Tout d’abord, je vous souhaite les meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015 !
Je vais vous poser une question simple, qui, j’imagine a dû être posée pas mal de fois.
Je veux changer ma bécane, mais pour laquelle ?
J’ai commencé l’enduro (enfin les randos) avec une katoche 400 lc4 (super agréable), puis j’ai changé pour une Yam 400 wrf (très fiable), depuis 3 ans je roule en 450 WRF (pour le démarreur élec. lol) et avant tout ça, je faisais du cross avec une 250 YZ puis 450 CRF.
Aujourd’hui j’ai un budget de +- 3500€. Je souhaite qlq chose de plus léger et pas forcément aussi puissant donc mieux exploitable avec mon niveau.
J’ai vu qlq modèles du type ktm 250 EXCF ou Husq 250 ou 310 TE qui ont des prix un peu plus raisonnables. Ca vaut quoi Husqvarna ? Je crois qu’il faut mieux partir sur les modèles avec un haut moteur noir, c’est vrai ? Après il y a les Honda HM en 250 ou 300, pas trop violent pour les randos ?
Ou alors, pourquoi pas un 2 temps ?
C’est vrai que le 4 temps, tu passes à la pompe et hop tu repars, tu fais très rarement un piston et de temps en temps la distri et les soupapes. Mais les 2 temps j’ai toujours l’image de la brêle qui passe autant de temps sur le lève moto pour refaire le piston et les segments que sur les chemins … et surtout ont-elles assez couple à bas régime maintenant (comme une 4tps) ? Ce qui n’était pas le cas avant je trouvais.
Bref, que me conseillez-vous les amis ? Je roule dans la métropole Lilloise, de temps en temps dansl’Oise et parfois dans des rando organisées style Vosges, donc ce n’est pas super vallonné en général.
J’espère que vous pourrez m’aider dans mon choix.
Un grand merci et un bon roulage à vous,
Fab