125 exc ou 250 Sherco SE ?

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

JeanClaudeDusse
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 Fév 2017, 00:02
Moto : Des rollers
Status : Hors ligne

125 exc ou 250 Sherco SE ?

Message non lupar JeanClaudeDusse » 19 Fév 2017, 00:30

Salut, ce sujet a du être créé des dizaines et des dizaines de fois mais ce sont les deux seules motos qui m'intéresse et vraiment je n'arrive pas à me décider. :sad:

J'ai déjà une petite expérience de la 125 à travers le cross que je pratiquais dans mes jeunes années (j'ai 30ans). Entre temps j'ai passé mon permis A mais je me lasse de la route et j'ai maintenant envie de me mettre à l'enduro.

Alors d'un côté je suis tenté par le 125 exc qui a pour avantage sa légèreté, sa maniabilité et sa facilité mais le pilotage de la 125 m'agace un peu, ça "gueule" un peu trop pour moi et j'aimerais quelque chose de plus "coulant", d'enrouler sur le couple. Donc pourquoi pas une 250 et la Sherco m'a vraiment tapé dans l'oeil. Mais j'ai peur de trouver ça un peu lourd à emmener et trop puissant, cela dit c'est peut-être une fausse idée que je me fais ??

Bref je n'arrive pas à me décider, donc si vous pouviez un peu m'aider. :-)

astrea
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 Fév 2017, 20:03
Moto : ktm 450 exc 2013
Status : Hors ligne

Re: 125 exc ou 250 Sherco SE ?

Message non lupar astrea » 19 Fév 2017, 23:35

Salut jeanclaudedusse,

Pour moi le 250 sans hésiter, le 125 est l'idéal pour débuter, mais d'ici quelques mois tu risques de le faire gueuler comme tu dis :) Egalement Sherco figure parmi les motos les plus légères (c'est des vélos!) n'est pas peur du poids.

Ce n'est que mon avis :)

Cordialement

enduro35
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 Oct 2011, 09:59
Moto : CRF 250 x
Status : Hors ligne

Re: 125 exc ou 250 Sherco SE ?

Message non lupar enduro35 » 20 Fév 2017, 11:48

Bonjour JCD :sad: ,
Pour ma part je fais de l'enduro depuis environ 10 ans. (j'ai 28 ans)
J'ai eu une CRF250 de 2006, puis une 300 GasGas de 2012, aujourd'hui j'ai une 125exc de 2016 (ainsi qu'une Sherco 450 4.5i de 2010 qui me sert pour les enduros et endurances roulantes ou les raids Maroc...).
Je suis revenu à une petite cylindrée et je ne le regrette pas.
Je réalise des temps en spéciale largement meilleur qu'avec la GasGas ou la CRF, et surtout le technique passe beaucoup mieux. En fin d’enduro L2 (2 tours je ne suis plus « mort » comme avec mes motos précédentes)
La 125exc est un vrai vélo, elle fait moins de 100 kilo, très maniable et très fun à piloter. Seul petit défaut qui découle de sa maniabilité elle manque de stabilité à haute vitesse. Attention tout de même, son pilotage exige notamment de « jouer » avec l’embrayage plus souvent que tu n’aurais à le faire avec une cylindré supérieur.
Je peux t'assurer qu'en enduro du championnat de Bretagne jamais sa puissance m'a fait défaut. J’ai juste changer la couronne par une avec quelque dent de plus. En vitesse de pointe je pense qu’elle atteins les 100km/h maximum. On trouve d’ailleurs des pilotes de ligue 1 disposant de 125 dans les premiers du championnat breton.
Je peux t’assurer que la 125exc n’est pas une moto de débutant.
Après je suis d’un gabarit plutôt mince et petit environ 175 cm pour 60kilos.
Voilà pour mon avis.

JeanClaudeDusse
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 Fév 2017, 00:02
Moto : Des rollers
Status : Hors ligne

Re: 125 exc ou 250 Sherco SE ?

Message non lupar JeanClaudeDusse » 20 Fév 2017, 20:41

Me voilà bien avancé. meuh

Ce que je cherche c'est une moto qui me permet de rouler à la cool, un peu sur le couple quoi, mais qui ne soit pas trop fatiguante comme un 300cm3. Le 125 je connais quand même un peu, et j'avoue que la légèreté et la maniabilité est agréable, mais le moteur oblige à souvent à "attaquer" et j'aimerais quelque chose de plus souple.

J'ai vu dans les différents essai du 250 Sherco justement la maniabilité qui est soi disant extraordinaire et le moteur qui n'était pas le plus violent des 250, c'est en grande partie pour ça que cette moto m'intéresse, outre son design que je trouve magnifique.

Je ne cherche absolument pas la performance pure, je ne compte pas faire de compétition, ou très peu.


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités