Quel VU léger pour transporter nos motos?

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Lorenzo3372
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2013, 14:00
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar Lorenzo3372 » 28 Mar 2016, 10:39

Bonjour à tous,

Pas trouvé de rubrique alors je poste ici..

J'envisage d'acheter un utilitaire léger d'occase pour transporter ma freeride 350, sachant que je suis en ville et que les terrains de jeux sont assez éloignés en Gironde.

Je pense à des petits VU genre Berlingo, Kangoo, Ford Connect tôlés et rallongés car le modèle normal doit être trop court....soit la gamme au dessus en volume genre Fiat Scudo, ou autre que je connais pas ! Je veux rester sur une voiture adaptée et non un utilitaire de base genre camion ou camionnette.

Vu mon budget autour de 2500 euros maxi, ça sera un véhicule déja ancien autour de 10 ans.

En première recherche sur Leboncoincoin, pas mal de Kangoos tôlés courts ( trop courts je pense ..) quelques tôlés longs qui devraient convenir.

Voilà, si vous avez des retours d'expérience merci à vous.... :-)

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar nico63 » 28 Mar 2016, 13:02

Salut,
Alors je sais pas si la freeride est si petite que cela mais à mon avis elle ne passera pas dans tout les VU de ce type.
Même avec une version rallongée, un problème va se poser au niveau de la hauteur de la caisse à mon avis pour certains de tes choix.
Le seul ou ça passerai à priori c'est le Ford connect, mais avec le châssis long. Mon père avait ça pour le boulot, (un modèle 2007) et même si j'ai jamais mis la moto dedans (car il a aussi un sprinter) je pense que ca doit passer.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar freduro » 28 Mar 2016, 14:02

Dans ton budget, Scudo, jumpy et expert qui sont des clones l'un de l'autre , vont à ravir aux motards qui cherchent efficacité et discrétion.
Selon si tu comptes ou pas faire la route avec un ou des copains, une version longue donne plus de confort.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Lorenzo3372
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2013, 14:00
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar Lorenzo3372 » 28 Mar 2016, 19:19

J'ai regardé la famille Scudo Jumpy Expert, la plupart plus anciens et plus chers qu'un Kangoo rallongé...mais c'est vrai que le volume de chargement semble plus élevé , notamment largeur et hauteur, longueur à voir...

J'ai vu aussi le Fiat Doblo en plus petit, pas trop cher mais à voir côté longueur utile...

perenoel
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 Sep 2014, 19:22
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar perenoel » 28 Mar 2016, 20:33

perso j'ai un expert , pas rallongé . j'y met facilement deux moto ( 300 exc et 250excf )
les berlingo et autre c'est la hauteur qui va poser problème : j'était obliger d 'incliner la moto dans celui du boulot et de la mettre en diagonal :?

Avatar de l’utilisateur
Danni
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 11 Aoû 2016, 15:31
Moto : Honda 400 XR
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar Danni » 16 Aoû 2016, 10:03

Salut tout le monde,

je viens de tomber sur votre discussion qui m'intéresse beaucoup puisque je suis à peu près dans la même situation. Je voulais acheter un utilitaire pour transporter ma moto (Honda 400 XR), du coup si je comprends bien un Peugeot Expert vaut le coup ?

Sinon je pensais attacher ma moto sur une remorque et la transporter à l'arrière de mon véhicule. J'ai trouvé des attelages par là qui ont l'air de convenir à ma voiture. C'est peut-être aussi pratique et moins coûteux en termes de budget.
Modifié en dernier par Danni le 17 Aoû 2016, 17:44, modifié 1 fois.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar freduro » 16 Aoû 2016, 10:27

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients .
La remorque: tu charge ta moto sale sans scrupule et tu peux la laver sans la descendre.

La camionnette: même si la moto se décroche, elle ne finit pas sur la route. Tes affaires sales en fin de sortie la rejoignent sans plus de précautions que si tu dois les mettre dans le coffre de la berline que Madame utilise toute la semaine. Enfin et non des moindres, LA DISCRÉTION. Par les temps qui courent, exiter la convoitise de malveillants en exhibant une belle moto finit tôt ou tard par une porte de garage fracturée. Une remorque c'est 2 pneus de plus à surveiller, un éclairage récalcitrant, des sangles par milliers et l'angoisse sur les aires de repos qu'elle disparaisse avec son chargement .

Convaincu ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Danni
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 11 Aoû 2016, 15:31
Moto : Honda 400 XR
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar Danni » 17 Aoû 2016, 09:40

Merci de ta réponse,

je suis encore en train de réfléchir niveau prix, mais ton argumentation est assez convaincante. Je vais voir ce que je vais faire :)

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar didier50 » 18 Aoû 2016, 09:45

Bonjour
J'ai une question subsidiaire a poser:
Par quel moyen vous attachez votre moto dans un expert (sangles, système de fixation au plancher, béquille,...)?
Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar freduro » 18 Aoû 2016, 14:37

Je sangle mes motos au moyen de deux sangles à l'avant comme sur une remorque. Des copains plaquent la moto contre le côté du camion et assure la moto avec une seule sangle. Mais celà ne me plait pas plus que ça. Frottements et usure plastique contre carrosserie.
Le seul bloque roue ne m'inspire pas.
Pour ne pas que la moto se dandine, les suspensions doivent être en contrainte.
Je pense qu'un crochetage par les reposes pieds doit être une solution d'arrimage ultra rapide. À voir.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

ben731
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 17 Aoû 2014, 15:39
Moto : 350 excf
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar ben731 » 18 Aoû 2016, 15:37

BONJOUR :sad:

moi je l'accroche aussi avec une seul sangle contre la paroi (jumpy 2008 l1h1)
sur mon habillage bois j'ai fixer un martyr ( deuxième épaisseur de contre plaqué que je peu changer aisément, jamais eu à le faire)
je braque le guidon a fond et pose celui-ci sur le martyr et hop.mais plastique ne touche nulle part


dans les autres plus que je pourrais ajouter
lorsque tu rentre tard le soir d'une course ou autres :lol: lol sa m'arrive souvent de laisser la moto dedans et d'aller la laver après le boulot le lendemain (surtout l hiver, ça m'évite de remettre tout mon circuit hors gel, nuit tôt etc.....)

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar didier50 » 18 Aoû 2016, 21:04

Merci pour vos solutions iii

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar nounours » 20 Aoû 2016, 19:41

dans mon trafic

une rampe , deux sangles devant et roules ma poule :-?

il est vrai qu'en plus d'en avoir plein le dos de la remorque , bien que très pratique , le fourgon(petit fourgon)s'avère pratique pour qui bricole en plus du transport de la chignole .
et comme déjà précisé c'est discret , tu jettes tout dans le bordel et tu es tranquille , pas d'appréhension lorsque tu t'arrètes quelque par :???:
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Danni
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 11 Aoû 2016, 15:31
Moto : Honda 400 XR
Status : Hors ligne

Re: Quel VU léger pour transporter nos motos?

Message non lupar Danni » 23 Sep 2016, 15:30

J'ai des potes qui utilisent aussi deux sangles à l'avant et à l'arrière, j'ai testé aussi. C'est efficace !


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités