J'ai essayé des IRIS à 3 francs 6 sous, des réginas or bien chères et des DID Xring, le bilan est le suivant :
- IRIS : durée de vie hyper limitée, tu retends à chaque sortie et les maillons grippent à cause du karcher (et pourtant je fais gaffe)
- REGINA OR : la seule chaine qui ait cassée 2 fois !!!!! je ne l'ai jamais retendue, l'usure est minime, les pignons et couronnes n'ont pas appréciés, ce sont eux qui s'usaient le plus
- DID Xring : avec une couronne alu, c'est la plus endurante, jamais eu de pépins. Cher mais tout dépend ce qu'on fait. La Oring est moins performante (freinage et étanchéité)
"Astuces" :
- changer le pignon dés que les dents commencent à devenir un peu pointues (3 pignons pour un kit) et l'attache si elle prend du jeux (2-3 en moyenne / kit), la couronne alu est plus tendre et permet à la chaine de s'adapter au lieu de morfler, profil anti boue si c'est boueux (couronne et chaine font la vie ensemble).
- huiler après le lavage (les graisses ne lubrifient pas les rouleaux), un pote utilisait la végétaline !!!! y parait que ça marche... par temps froid alors lol
- changer le patin de BO s'il a morflé
- virer les guides chaines alu sur les ktm modifié depuis mais ils remontent trop la chaine vers le haut (z'avez vu un guide sur une HVA ??? et ça marche très bien, pas besoin de plus)
- régler la tension en appuyant sur la moto, jamais ça ne doit etre tendu (imaginez dans la boue après un saut !)
Et vous autres vous faites comment ?