Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
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- lephil
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Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
Salut les gars, voila je me tate pour ma config pour le dur, je reste en 19 ou je passe en 18, y a t'il vraiment un intéret à passer en 18 pour le dur et exclusivement le dur / voire un peu sable.
Je me demande églament s'il vaut mieux un pneu dur cross ou un metzeler fim dans ces conditions.
J'aurais tendance à répondre qu'une roue en 19 avec un pneu cross type pirelli ms32 bien noté dans mv pour le dur serait plus indiqué, mais je voulais demander l'avis des spécialistes avant de faire mon choix...
Je me demande églament s'il vaut mieux un pneu dur cross ou un metzeler fim dans ces conditions.
J'aurais tendance à répondre qu'une roue en 19 avec un pneu cross type pirelli ms32 bien noté dans mv pour le dur serait plus indiqué, mais je voulais demander l'avis des spécialistes avant de faire mon choix...
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
si tu es en 19 ; reste en 19 , ça risque de te couter quelques euros pour passer en 18 , pour pas grand chose à la sortie
- lephil
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
bah oui c'est ce que je pense, surtout en mettant du 120/90
- Intox
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
pour le pneu ar tupeux voir le michelin AC10
sais pas si ça peut aller mais un pote est parti au maroc 10 jours et il en était content
sais pas si ça peut aller mais un pote est parti au maroc 10 jours et il en était content
- lephil
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
ayant peu d'expérience sur le dur et poussiéreux, je cherche un pneu très performant avec une grosse accroche histoire de me mettre en confiance. Le mich a une super longévité mais niveau perf?
- Intox
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
bah j'ai un autre pote qui ne roule qu'avec ça sur son 250 exc, certes moins performant qu'un FIM mais lui passe tout avec ça (sur tous types de terrains)
- lephil
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
en 18 je suppose?
non mais c'est sûr qu'il a l'air super polyvalent et que je n'ai pas besoin d'un pneu de compet vu que je n'en fait pas!
non mais c'est sûr qu'il a l'air super polyvalent et que je n'ai pas besoin d'un pneu de compet vu que je n'en fait pas!
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
Oui en 18
Perso j'ai déjà roule en ac10 à l'avant
Ça allait mais sur le mouille je préfère le fim
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
pour le dur ou pour le sable ? car il me semble que le sable, c'est pas vraiment dur
tu poses 2 questions : la gomme du pneu et la dimension . . .
passer en 18 est interessant si le sol est defoncé, anguleux, trialisant : du vrai enduro quoi !
En 19, c'est interessant quand tu as un billard ou un terrain avec des appuis et sensiblement plat (sans aspérité anguleuse).
là, la faible hauteur du pneu et donc son petit poids et sa réactivité à la trajectoire t'amenera une moto plus précise et efficace.
en 18 elle sera plus lourde à la trajectoire, mais gommera plus facilement les aspérités anguleuse.
résumé :
en 18 elle sera sousvireuse mais sur une trajectoire stable facile à suivre.
en 19 elle sera efficace mais la moindre aspérité t'obligera à corriger la trajectoire
la souplesse du 18, c'est comme si c'était une pieuvre qui cherchait à se déformer pour s'accrocher partout (pas mal pour le sable)
ensuite, concernant la gomme, le type de pneu, c'est une autre histoire que je laisserais à ceux qui aime parler de marque
Les pneus fim sont mieux que les pneus cross sur l'humide car il n'y a jamais d'herbe sur une terrain de cross : pas besoin d'adapter un pneu cross à l'adherence dans l'angle sur une patinoire
tu poses 2 questions : la gomme du pneu et la dimension . . .
passer en 18 est interessant si le sol est defoncé, anguleux, trialisant : du vrai enduro quoi !
En 19, c'est interessant quand tu as un billard ou un terrain avec des appuis et sensiblement plat (sans aspérité anguleuse).
là, la faible hauteur du pneu et donc son petit poids et sa réactivité à la trajectoire t'amenera une moto plus précise et efficace.
en 18 elle sera plus lourde à la trajectoire, mais gommera plus facilement les aspérités anguleuse.
résumé :
en 18 elle sera sousvireuse mais sur une trajectoire stable facile à suivre.
en 19 elle sera efficace mais la moindre aspérité t'obligera à corriger la trajectoire
la souplesse du 18, c'est comme si c'était une pieuvre qui cherchait à se déformer pour s'accrocher partout (pas mal pour le sable)
ensuite, concernant la gomme, le type de pneu, c'est une autre histoire que je laisserais à ceux qui aime parler de marque
Les pneus fim sont mieux que les pneus cross sur l'humide car il n'y a jamais d'herbe sur une terrain de cross : pas besoin d'adapter un pneu cross à l'adherence dans l'angle sur une patinoire
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
merci!
bah je partais sur le fait de rester en 19 car pour la différence de prix et l'utilisation que je vais faire de la moto...
terrain dur, poussiereux, caillouteux, damé, avec des pistes sabloneuses par endroit également et quelques grimpettes sur la pierre.
50% de roulant, 40% de singletracks et 10% de trialisant light, on va dire.
je laisse ce genre de délires aux professionnels (surtout que je roule souvent seul) :
Du coup être monté en 90/100/21 à l'avant et en 120/90/19 à l'arrière, Me paraissait pas con.
bah je partais sur le fait de rester en 19 car pour la différence de prix et l'utilisation que je vais faire de la moto...
terrain dur, poussiereux, caillouteux, damé, avec des pistes sabloneuses par endroit également et quelques grimpettes sur la pierre.
50% de roulant, 40% de singletracks et 10% de trialisant light, on va dire.
je laisse ce genre de délires aux professionnels (surtout que je roule souvent seul) :
Du coup être monté en 90/100/21 à l'avant et en 120/90/19 à l'arrière, Me paraissait pas con.
- lephil
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
alors personne d'autre pour me donner son avis avant que je me décide?
- nounours
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
recentres tes critères .........
pneu FIM ou pas ????
terrain divers ou piste (cailloux / sable) ????
mono utilisation ????
type de machine ?????????
si tu veux bouffer de la piste c'est des pneus désert qu'il te faut
si tu veux faire du cailloux les pneus cross vont très bien car pas trop cher donc le ratio prix / crampons arrachés et judicieux
en cross résistant tu as le michelin M 12 , accroche et durée de vie correcte
en cross homologué michelin AC 10 , bonne accroche mais durée de vie sur le caillou pur
pneu désert , le must mais prix
si jamais tu veux du pneu désert bridg en 18 et 21 tu me fais signe
pneu FIM ou pas ????
terrain divers ou piste (cailloux / sable) ????
mono utilisation ????
type de machine ?????????
si tu veux bouffer de la piste c'est des pneus désert qu'il te faut
si tu veux faire du cailloux les pneus cross vont très bien car pas trop cher donc le ratio prix / crampons arrachés et judicieux
en cross résistant tu as le michelin M 12 , accroche et durée de vie correcte
en cross homologué michelin AC 10 , bonne accroche mais durée de vie sur le caillou pur
pneu désert , le must mais prix
si jamais tu veux du pneu désert bridg en 18 et 21 tu me fais signe
spaghetti power !!!!!
- nounours
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
spaghetti power !!!!!
- lephil
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
tu as pas tort je vais résumer brièvement:
moto CR250R 2007 homologuée
Utilisation uniquement sur : Piste Poussièreuse / sable / graviers / cailloux / rochers
Roue Ar actuelle en 19.
Pneus cross
moto CR250R 2007 homologuée
Utilisation uniquement sur : Piste Poussièreuse / sable / graviers / cailloux / rochers
Roue Ar actuelle en 19.
Pneus cross
- nounours
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Re: Conseil : 18" ou 19" et quel pneu arriere pour le dur?
sans hésiter pneus désert + bib désert ou bib enduro à défaut de mieux
spaghetti power !!!!!
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