Enduro des Bois 2016

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Enduro des Bois 2016

Message non lupar thstan » 17 Déc 2015, 10:48

Pour info l'Enduro des bois de Saint Jean d'Angely (17400) aura lieu le dimanche 10 avril 2016.

Préparez vos crampons, le soleil est réservé, avec peut-être un térrain un peu plus humide que l'année dernière..... :D
Nous avons tenus compte de certaines de vos remarques pertinentes..... :-)

il y aura un beau parcours aussi long que d'habitude , des difficultées mais rien d'infranchissable (les marshalls seront présents... :x )
des Spéciales encore plus belles que l'année dernière :-? , sur le même principe , avec "point spectacle" pour les photographes en herbe... Buvette...etc...

Préparez vos engagements car apparement il va y avoir du monde :neutral:

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar vcastinc » 19 Déc 2015, 18:01

Dommage je ne serais pas la cette année (c'est le lendemain du semi marathon de bordeaux).

Ce sera une des premières fois que je le loupe !!!
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric_300_KLX
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 Jan 2005, 17:48
Moto : 250 SHERCO SER 2014
Localisation : 33
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar Eric_300_KLX » 03 Avr 2016, 12:46

Bonjour, l'heure de l'Enduro de Saint Jean d' Angely approche....Quelqu'un sait si les CH ravitaillement sont fixes ? sur un seul point géographique ?
A +
Eric #328 à Saint Jean... :cool:
Eric

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar Bultaco » 03 Avr 2016, 16:51

Oui le ravitaillement se fait au départ. Avec le plein, on fait le tour entier en 2 tps.

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar PXEE » 03 Avr 2016, 20:10

Grande première pour moi cette année #65 :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar thstan » 11 Avr 2016, 18:09

alors ça a donné quoi tes impréssions?? :cool:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar PXEE » 12 Avr 2016, 08:58

Bonjour,
Première année de participation pour moi à cette enduro.
Je qualifierais cette course comme un enduro typé avec des liaisons bien techniques et défoncées des bourbiers et des temps assez serrés .
Le dernier CH était particulièrement technique et interminable.
Les deux spéciales bien différentes: la première défoncé dans les bois et les ornières et la deuxième rapide dans une prairie magnifique.
Pour les spéciales il faut noter que les banderoles n'étaient pas remises systématiquement et donc beaucoup de trace de coupe sur le dernier tour, dommage, car les chronos ne veulent plus rien dire !!!
Une très belle course qui a laissé des traces, 142 abandons sur 296 pilotes... Les conditions climatiques n'ont pas joué en votre faveur :?

Merci pur cette très belle épreuve à l'année prochaine :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

vinceLTR
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 Juin 2013, 16:17
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar vinceLTR » 12 Avr 2016, 13:08

Je suis d'accord pour le dernier tour interminable, j'en ai encore mal partout :smile:

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar thstan » 14 Avr 2016, 11:42

merci de vos remarques. Elles sont transmises a l'oragnisation pour améliorer l'année suivante.. :cool:
On a fortement craint de la pluie le jour J, et heureusement qu'il n'ai rien tombé, sinon ça aurait été....... 55546 , compliqué!!!!

Précisions importantes qu'on m'a demandé de vous faire:
le hors - temps était de 30 minutes. les 140 pilotes non classés n ont pas forcément abandonnés, mais sont en grande partie partie arrivés après ce délais.....

Avatar de l’utilisateur
Eric_300_KLX
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 58
Enregistré le : 03 Jan 2005, 17:48
Moto : 250 SHERCO SER 2014
Localisation : 33
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar Eric_300_KLX » 14 Avr 2016, 14:01

...je confirme ... Non classé pour 31mns de pénalités donc 5mns perdues dans le pierrier en montée du dernier CH ou un pilote à bouchonner 5 mns vnr :? paf
Eric

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar lucasenduro » 15 Avr 2016, 22:50

Super enduro, 1er tour très difficile pour les bras,ça glissais beaucoup,pour les temps c étais pas beaucoup plus serré que Bouteville par exemple.Par contre il est vrai que dans cette partie trialisante du ch3 ,il pouvait vite y avoir un bouchon.

En tous cas c est le genre d enduro qui te fais transpirer en liaison et malgré la pluie de la semaine ,tous c est plutôt bien passé.

Merci au motoclub

Au faite ,merci d avoir ouvert les contrôles techniques le samedi,on a pu faire dodo et on avait pas à attendre dans le froid le matin. :-?

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar enduroland » 17 Avr 2016, 09:45

amusant vos commentaires !
la prochaine fois que vous faites un enduro , demandez aux organisateurs de commander le soleil , de bien passer la niveleuse afin d'enlever les ornières , de prendre la route à la moindre côte , ou sinon demander à la COLAS de goudronner les chemins , surtout de les élargir car si il y'a un bouchon vous allez être en retard .... et ne pas mettre de pénalités car vous n'êtes habitués d'en prendre , par contre n'oubliez pas la tenue qui va bien avec la suspension machin truc et la camera qui filme en 3D , ... en fait prenez vos enduros et allez sur la route ce sera plus simple !ou sinon allez bouffer des kms de chemins par tous les temps , dans des chemins de chèvres avec du dénivelé , au lieu de faire pouet pouet durant trois heures , car on a beau être passionnés , la course ce n'est pas de la randonnée , faites le bon choix ! :eek:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar Intox » 17 Avr 2016, 12:57

bah alors enduroland, t'as pas pris tes gouttes ce matin :D

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar camboui 16 » 17 Avr 2016, 13:07

enduroland a écrit :amusant vos commentaires !
la prochaine fois que vous faites un enduro , demandez aux organisateurs de commander le soleil , de bien passer la niveleuse afin d'enlever les ornières , de prendre la route à la moindre côte , ou sinon demander à la COLAS de goudronner les chemins , surtout de les élargir car si il y'a un bouchon vous allez être en retard .... et ne pas mettre de pénalités car vous n'êtes habitués d'en prendre , par contre n'oubliez pas la tenue qui va bien avec la suspension machin truc et la camera qui filme en 3D , ... en fait prenez vos enduros et allez sur la route ce sera plus simple !ou sinon allez bouffer des kms de chemins par tous les temps , dans des chemins de chèvres avec du dénivelé , au lieu de faire pouet pouet durant trois heures , car on a beau être passionnés , la course ce n'est pas de la randonnée , faites le bon choix ! :eek:

+1

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar LULU64 » 17 Avr 2016, 13:33

Ok pour un enduro difficile ou il y a des pénalités mais il n'est pas normal que les Ligues 2 aient les mêmes temps de CH que les ligues 1 (pour qui les temps étaient sérrés), il faut aussi penser aux vétérans et super vétérans :eek:

thstan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 08 Avr 2013, 10:09
Moto : gasgas
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar thstan » 17 Avr 2016, 17:17

enduroland a écrit :amusant vos commentaires !
la prochaine fois que vous faites un enduro , demandez aux organisateurs de commander le soleil , de bien passer la niveleuse afin d'enlever les ornières , de prendre la route à la moindre côte , ou sinon demander à la COLAS de goudronner les chemins , surtout de les élargir car si il y'a un bouchon vous allez être en retard .... et ne pas mettre de pénalités car vous n'êtes habitués d'en prendre , par contre n'oubliez pas la tenue qui va bien avec la suspension machin truc et la camera qui filme en 3D , ... en fait prenez vos enduros et allez sur la route ce sera plus simple !ou sinon allez bouffer des kms de chemins par tous les temps , dans des chemins de chèvres avec du dénivelé , au lieu de faire pouet pouet durant trois heures , car on a beau être passionnés , la course ce n'est pas de la randonnée , faites le bon choix ! :eek:


:???: tu tiens le même discours que plusieurs de mes collègues :-? ,... un vrai enduro bien typé dur, ou les pénalités sont courantes serai bien plus intéréssant mais,etc...
la politique pour la pérénisation est autre:
-pour maintenir le nombre d'engagés, il faut attirer les randonneurs sur ces parcours chronométrés, en éffet , le coup financier de plus en plus excéssif imposé par la ffm dissuade nombre de participants,...., c'est une réalité!! vnr
-les nouveaux randonneurs adeptes des pièces "tue de la mort et brille même la nuit" ne veulent pas trop abimée ou déchirer les maxi tenue pour la photo finale....
Alors les responsables ne veulent pas trop durcir le parcours au risque d'annuler un jour cette course faute de participant :? ..........

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar freduro » 17 Avr 2016, 18:13

L'éternel débat, compétition ou pas.
J'en connais dans mon motoclub,qui s'inscrive à des épreuves et qui ont bien du mal à aligner les deux roues.
Pour moitié moins cher qu'un enduro, je propose dans un des temples Français de l'enduro, sur trois jours, un gros week-end de randonnée durant lequel, les participants parcourent jusqu'à 250kms.
Ben, ces mêmes "champions" préfèrent prendre le risque de ne même pas finir un parcours fléché
Vas comprendre...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar enduroland » 17 Avr 2016, 21:29

comme quoi on interprète bien chacun à sa manière mes dires !
je dis tout simplement que lorsque l'on s'inscrit à un enduro quelque soit le terrain la météo il faut être préparé et prêt à en chier ou à prendre des pénalités !!!!
je n'ai jamais dit de faire des enduros plus dur ou de ce genre , mais aujourd'hui la plupart des gens font pouet pouet et dès que cela se durcit on miaule pour un rien ! ou on trouve des excuses ... c'est tout .
pour les gouttes c'est tout les matins et je t'invite à en faire autant ... :-) mais tu es plus jeune tu n'en as pas encore besoin !

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar Intox » 17 Avr 2016, 21:43

t'inkiète je comprends ce que tu dis, il y a le même problème sur les randos "sportives" que nous faisons régulièrement avec les copains

je peux te dire qu'on en a usé des types , entre ceux qui veulent manger au resto le midi, ceux qui ne veulent rouler que le dimanche, ceux qui veulent rouler qu'une demi-journée parce que mémère râle, ceux qui veulent rentrer tôt pour pas prendre un tir, ceux qui veulent du roulant et pas de difficulés, ceux qui veulent des pauses-clopes, ceux qui veulent s'arrêter au troquet ... bref tout un tas de choses qui font qu'une sélection naturelle s'opère, et que avec les fidèles on roule de la façon qui nous plait sans aucun compromis sur le déroulement des sorties
alors certains critiquent, d'autres s'aperçoivent qu'ils n'ont pas la même approche et ne reviennent pas, en tout cas on ne les retient pas !

donc sur un enduro, c'est pareil ceux qui n'ont pas le niveau, ceux qui n'aiment pas la pluie, les difficultés, les pénalités et autres aléas , le mieux est de se mettre à la pétanque ou au ping-pong :D

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro des Bois 2016

Message non lupar lucasenduro » 17 Avr 2016, 21:58

je viens plus trop souvent sur le forum, mais voir le bon vieux coup de gâchette d enduroland...ca n a pas de prix :neutral:


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité