Mise en conformité moto d'enduro pour contrôle technique

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

paulolesgaz
novice
novice
Moto : 125 dtlc
Status : Hors ligne

Mise en conformité moto d'enduro pour contrôle technique

Message non lupar paulolesgaz » 14 Avr 2026, 21:37

Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite vendre ma katoche 350 excf de 2013 et je me dis que ce sera certainement plus rassurant pour le futur acquéreur que la moto dispose du contrôle technique pour faire la carte grise rapidement et sans surprise.
Du coup, je me suis penché sur la question et comme beaucoup d'enduristes je pense, ma moto n'est pas équipée de clignos ni de klaxon donc elle ne passera pas le CT. J'ai regardé le prix des pièces (commodo à changer, centrale clignotante, clignos, le faisceau, etc) et il y en a pour un bon billet de 200€ je pense en tout. Mais en cherchant des kits clignotants autonomes, je suis tombé sur des kit sur des site de vente en ligne

Qu'en pensez-vous ? ça devrait passer avec ça pour le contrôle ? Au moins une fois passé, tout ça dans un carton, et hop on n'en parle plus, je trouve le concept bien pratique.
Si quelqu'un a passé son contrôle technique avec ce type de kit autonome, ça serait bien de partager votre expérience svp.

Sur ce, bon ride à tous et gazzzzzzzzzzzzz :mad:

shaneronan
novice
novice
Moto : z1000

Re: Mise en conformité moto d'enduro pour contrôle technique

Message non lupar shaneronan » 20 Avr 2026, 10:47

Salut ! Pour les kits clignotants autonomes, ça peut passer si c'est bien fixé et visible le jour du Contrôle Technique moto. Le plus important, c'est que ça soit fonctionnel et conforme aux exigences minimales, même si c'est temporaire.

claudiabrosseau0
novice
novice
Moto : Husqvarna FE 250

Re: Mise en conformité moto d'enduro pour contrôle technique

Message non lupar claudiabrosseau0 » 27 Mai 2026, 17:38

Salut, juste pour ajouter un truc qui m’a bien servi : pense aussi à vérifier l’éclairage avant et arrière, pas seulement les clignos. Parfois, un simple feu de position homologué et un feu stop bien visibles peuvent faire la différence au CT. Et surtout, teste tout avant le jour J, parce que certains contrôleurs sont plus regardants sur la solidité et la bonne fixation des éléments. Un kit autonome, c’est top pour dépanner, mais un peu de soin dans la pose évite un retour à la case départ et t’économise du stress. Bon courage pour la mise en conformité

Réseau social

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »