Ancien quadeur j'ai décidé de passer à l'enduro le quad c'est bien mais c'est vite monotone et puis c'est toujours pareil.
Je vais attaquer le permis moto très vite et en parallèle je cherche des avis sur les motos pour essayer de me faire un opinion sur quoi acheter comme monture pour commencer.
J'ai éplucher le forum passé des heures à lire les sujets déjà en place sur le forum, mais je m'y retrouve pas je suis à moitié pommé
L'univers de la moto m'est pas inconnu mais il n'y a pas longtemps que je m'y intéresse vraiment (par le biais des copains).
Etant donné que se sera ma première moto je ne sais pas sur quoi partir 2tps ou 4 tps ? de même pour la cylindrée ? la conso suivant les modèles ? et pareil pour l'entretien sachant que c'est pour rouler entre potes, pour rouler avec des quads dans des chemins pédestres (type GR ...) et sur des terrains privés (taillis ...). J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 3000€.
Ce qui concerne les marques a travers se que j'ai pu lire il faut mieux éviter husq, qu'en est-il de gas gas, beta, ktm, sherco (n'oublions pas les françaises)...
J'espère trouver des réponses à mes nombreuses questions car je sais pas sur quelle(s) marque(s) me concentrer.
Je suis perdu dans ce nouvel univers extrêmement sympathique.
Merci d'avance à vous tous.