Je pensai donc partir sur un 2t 250 ou 200. Car une 125 me semble trop petite pour mon poids (90kg) et plus gros ça me semble trop lourds et trop puissant pour le poireau que je suis. J'ai envie de partir sur un 2 temps pour la légèreté et je veux pouvoir faire l'entretien moi même et vue que mon budget moto et pas énorme non plus : 3000€ (voir 3500€ si sa vaux vraiment le coût) sa colle bien ensemble.
J'ai un faible pour la GAS GAS EC 250 et KTM EXC 250, j'ai vu qu'il y avait la SHERCO 250 SE mais j'en trouve pas a mon budget et concernant husqvarna j'ai cru comprendre qu'il était pas super fiable avant certain millésime du coût je préfère éviter.
Je suis preneur de vos idées de modèle en plus de ceux que j'ai cité, d'avis (surtout si vous avez débuté avec ce genre de machine). Et si vous avez des millésimes à me déconseiller sur ces modèles.
Et je suis en train de chercher si y a pas des club d'enduro dans le val d'ois histoire de roulé avec du monde pour apprendre les tracés et technique car je connais personne dans le coin, si vous savez ou je peut trouvez des infos je suis tout ouïe.