J'ai reçu mon colis très rapidement, 2 jours après passation de commande, service commercial très réactif qui répond rapidement aux questions que je leur ais posé par mail.
Dans le colis se trouvais:
-Le système TUBLISS
-une plaque métal de montage
-un petit rouleaux de ruban adhésif renforcé pour fond de jante
-stickers
Le système comporte une mini chambre à air situé à l'intérieur d'une enveloppe plus rigide qui ressemble à un pneu de VTT lisse
Petite modif à effecteur sur la jante: agrandir le trou du gripster pour le passer à 10 mm de diamètre afin de pouvoir passer le nouveau gripster/valve
Pour les HONDA il est important de repercer l'emplacement du gripster d'origine et de ne pas utiliser le trou de valve qui est trop gros et pourrais endommager le gripster/valve au serrage.
Le montage est un peu plus compliqué que pour une simple chambre mais bien moins compliqué que pour un BIB.
Une fois le pneu monté on serre le gripster et on gonfle la mini chambre à 7 Bars se qui auras pour effet de plaquer les flancs du pneu sur la jante et assuré l'étanchéité.
Attention pour le gonflage de la mini chambre, le volume d'air étant réduit la montée en pression est très rapide.
Ensuite il suffit de gonfler le pneu à l'aide du gripster/valve et d'ajuster la pression à son gout.
Reste à tester et voir la tenue dans le temp.
D'après les premiers échos il faut régulièrement refaire la pression du pneu.
Il est conseillé par le fabricant d'effecteur le premier montage avec un pneu neuf car les gripster d'origine on tendance à fragiliser les flancs du pneu et diminuer l'efficacité de l'étanchéité, j'ai tester avec un pneu d'occasion et ça à l'air de tenir.
Voilà je vous tiendrais au courant de mon essais sur longue durée.