Salut les gars, en sabot vous êtes plutôt plastique ou alu?
pour l'instant sur mon Z j'ai pas un sabot mais une simple petite plaque cross en alu et je cherche plus enveloppant et notamment pour protéger les carters contre la rencontre d'une pierre quand la moto se couche?
J'ai vu des moose racing an alu et des axp en plastique, mais je sais pas trop.
Le plastique à l'air light et pratique mais niveau protection latérale c'est du flan ou ca va bien?
Sabot enduro plastique ou Alu ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- vcastinc
- Freenduriste Super actif

- Moto : 500 CX
- Status : Hors ligne
Re: Sabot enduro plastique ou Alu ?
Salut,
moi je suis adepte du sabot en plastique, je trouve ça moins bruyant qu'un en alu, surtout sur un 2 tps, lorsque que le pot est un peu tordu et vient toucher le sabot, avec celui en alu ça fait caisse de résonance et amplifie le bruit.
Je n'ai jamais eu de casse avec ceux en plastiques.
moi je suis adepte du sabot en plastique, je trouve ça moins bruyant qu'un en alu, surtout sur un 2 tps, lorsque que le pot est un peu tordu et vient toucher le sabot, avec celui en alu ça fait caisse de résonance et amplifie le bruit.
Je n'ai jamais eu de casse avec ceux en plastiques.
Vincent
-
kt-man
- Freenduriste actif

- Moto : ktm 300 exc
pour moi ...sabot alu tes sur que meme avec des grosses pierre no probleme ..........
Perso j'ai eu sur mon ancienne un sabot alu qui était dessus quand je l'ai acheté donc j'ai pas eu à choisir, effectivement rien à dire, c'est du solide, ça bouge pas.
La sur ma nouvelle moto pareil, lors de l'achat le sabot était déjà mais la c'était un plastique. Et franchement, même avec une grosse pierre, je vois pas bien ce que ça pourrait faire de plus qu'avec un sabot alu... Au pire ca va légèrement forcé sur le plastique et il va légèrement se tordre mais il est quand même bien épais. Et la question ne se pose vraiment que pour les côtés parce que dessous y'a vraiment rien à craindre je pense.
La sur ma nouvelle moto pareil, lors de l'achat le sabot était déjà mais la c'était un plastique. Et franchement, même avec une grosse pierre, je vois pas bien ce que ça pourrait faire de plus qu'avec un sabot alu... Au pire ca va légèrement forcé sur le plastique et il va légèrement se tordre mais il est quand même bien épais. Et la question ne se pose vraiment que pour les côtés parce que dessous y'a vraiment rien à craindre je pense.
-
le guide

- Moto : 300 ktm
en plastique pour moi car si la moto vibre, pas de raisonnance.
et c'est largement assez solide.
Par contre choisi ton modèle en fonction de la forme. Certains sont + enveloppant que d'autres. Axp fais du bon boulot. Un peu cher, mais vu le prix du carter...
et c'est largement assez solide.
Par contre choisi ton modèle en fonction de la forme. Certains sont + enveloppant que d'autres. Axp fais du bon boulot. Un peu cher, mais vu le prix du carter...
-
pawlo02130
- novice

- Moto : 450 wrf 2005
moi j'ai un sabot en alu et ses nickel costaud il enveloppe bien
- lephil

- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
ouai bah j'ai choisi un moose racing en alu bien enveloppant... j'espère qu'il ne vibrera pas.
Réseau social
Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »