTM à biellettes ...
Oula, j'ai pas tout compris là lol
- fajitas
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Re: Alors laquelle choisir ?
Fablediablotin a écrit :raid a écrit :Ancienne generation, ça veut dire avant qu'elle ne deviennent des KTM à biellettes ...
Oula, j'ai pas tout compris là lol
Bah il y a un peu plus d'un an ktm a racheté husqvarna .ils ont arrêté les husabergs qui sont du coup remplacer par husqvarna . Donc les husqy ne sont rien d'autre que des katoche modifier
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Re: Alors laquelle choisir ?
fajitas a écrit :Fablediablotin a écrit :raid a écrit :Ancienne generation, ça veut dire avant qu'elle ne deviennent des KTM à biellettes ...
Oula, j'ai pas tout compris là lol
Bah il y a un peu plus d'un an ktm a racheté husqvarna .ils ont arrêté les husabergs qui sont du coup remplacer par husqvarna . Donc les husqy ne sont rien d'autre que des katoche modifier
Ok, je comprends mieux.
C'est plutôt une bonne nouvelle alors !
Mais avant, c'était comment question qualité ? Surtout les modèles à partir de 2011 ?
- raid
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Re: Alors laquelle choisir ?
Fablediablotin a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle alors !
Mais avant, c'était comment question qualité ? Surtout les modèles à partir de 2011 ?
Bah non, c'est une mauvaise nouvelle !
1 pour Husaberg dont meme le nom n'existe plus
2 pour Husqvarna, dont ne survit que le nom, collé sur des KTM ... !
Les anciennes, les Husqvarna quoi..., sont completement abandonnées; pour trouver des pieces pour celle que tu regardes, tu peux t'accrocher ...
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