Van aménagé moto

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Van aménagé moto

Message non lupar Arumando » 02 Mar 2020, 20:25

Salut les enduriste,

Je suis en train de me renseigner depuis quelque temps sur un van qui me servirait à transporter mon orange sur les terrains privé les weekend et bougé plus loin lors des ponts et vacance. Il faut également que je puisse amener ma petit suz (SV-S) de temps en temps sur piste. Je n'utilise pas beaucoup ma caisse du coup je me pose la question du van avec un peut d'aménagement histoire de rendre ça beaucoup plus pratique que la remorque que j'ai actuellement (toujours peur qu'une sangle ce desserre, tu peux pas t'en éloigner lors des pauses sur autoroute quand tu est solo et en plus ma caisse galère à la tracter sur l’autoroute). Ce qui me laisse la possibilité de l'utiliser de temps en temps comme "voiture".

Je suis donc à la recherche de retour d’expérience sur ce genre de van, je n'ai pas encore décidé si je pars sur du neuf en vendant un rein ou si je pars sur de l’occasion propre histoire de limiter la casse de la tirelire. De ce que j'ai vu, entendu et lut pour l'instant je serais plutôt partant pour un expert, jumpy ou transporter avec un 2l de 140/150ch en boite manuelle donc si vous avez des avis, conseils à me donner sur ce sujet je suis preneur.

Bonne soirée :-)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar nounours » 18 Avr 2020, 17:47

trafic l1h1 , traction avant , chargement correct , caisse très carré , assise typé fourgon / camion'assez haute) , qualité renault ..............

jumpy l1h1 , traction avant , moins logeable , caisse plus étriqué , assise typée "voiture" (basse) .

transporter , traction avant , plu ou moins identique au trafic pour la caisse , assise typée voiture(basse) , prix "deutsche qualitat" :?

vito l1h1 , propulsion , entrée de caisse juste pour charger une moto à l'aise , assise typé voiture(basse) , agrément de conduite mercedes :-?



certains points restent subjectifs :D
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar Arumando » 24 Avr 2020, 23:35

Merci pour les infos.

Je pense partir sur un transporter vue que je vais revendre ma caisse je devrais avoir un budget pas trop mal avec mes économies (peut-être un 4x4, à voir). Dès que le confinement sera fini j'irai faire un tour pour les voir en vrai et faire mon choix de modèle. Et je ferai la comparaison entre neuf et occasion pour voir si ça vaut le coût de partir sur de l’occasion.

Mais d'ici la je suis toujours partant pour les retours d’expérience et avis de chacun.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar freduro » 25 Avr 2020, 11:51

Trafic boîte de vitesse en Crystal
Jumpy et consort, vanne egr en Crystal
Transporter Tarif en or massif sinon le top
Vito, certains moteur distribution en Crystal
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar Arumando » 25 Avr 2020, 17:17

Je prend note merci. Ça me conforte dans mon choix pour l'instant, je préféré payer un peu plus si ça permet d’évité les emmerdes et d’être plus serein, surtout si j'ai plus que ça comme caisse.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar freduro » 25 Avr 2020, 17:24

Attention toutefois, le bloc vw récent n‘a hélas plus grand chose à voir avec le bon vieux 2,5 5 cylindres.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Strela_999
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 Avr 2020, 17:30
Moto : pas encore...
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar Strela_999 » 25 Avr 2020, 18:23

Ça m'intéresse aussi, j'envisageais d'aménager une camionnette pour les voyages à longue distance avec ma future moto, vu que j'ai commis l'erreur d'aller regarder, par "pure curiosité", comment acheter une maison à Chypre et donc, si je me remets à l'enduro, ça sera avec la possibilité d'en faire ailleurs si l'envie me prend!
Modifié en dernier par Strela_999 le 20 Mai 2020, 07:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 54
Enregistré le : 21 Aoû 2018, 20:49
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar Arumando » 26 Avr 2020, 11:21

freduro a écrit :Attention toutefois, le bloc vw récent n‘a hélas plus grand chose à voir avec le bon vieux 2,5 5 cylindres.


Ok, dans tous les cas je vais partir sur le 2L 150ch en boite manuelle pour limiter au maximum les emmerdes potentiel et ne pas être limité niveau puissance quand je serai chargé.

Strela_999 a écrit :Ça m'intéresse aussi, j'envisageais d'aménager une camionnette pour les voyages à longue distance avec ma future moto, vu que j'ai commis l'erreur d'aller regarder, par "pure curiosité", les prix des maisons à Chypre et donc, si je me remets à l'enduro, ça sera avec la possibilité d'en faire ailleurs si l'envie me prend!


C'est mon objectif tu prends ton fourgon avec ta meule et tu vas rouler 3jours par ici 3 autres jours par là... ça me permettrai également d'aller sur des circuits un peux plus loin que ceux a proximité de chez moi plus facilement.

Strela_999
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 Avr 2020, 17:30
Moto : pas encore...
Status : Hors ligne

Re: Van aménagé moto

Message non lupar Strela_999 » 29 Avr 2020, 09:51

C'est clair que ça serait vachement pratique question trajets, surtout que dans une camionnette, tu mets aussi tout ce dont tu as besoin, à manger et à boire, des pièces de rechange et des outils, du matos de camping s'il le faut...


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités