Bonjour a tous !
J'aimerais beaucoup me lancer dans l'enduro, mais je suis encore perplexe sur mon choiux de moto
j'hesite entre un 125EXC ou un 250EXC ? Sachant que j'ai un budget de 3000euros , j'aimerais avoir une moto entre 2005 et 2008 , es ce une bonne année ou j'augmente mon budget ?
voici pourquoi je me pose des questions , en 125 je vais pas m'ennuyer au bout de quelques mois ?
et le 250 pas trop puissant pour debuter ?
Esperant avoir des reponses , bonne journée/soirée ! :)
125 ou 250 ?
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Re: 125 ou 250 ?
le 250 est parfait, au début tu apprend à connaitre la bête, tu roule doucement,tu fait attention et au bout de quelques semaines t'envoie le paté!! tu ne peux pas te lasser avec un 2 et demi.
- nounours
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Re: 125 ou 250 ?
bonjour ,
si tu débutes lances toi avec le 125 , c'est la meilleure école
c'est léger , facile et ça pardonne si tu tords un peu trop le caoutchouc de droite et une fois à ta main c'est que du bonheur .
une fois que tu te seras fait les dents(1 ans ou deux)tu seras toujours à temps de voir plus gros
si tu débutes lances toi avec le 125 , c'est la meilleure école
c'est léger , facile et ça pardonne si tu tords un peu trop le caoutchouc de droite et une fois à ta main c'est que du bonheur .
une fois que tu te seras fait les dents(1 ans ou deux)tu seras toujours à temps de voir plus gros
spaghetti power !!!!!
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Re: 125 ou 250 ?
Ou tu a la solution du 200 ktm !!! cela permet d'avoir un chassie très léger avec une bonne puissance
Re: 125 ou 250 ?
Le 125 c'est vraiment le top pour commencer, quand tu sais piloter un 125, tu sais tout piloter (au niveau technique).
Re: 125 ou 250 ?
Merci pour vos réponses !
Je voulais également un 200exc comme tu le l'as dis mais j'en ai trouver que 2 à vendre dans mon budget dans un rayon de 200km (et ils était pas très récent)
Je pense donc partir sur un 125 EXC (car finalement , pour les quelques franchissement que je ferais sinon sa seras que de la balade en forêt et terrains privée) , et je verrais bien si au bout de 1 an je l'ai en main à 100% ou non.
J'avais une autre question (Encore ) mais j'ai regarder sur beaucoup de forum , et toutes les réponses était différentes
L'entretien sur un 125 exc , je parle de piston bielle ect se fais au bout de combien ? 60h un piston + contrôle bielle? Et les segments a 30heures ?
Merci d'avance !
Je voulais également un 200exc comme tu le l'as dis mais j'en ai trouver que 2 à vendre dans mon budget dans un rayon de 200km (et ils était pas très récent)
Je pense donc partir sur un 125 EXC (car finalement , pour les quelques franchissement que je ferais sinon sa seras que de la balade en forêt et terrains privée) , et je verrais bien si au bout de 1 an je l'ai en main à 100% ou non.
J'avais une autre question (Encore ) mais j'ai regarder sur beaucoup de forum , et toutes les réponses était différentes
L'entretien sur un 125 exc , je parle de piston bielle ect se fais au bout de combien ? 60h un piston + contrôle bielle? Et les segments a 30heures ?
Merci d'avance !
- nounours
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Re: 125 ou 250 ?
par principe soi tu parts sur une machine révisé(vraiment révisé ....)soi tu alloues un budget révision complète , cette solution est la moins économe mais de loin la plus sûre .
tu fais la totale à l'achat et tu es tranquille pour un bout de temps
un piston pour environ 60 h ou(+ ou -)un an selon le rythme de roulage ,
faire juste la segmentation ne sers pas à grand chose sur cette cylindrée ,
l'embiellage(tout comme les roulements de vilo)doit pouvoir avaler au moins cinq pistons sans soucis .
vidange de boite 10h
vidange LDR une fois / an
vidange fourche un fois / an
vidange amortisseur un fois / an
purge dot 4(renouvellement partielle) 3 fois / an
vidange dot 4 une fois / an
etc , etc ...............
tu fais la totale à l'achat et tu es tranquille pour un bout de temps
un piston pour environ 60 h ou(+ ou -)un an selon le rythme de roulage ,
faire juste la segmentation ne sers pas à grand chose sur cette cylindrée ,
l'embiellage(tout comme les roulements de vilo)doit pouvoir avaler au moins cinq pistons sans soucis .
vidange de boite 10h
vidange LDR une fois / an
vidange fourche un fois / an
vidange amortisseur un fois / an
purge dot 4(renouvellement partielle) 3 fois / an
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