Conseil Equipements/qualité/prix

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar lebleufactory » 31 Oct 2014, 13:46

Salut, je viens vous solliciter pour savoir plus ou moins les marques a prendre ou a pas prendre ! Leurs qualité et leurs défaut..

Pour commencer je m’équiperais un minimum : J'ai le casque déjà un kenny ( on s'en fou c'est un casque :D ) et des genouillères souples de dh enfin mon copain depuis le début du vélo l'essayer c'est l'adopter ! LE CAMEL !

j'imagine que le reste de l'indispensable sont : les bottes, le pantalons et un gilet de protecs... ( que je n'ai jamais supporter en dh) :?

Alors pouvez vous m'aider a "choisir" ... j'ai vu que pour les bottes au niveau prix et qualité des GAERNES ou ALPINESTARS au alentours de 200€ on l'air pas mal ensuite je sais plus..

Pouvais vous me donner des conseils par rapport a la qualité, au confort et au prix ?

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar vcastinc » 31 Oct 2014, 15:31

Salut,
l'équipement est assez chère mais c'est le seul moyen de se protéger.

Pour les bottes, en général, plus elles sont chères plus il y a d'articulation, et donc confortable. Moi j'ai des SIDI crossfire SRS, je les trouve très confortable.

Le gilet de protection est pour moi indispensable, peut être un peu gênant au départ mais on s'habitue vite, et lorsque que tu passes un peu trop près d'un arbre ou lorsque que tu chutes dans des pierres, la protection est efficace.

Pour les genouillères, il y a les orthèses, qui protèges des entorses ou les genouillères qui protègent uniquement des impacts. Moi je porte des orthèses depuis que 2 copains se sont fait des entorses (j'ai des alpinestar fluid)

Il y a aussi le collier cervicale qui peut protéger en cas de rencontre fortuite avec une branche.

Pour le pantalon, il faut que tu essayes avec tes genouillères, car ils sont plus ou moins large au niveau des genoux.
Vincent

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar lebleufactory » 31 Oct 2014, 17:12

vcastinc a écrit :Salut,
l'équipement est assez chère mais c'est le seul moyen de se protéger.

Pour les bottes, en général, plus elles sont chères plus il y a d'articulation, et donc confortable. Moi j'ai des SIDI crossfire SRS, je les trouve très confortable.

Le gilet de protection est pour moi indispensable, peut être un peu gênant au départ mais on s'habitue vite, et lorsque que tu passes un peu trop près d'un arbre ou lorsque que tu chutes dans des pierres, la protection est efficace.

Pour les genouillères, il y a les orthèses, qui protèges des entorses ou les genouillères qui protègent uniquement des impacts. Moi je porte des orthèses depuis que 2 copains se sont fait des entorses (j'ai des alpinestar fluid)

Il y a aussi le collier cervicale qui peut protéger en cas de rencontre fortuite avec une branche.

Pour le pantalon, il faut que tu essayes avec tes genouillères, car ils sont plus ou moins large au niveau des genoux.



Vous pensez que le collier cervicale est vraiment utile ?! ( parceque j'ai eu une fracture cervicales en 2008 au rugby et donc interdiction maintenant de rejouer au rugby .. Vous pensez que sa protège vraiment ?!

Merci pour l'aide... zibou Je suis pas fou pour le gilet intégral je sais très bien que la moindre chute en moto peut être grave donc il faudra que je le mettent... Pour les genouillères j'ai des souple donc j'imagine que c'est pour simplement les chocs..

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar vcastinc » 31 Oct 2014, 19:53

Pour le collier, il y a le pour et le contre.

Moi, j'ai pris une branche en haut d'une montée au niveau du casque, je me suis cassé une dent et déplacé 2 cervicales, l'hosto m'a dit que ça aurait beaucoup plus grave. Suite à ça je me suis acheté un Neck Brace KTM.
Vincent

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar lebleufactory » 31 Oct 2014, 21:59

vcastinc a écrit :Pour le collier, il y a le pour et le contre.

Moi, j'ai pris une branche en haut d'une montée au niveau du casque, je me suis cassé une dent et déplacé 2 cervicales, l'hosto m'a dit que ça aurait beaucoup plus grave. Suite à ça je me suis acheté un Neck Brace KTM.


Sa peut te sauver un peu la vie ... Peut être pas la vie mais être dans un fauteuil ...

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar Seb33 » 01 Nov 2014, 11:04

lebleufactory a écrit :
vcastinc a écrit :Pour le collier, il y a le pour et le contre.

Moi, j'ai pris une branche en haut d'une montée au niveau du casque, je me suis cassé une dent et déplacé 2 cervicales, l'hosto m'a dit que ça aurait beaucoup plus grave. Suite à ça je me suis acheté un Neck Brace KTM.


Sa peut te sauver un peu la vie ... Peut être pas la vie mais être dans un fauteuil ...


La dessus, aucunes études sérieuses (pas celle a l'initiative des fabricants) n'a été faite pour en prouver l'efficacité ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

lebleufactory
novice
novice
Messages : 14
Enregistré le : 31 Oct 2014, 10:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: Conseil Equipements/qualité/prix

Message non lupar lebleufactory » 01 Nov 2014, 12:05

:? En gros tu paye un truc " une fortune" ! Et aucune étude d'efficacité ?! c'est chaud sa .. A l'heure actuelle c'est plus un gadget qu'un accessoire de sécu reconnus tel une orthèse genou ?? Si c'est comme la gopro de shumacher vaut mieux pas mettre de collier cervicales..

Sa peut quand même pas faire du mal si ?!


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité