Enduro de monein

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Enduro de monein

Message non lupar camboui 16 » 06 Juin 2016, 20:29

Salut a tous,cette année notre ligue poitou charente sera présente.Y a t-il des personnes pour faire un descriptif général(nombre de ch, ravitaillement unique,speciale ,type de terrain...)?

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar Bultaco » 07 Juin 2016, 00:11

Bel enduro assez technique. Avant il y avait 3 ch dont 1 très serré mais je crois aujourd'hui qu'ils l'ont supprimé. Donc 2 CH temps correct, mais faut pas trop trainer quand même. Une banderolée dans un champ plat et une belle pente, donc dévers et quelques sauts, des troncs à la fin, en général agréable sauf si c'est très gras où là cela devient chaud. Une ligne assez longue en forêt, qu'ils ont changé aussi plusieurs fois. Avant c'était très beau, mais je crois que l'année dernière (je ne l'ai pas fait) il l'avait changée. En liaison, il y a un petit canyon très sympa et bien technique...
Le terrain supporte correctement la pluie. Cela ne devient jamais impraticable, juste très technique.
En tout cas un très bel enduro.

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar camboui 16 » 07 Juin 2016, 08:51

Merci,sinon tous les ravitaillements se font au paddock et les spéciales sont elles loin pour les accompagnateurs?

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar Bultaco » 07 Juin 2016, 20:09

La banderolée est prêt du padoc, la ligne assez loin. Personnellement j'ai toujours fait plein après le premier tour, donc au padoc. Certains mettent de l'essence au CH mais pas utile, le tour fait fait 75 km.

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar camboui 16 » 08 Juin 2016, 20:17

Donc il y a deux ravitaillement,le ch est loin?(Après je t’embête plus :D )

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar Bultaco » 08 Juin 2016, 22:58

Je pense qu'en voiture cela doit faire 15 à 20 km, mais franchement pas utile de ravitailler deux fois. Je dis " je pense" car je l'ai toujours fait en moto, mais j'ai souvenir que ce n'est pas si loin du paddock.

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar camboui 16 » 09 Juin 2016, 19:30

Ok,merci.

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar bubu » 13 Juin 2016, 11:03

Salut,

Bultaco a parfaitement répondu (au passage merci pour le "très bel enduro") :x
Mais comme il n'était pas là l'année dernière je me permet d'apporter quelques compléments d'information.
Cette année il y aura 3 spéciales, la ligne dans les bois, la banderollée dont il parlait plus une autre pas très loin de la première qui sera une spéciale mi prairie-mi bois.
Bien que très proches géographiquement la première banderollée se fera au début du tour et la deuxième à la fin. Donc les assistances pourront voir leurs pilotes à la première mais à mon avis ça sera trop juste pour la deuxième.
On espère vous voir nombreux à Monein mais aussi à l'enduro extrême de Licq-Athery que nous organisons le 18 septembre, j'aurai l'occasion de vous en reparler !

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar bubu » 13 Juin 2016, 11:06

Au fait, les renseignements, c'est ici
http://www.asmpaumv.fr/

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar Bultaco » 13 Juin 2016, 17:03

je n'ai donc pas fait Monein l'année dernière, mais j'ai fait Licq qui est le plus bel enduro technique de la région. J'ai adoré malgré un peu de pluie et une chute à fonds de 4 dans la ligne... Il n'y avait pas beaucoup de participants, et c'est un tord car l'enduro n'est pas si difficile que ça en L2 (en L1 c'est autre chose) et qu'il est vraiment magnifique. Il faut donc s'y inscrire pour le faire vivre!!! :-? :-? :-?

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar bubu » 14 Juin 2016, 21:41

Le commissaire technique qui sera présent sur l'enduro de Monein me demande de rappeler aux pilotes les points suivants :sad: :

Conformément aux règles techniques générales de la FFM

- Les casques doivent porter la norme ECE 22-05 (encart explicatif en pièce jointe)

- Le port de protection pectorale et dorsale est obligatoire. La norme CE et le logo FFM sont obligatoires.
Pour les protections ne portant pas le logo FFM, il est nécessaires qu'elles soient conformes aux normes
suivantes

- Pectorale EN 14021
- Dorsale EN 16021-2
- Gilet intégral EN 14021 avec pectorale et dorsale intégrées
- Gilet gonflable EN 1621-4

Avatar de l’utilisateur
2ni
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 62
Enregistré le : 04 Oct 2011, 23:32
Moto : 2 TEMPS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar 2ni » 01 Juil 2016, 22:50

pas de nouvelle pour dimanche ? circuit, ch, temps, et ou sera la buvette ?

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar bubu » 09 Juil 2016, 16:00

Une 14eme édition de l'Enduro de Monein qui a été mouvementée. Un blessé dans le CH 2 qui a dû être évacué à l'hôpital ce qui a occasionné un bouchon d'une cinquantaine de pilotes dans les bois et un CH que nous avons été obligés de neutraliser pour ne pas pénaliser ces pilotes. Puis, moins d'une heure après , un autre blessé dans la spéciale en ligne qui lui aussi a été évacué à l'hôpital. Dans ce cas-là c'est la ligne qui a été neutralisée pour les ligue 2. Tout ceci ayant occasionné entre une demi-heure et trois quart d'heure de retard nous avons dû amputer d'un CH le 3eme tour des ligue 1 . Evidemment tout ceci a perturbé le logiciel des chronométreurs ce qui a entrainé une remise des prix retardée ! Bref une édition difficile à gérer pour le staff du moto club qui a bien réagit mais l'essentiel est que les pilotes vont bien.
Toute l’équipe de l’ASM Pau moto verte a été ravie de recevoir les 295 pilotes :( qui ont fait le déplacement et vous donne rendez-vous le 18 septembre pour notre enduro à Licq-Atherey, soit pour l'enduro "normal" du matin, soit pour l'enduro "normal" du matin et la couse extrême de l'après-midi pour les plus vaillants !
Merci encore à vous d'avoir répondu présents en si grand nombre. :-?

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 133
Enregistré le : 04 Juil 2006, 23:18
Localisation : SIROS
Status : Hors ligne

Re: Enduro de monein

Message non lupar bubu » 12 Juil 2016, 10:51

Bonjour,
Vous trouverez en cliquant ci-dessous un album de photos prises lors de l'enduro de Monein 2016 aux alentours du CP 2.



D'autres photos sont disponibles sur le Facebook de l'ASM Pau moto verte.

Bruno.


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité