Chaussette de fourche néoprène

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Chaussette de fourche néoprène

Message non lupar Intox » 19 Sep 2008, 13:00

bonjour à tous :???:

j'ai vu sur moto-plastique.com des protections de fourche en néoprène
http://www.moto-plastique.com/protege-f ... rbis-.html

j'ai une fourche inversée de 50mm de diametre
mais entre le joint spy et le bas de la fourche, il y a environ 310mm

:eek: je voulais savoir quel modèle de chaussette prendre pour avoir la meilleure protection ??
faut-il simplement celle de 145mm de longueur (celle qui est vendue pour fourche inversée entre 45 et 55mm de diametre) : elle ne protège que les joints spy et un petit peu le tube de fourche
ou celle de 365mm (vendue pour fourche standart de 40 à 55mm de diametre), qui elle protege les joints spy et le tube de fourche jusqu'en bas

merci
:sad:

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Message non lupar danet » 19 Sep 2008, 14:11

Certains pensent que c'est une grosse connerie de mettre des chaussettes car ça garde l'eau et l'humidité à l'intérieur ... moi perso je les ai depuis 1 an et je les garde car j'ai pas envie de me nettoyer les spy à chaque sortie ...
KT y a que ça de vrai ! ... :D

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Message non lupar Intox » 19 Sep 2008, 14:21

danet a écrit :Certains pensent que c'est une grosse connerie de mettre des chaussettes car ça garde l'eau et l'humidité à l'intérieur ... moi perso je les ai depuis 1 an et je les garde car j'ai pas envie de me nettoyer les spy à chaque sortie ...


tu as mis koi comme chaussette "courtes" ou "longues" ??

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Message non lupar Enduroman » 19 Sep 2008, 16:15

Intox a écrit :
danet a écrit :Certains pensent que c'est une grosse connerie de mettre des chaussettes car ça garde l'eau et l'humidité à l'intérieur ... moi perso je les ai depuis 1 an et je les garde car j'ai pas envie de me nettoyer les spy à chaque sortie ...


tu as mis koi comme chaussette "courtes" ou "longues" ??


moi je met a chaque fois des longues que je coupe en deux (comme ca t'a 2 courtes pour le meme prix qu'un longue )

je me suis bien fait comprendre :smile: ?
ENDUROMAN

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Message non lupar Intox » 19 Sep 2008, 16:40

Enduroman a écrit :
Intox a écrit :
danet a écrit :Certains pensent que c'est une grosse connerie de mettre des chaussettes car ça garde l'eau et l'humidité à l'intérieur ... moi perso je les ai depuis 1 an et je les garde car j'ai pas envie de me nettoyer les spy à chaque sortie ...


tu as mis koi comme chaussette "courtes" ou "longues" ??


moi je met a chaque fois des longues que je coupe en deux (comme ca t'a 2 courtes pour le meme prix qu'un longue )

je me suis bien fait comprendre :smile: ?



donc tu ne proteges pas le bas des tubes de fourche, surtout les spy :eek:

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Message non lupar danet » 19 Sep 2008, 16:41

Intox a écrit : tu as mis koi comme chaussette "courtes" ou "longues" ??


Moi j'ai des longues

Enduroman a écrit : moi je met a chaque fois des longues que je coupe en deux (comme ca t'a 2 courtes pour le meme prix qu'un longue )

je me suis bien fait comprendre :smile: ?


Donc en fait tu mets des courtes c'est ça ? :-D
KT y a que ça de vrai ! ... :D

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Message non lupar Enduroman » 19 Sep 2008, 19:20

Intox a écrit :donc tu ne proteges pas le bas des tubes de fourche, surtout les spy :eek:


oui je ne protege que les spy :-)

danet a écrit :Donc en fait tu mets des courtes c'est ça ? :-D


oui mais c'est une paire de longue couper en deux, comme ca t'a deux paires de courtes (une de rechange).
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Message non lupar surfeur » 19 Sep 2008, 22:26

moi je mets des longues en hiver et pas de chaussettes l'été mais faut pas etre dans le coin quand je retire mes baskets. :smile:


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Re: question chaussette Fourche neoprene

Message non lupar Intox » 22 Sep 2008, 11:15

Intox a écrit :bonjour à tous :???:

j'ai vu sur moto-plastique.com des protections de fourche en néoprène
http://www.moto-plastique.com/protege-f ... rbis-.html

j'ai une fourche inversée de 50mm de diametre
mais entre le joint spy et le bas de la fourche, il y a environ 310mm

:eek: je voulais savoir quel modèle de chaussette prendre pour avoir la meilleure protection ??
faut-il simplement celle de 145mm de longueur (celle qui est vendue pour fourche inversée entre 45 et 55mm de diametre) : elle ne protège que les joints spy et un petit peu le tube de fourche
ou celle de 365mm (vendue pour fourche standart de 40 à 55mm de diametre), qui elle protege les joints spy et le tube de fourche jusqu'en bas

merci
:sad:



petit hjjj pour savoir ce que vous me conseillez
sachant que j'ai une fourche inversée, tube inférieur 50mm, tube supérieur 70mm (au niveau du joint spy)

- pas de chaussette néoprène
- chaussette courte qui protège juste les spy (adaptée pour fourche inversée de 45 à 55mm)
- chaussette longue qui protège tubes + spy (normalement adaptée pour fourche classique de 40 à 55mm) ... est-ce que ce modèle pourrait se monter sans créer de disfonctionnement ??

merci :sad:

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Message non lupar kawasaweb » 22 Sep 2008, 19:09

des longues comme ça t'es tranquille.

70 mm en diamètre de fourche ça me parait beaucoup :shock: a mon avis avec des chaussette pour fourche de 50 mm t'as assez.

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Message non lupar keaim » 17 Nov 2008, 10:44

te tracasse pas c'est extensible le néoprene, et jte conseille les longues tant qu'a faire... moi j'en ai et j'en suis content...

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Message non lupar playmonobil » 27 Jan 2009, 20:27

moi j'ai des courtes car un sage ma dit un jour que comme ca si il y avait de le merde elle sortirait ... j'ai obéit ... surtout parce qu'il tenait le portefeuille ... mais a part ca c'est tré bien

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Re: Chaussette de fourche néoprène

Message non lupar Intox » 10 Déc 2009, 08:50

alors ... verdict apres 1 an d'utilisation des chaussettes de fourche

SUPER :-?
j'avais pété mes spy au bout de 800km sans les chaussettes 8-)
depuis, 2200km effectués sans aucun soucis :mad:

j'ai mis des courtes, ce qui me permet de pouvoir les remonter facilement, d'enlever les cache-poussières et de nettoyer l'intérieur (mais à vrai dire y'a vraiment pas grand chose)
a chaque lavage de la moto, je nettoie les chaussettes côté extérieur mais aussi intérieur (en les retroussant)
je pense également que le fait de purger l'air des tubes tres régulièrement y est pour beaucoup

alors un conseil ... n'écoutez pas les pseudos conseils de votre concessionnaire qui vous dit que ça sert à rien ... lui sait tres bien que si, mais du coup ça lui fait un client de moins pour prendre un bon billet tous les 6 mois (à 160€ chez HVA et encore sans changer les cache-poussiere, ça fait réfléchir) ^;

par contre, est-il recommandé de graisser l'intérieur des cache-poussières (graisse au lithium ?) ou d'appliquer du WD40 ?

a+ :sad:

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Re:

Message non lupar M@tt 007 » 10 Déc 2009, 10:19

moi je met a chaque fois des longues que je coupe en deux (comme ca t'a 2 courtes pour le meme prix qu'un longue )

je me suis bien fait comprendre :smile: ?[/quote]

+1

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Re: Chaussette de fourche néoprène

Message non lupar freddy31150 » 07 Jan 2010, 14:07

moi j'ai mis des longues, avec des courtes tu as les tubes qui prennent de la poussiere et autres, les joints en prennent un coup. Après c'est clair que les purgeurs est le meilleur moyen pour les preserver...
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Re: Chaussette de fourche néoprène

Message non lupar weekendbike » 07 Jan 2010, 17:13

Les chaussettes ça ne sert pas à rien et ça protège bien !!!
mais il faut quand même ne pas oublier de regarder dessous de temps à autres et nettoyer.

Par contre avec les chaussettes, l'huile de la fourche refroidi moins bien et la qualité de la suspension est altérée.
Bien sur que la plupart des enduristes ne verront pas la différence de comportement, mais si vous voulez avoir une suspension optimale pour aller chercher le chrono en mettant de l'angle sur du gras, et bien n'en mettez pas !

Ce qui détruit le spi c'est la terre qui à séchée sur le tube ! pour ne pas les péter : nettoyer les tubes avant de partir !

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Re: Chaussette de fourche néoprène

Message non lupar kawa » 07 Jan 2010, 19:37

Salut
moi pas de chaussettes, simplement du wd 40 ou motul protect dans les caches poussières a chaque nettoyage(sortie) , essayez de coulisser le cache poussière à sec, et avec le wd40, c' est comme le reste, soit ça coince, soit ça coulisse bien et glisse comme il faut,donc anti friction? et anti adhérent? sur 250 kx et kayaba 48,+ purgeurs d' air, et bidon entre la roue et le té sup sur la remorque, bilan: pas de fuites des spis de fourche de l' année :-)


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