[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 113: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 1072: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 5235: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3899) Avis botte Sidi crossfire / charger - Le forum 100% enduro par Freenduro
Bonjour a tous , mes bottes ( des tech8) commencent à vieillir , j'ai un peu regardé ce qu'il se faisait , je m'orienterai plus sur de Sidi , charger ou crossfire , j'écoute vos avis et vos expériences
Je possède une paire de sidi crossfire depuis 5ans, elle sont vraiment souple dès la première utilisation, le bout de la botte n'a pas de protection en fer peut être qu'elles protègent moins bien à cet endroit que d'autres modèles. La les miennes arrivent en fin de vie et pour sur je vais racheter les mêmes. Le seul hic leur prix en France, ça fait mal voilou
en crossfire, tu as les normales = typées enduro avec les protections en fer au bout du pied et les crossfire SRS = typées cross qui elles n'ont pas les protections
je les ai essayé en magasin ainsi que les tech10 ... y'a pas photo les SIDI sont + confortables et + souple ... en gros ton pied s'y fait très vite apres a voir si la souplesse est un + ou un moins ?
J'ai des cross fire et ce sont des chaussons, on peut reconnaître les spéciales avec comme des chaussures normales. Elles sont très confortables et étanches. On peut changer les semelles quand elles sont fatiguées (2 ans) et personnellement j'ai remplacé les semelles cross par des semelles enduros plus crantées. Je ne leur vois qu'un défaut elles sont très chiantes à nettoyer car il faut nettoyer sous les protections plastiques et c'est galère même si elles s'enlèvent.
Salut, moi j'ai une paire de SIDI Crossfire depuis 5 ans.
Pour le confort : C'est le Top (avant j'ai eu Alpinestar Tech 4 puis Tech 3). Le pied est libre de mouvement pour passer les vitesses ou bien pour freiner.
Solidité : Elles ont 5 ans, le cuir commence à blanchir due au frottement des plastiques sur le cuir. En 5 ans, j'ai changé une fois les semelles. Je pense qu'elles vont me faire encore plusieurs années.
Sécurité : Le pied peu bouger que pour passer les vitesses, les mouvements latéraux sont limité, ce qui permet d'éviter les entorses.
Si, un jour je dois changer, je reprend des Crossfire sans hésiter.
sidi y a pas mieu par contre pour que ça dure il fau bien les entretenir moi perso je les es acheter sur internet , elle sont moins chère au début j'avais des shot X10 mai en 6mois elle etait morte car je roule pratiquement tous les week end , et maintenant avec les sidi c'est super
J'ai acheté mes 3 derniéres paires de botte par le net et mis a part les FOX que j'ai du prendre en 43, les TCX et les SIDI crossfire je les ai prises à la même taille que mes baskets (T. 41).
Les cross fire sont top, souple dés la premiéres sortie, légére, plutôt solide je les mettrai au même niveau que les TCX d'ailleur je m'en serre encore quand il y a beaucoup de boue et en trial.
Faut voir dans certains magasins ils vendent encore des TCX sous leur ancien nom (Oxtar) et font un gros rabais dessus sa peut être interressant.
Mes prochaines seront sans doute des Gaerne, on va tester sa.
Salut, Grâce a des forumeur , j'ai eut info d'un magasin de crossfire , et en plus avec des propos , a 2 heures de chez moi. Direction le magasin ce matin , et achat des bottes pour 289€ Premières observations , confortable et souple