Masque enduro

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Félix
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 04 Nov 2017, 21:34
Moto : 250 TE 2009
Status : Hors ligne

Masque enduro

Message non lupar Félix » 02 Nov 2018, 00:08

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau masque, laissant passer le moins d'air possible. En effet, lorsque je fais des balades, ou bien des liaisons et que je roule à plus de 40 km/h, j'ai trop de courant d'air avec le masque actuel, je rentre souvent avec les yeux complètement secs... Pour info j'ai un Scott, on me l'a vendu comme étant un masque spécial enduro, laissant passer un maximum d'air ( c'est le cas pour le coup ).
Toutes vos propositions sont les bienvenues !

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Masque enduro

Message non lupar Biyou » 02 Nov 2018, 07:58

Salut,

Je te comprend! avec un 650DR, on ne parle plus de liaison quelques fois.

mes collègue utilisent tous un casque a visière, il existe des visières démontable pour mettre ensuite un masque, a voir mais pas pour de simple liaison.

donc si ton enduro est pas trop engagé, le casque a visière est top !

Image

Félix
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 04 Nov 2017, 21:34
Moto : 250 TE 2009
Status : Hors ligne

Re: Masque enduro

Message non lupar Félix » 02 Nov 2018, 10:20

Désolé, je me suis mal exprimé, je fais réellement de l'enduro, avec un 250 TE de 2009, et j'ai déjà investi pas mal dans un casque, du coup je cherche vraiment un masque. Je n'ai effectivement pas mis mon profil à jour. Puis je me dis que lorsqu'il fait vraiment trop chaud avec un masque, autant l'enlever tant qu'il n'y a personne devant. Si vous connaissez des masques qui laissent donc passer un peu moins d'air, ils sont les bienvenus!

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

IlRe: Masque enduro

Message non lupar nik » 02 Nov 2018, 12:28

Ton masque actuel ne doit pas être top s'il t'envoie de l'air dans les yeux, mais un masque trop étanche n'est pas bon non plus. Perso j'aimerais bien que mon masque (un Shot d'entrée de gamme) soit mieux ventilé, parce que je chope de la buée à chaque passage difficile.
Un de mes collègues utilise un masque "100%", et il en est plutôt content pour environ 40€.

Félix
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 04 Nov 2017, 21:34
Moto : 250 TE 2009
Status : Hors ligne

Re: Masque enduro

Message non lupar Félix » 02 Nov 2018, 13:44

OK, et du coup tu n'as pas de problème avec le tiens? Pour les passages difficiles je préfère le mettre à l'arrière du casque. Donc un budget de 40€ est suffisant pour un masque correct? Ah oui, niveau durée de vie, ils se valent tous?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Masque enduro

Message non lupar freduro » 02 Nov 2018, 15:25

La plupart des gars avec qui je roule suppriment les mousses sur le haut du masque pour faciliter la circulation d'air et ralentir l'apparition de buée. Aucun ne se plaint de courant d'air provoquant l'assèchement des yeux. Essaye avec un autre masque et si il n'y a pas d'amélioration, vois un toubib. La lubrification des yeux est automatique en plein courant d'air. Si ça marche pas bien derrière un masque...
Enfin les casques tt à visière c'est comme partir avec une cocotte minute sur la tête. En trail ok, en enduro bof.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Félix
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 57
Enregistré le : 04 Nov 2017, 21:34
Moto : 250 TE 2009
Status : Hors ligne

Re: Masque enduro

Message non lupar Félix » 02 Nov 2018, 16:26

Je suis allé voir dans les magasins, et le miens est effectivement beaucoup, beaucoup plus ouvert que les autres, donc sympa pour le très lent, un peu moins pour la balade... Et pour ce qui est de la qualité et de la durée de vie, qu'en est-il ? Faut-il privilégier des masques d'entrée de gamme ?


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités