200 EXC ou 250 XR ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Francois-78
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 Nov 2020, 10:16
Moto : pas encore :-)
Status : Hors ligne

200 EXC ou 250 XR ?

Message non lupar Francois-78 » 12 Nov 2020, 10:34

Bonjour à Tous,
je me présente rapidement : François, 48 ans, habitant dans les Yvelines...très expérimenté en moto (route, circuit mais peu d'enduro) et sportif (malgré mon âge ;-)). J'ai une expérience d'enduro limitée, ayant débuté avec une 350 DR dans les années '90. Je me débrouille.
Ma question concerne le choix d'un modèle : 250 XR ou 200 EXC ?
Le programme est de la balade uniquement, avec une fois par an de la randonnée sur longue distance (plusieurs jours). Je cherche donc une monture légère, fiable, qui passe partout..bref le genre de moto avec laquelle un pilote de mon niveau et ma sportivité pourrait s'engager sur un long parcours sans s'épuiser, et s'amuser, et autoriser des gamelles inévitables.
J'écarte tout ce qui est récent (budget 2000€ environ, pas envie de mettre plus), et les 125 (car il m'arrivera de rouler sur des départementales, j'ai envie de tenir le 90 sans problème et d'avoir du couple).
J'hésite donc entre ces deux modèles, qui me semblent correspondre à mon programme. J'insiste sur une moto 'sans contraintes' en entretien, et si j'arrive à passer partout avec un minimum de fun, ça me suffit bien. J'oublie les 250 (ou plus), pas besoin.
Je trouve des XR à 2000-2500 € en BE et des 200 EXC un peu moins chères, toujours dans un TBE.
Je m'en remets donc à vous...et vous remercie pour vos réponses
François

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: 200 EXC ou 250 XR ?

Message non lupar freduro » 12 Nov 2020, 11:24

Pour ce que tu semble vouloir faire, le XR . Le 200, c’est autonomie limitée, mélange à faire et une certaine nervosité qui peut déstabiliser.
Le DR peut être un second choix.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: 200 EXC ou 250 XR ?

Message non lupar Biyou » 24 Nov 2020, 18:12

+1 pour le DR, peut etre aussi un 400excf avec un peu de chance.


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité