Pneus pas cher

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

foley38
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 Nov 2012, 23:06
Moto : KTM 520 EXC
Status : Hors ligne

Pneus pas cher

Message non lupar foley38 » 05 Nov 2012, 22:16

Salut, je suis a la recherche de pneus pas cher (et pas trop pourris) pour ma KTM 520 EXC, en surfant sur allopneus, je suis tombé sur des pneus de marque Nova Tires en 80X100 R21 a moins de 25€ http://www.allopneus.com/NOVA-TIRES-TOP-GEAR-3015-VERT-ARMY-80-100r21-51-m-17472.html
Bon deja la couleur ca me plait moyen, surtout si on a un pneu coloré a l'avant et un noir à l'arrière, en plus c'est pas vraiment la taille de me pneu d'origine 90X90 R21, mais bon ya pas une grosse différence, et je pense pas que ca change grand chose au roulage.
Alors voici mes questions :
- Ya t'il quelqu'un qui connait cette marque ? Voir qui a deja essayé.
- Pourquoi ne font t'ils pas de pneu arrière
- Ou puis-je trouver de pneu pour ma KTM EXC et pour ma trial Aprillia climber a moins de 50€ le pneu, en qualité correcte

Merci

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Pneus pas cher

Message non lupar Intox » 06 Nov 2012, 09:21

par chez nous, tu trouves des Pirelli Scorpion Pro FIM, des Metzeler 6Days FIM pour 50€ l'arrière et environ 40€ l'avant
cardy, motoexpert, dafymoto, maxxess ... bref chez tous les gros revendeurs

sinon il existe également les Michelin AC10, +tot typés cross mais homologué pour la route (Dot comme les FIM ci-dessus)
ils sont inusables et tiennent bien même sur le gras
un pote a acheté un arrière à 41€, il me semble que l'avant était à 30€

laisses tomber les pneu G.I.jo !!!

polodu32
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 306
Enregistré le : 11 Aoû 2011, 11:11
Moto : 125 exc 2013
Localisation : st anne gers (32)
Status : Hors ligne

Re: Pneus pas cher

Message non lupar polodu32 » 06 Nov 2012, 09:33

tu peut acheter d'occase, certains pilotes ne roule presque pas avec tu peut leurs racheter pour pas trop cher, moi je fait ça :-?

foley38
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 Nov 2012, 23:06
Moto : KTM 520 EXC
Status : Hors ligne

Re: Pneus pas cher

Message non lupar foley38 » 14 Nov 2012, 13:58

J'habite en montagne, assez isolé, et j'ai 130 bornes allé / retour pour aller a la concession la plus proche, donc je préfère acheter sur internet que me déplacer. J'ai regardé sur les sites de Cardy, de motoexepress et de Dafy, mais impossible de trouver un pneu arrière a moins de 60€, à part chez Cardy, une marque inconnue : SAVA, avec des délais d’approvisionnement de 2 semaines et une taille qui ne correspond pas à ce que j'ai : 130x80x18.
Alors une question, si je change de taille (je ne veux pas prendre + de 130) pour du 120x90, il va falloir que je change de chambre aussi ?

Sinon quelqu'un aurait des liens vers la taille de pneu que je cherche, à un tarif de dépassant pas 50€ pour l'arrière, le Michelin AC10 me parait pas trop mal, avec une bonne durée de vie, mais impossible de le trouver au prix que tu me donne Intox, et surtout, impossible de le trouver dans la taille que je recherche.

Qu'est ce que ca changerait pour le comportement de la moto de prendre du 120x90 ?

Ps: si les pneus sont pas homologués, c'est pas grave.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Pneus pas cher

Message non lupar Intox » 19 Nov 2012, 10:10

en AC10, faut prendre du 120 ... c'est des dimensions cross et ça équivaut au 140 enduro

pour les prix canons, ça ne se trouve que tres rarement sur le net mais +tot en boutique

les Sava, ça va bien je crois

par contre si tu roules sur chemins et route, vaut mieux de l'homologué DOT ou FIM :-)

Avatar de l’utilisateur
mat-x
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 07 Juil 2005, 19:39
Moto : 350 4T
Status : Hors ligne

Re: Pneus pas cher

Message non lupar mat-x » 19 Nov 2012, 11:03

en fait DOT suffit... certains DOT ne sont pas FIM, mais tous les FIM enduro sont DOT (je crois).
la mention FIM (fédération internationale de motocyclisme) n'étant là que pour séléctionner certains types de pneumatiques autorisés lors de compétitions organisées sous son contrôle.


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité