Enduro de Monein 2008

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 exc
Status : Hors ligne

Message non lupar louploup » 08 Juil 2008, 12:13

Dernier message de la page précédente :

alors pour moi, un petit mélange de frustration et de motivation....

tout d'abord, le grand bonheur de voir plein de freenduriste à la reconaissance de la banderollé et pis le matin avant de partir à l'aventure... :-)

alors voila il est 10h49 et je part dans le ch1, quand j'arrive à la banderollée, c'est un beau carnage, je prie pour que mon petit 50 monte dans certaines grimpettes, donc je pars pour cette spéciale, je prend les gros extérieurs pour garder de la vitesse et puis sa passe !!!! yahou ! :grin:
je tombe pas, j'assure la fin de la spéciale, et je fais 7min58, le 2ème temps 50cc :-D

(au passage je met un peu plus d'une minute a RIKITO, mais faut pas dire trop fort sinon il va se vexer :grin: )

mon 1er ch se passe plutot bien, je me bloque pas trop, le 50 marche du tonerre....j'arrive à l'assistance, le rikito avec son sourire et sa bonne humeur me remotive.... :???:
au final je prend 14min dans ce ch1, plutot une bonne nouvelle étant plutot habitué a des 30 ou 40 min de pénalité :?

allez hop c'est repartis pour le ch2, tout se passe bien jusqu'au moment de cette fameuse montée, ça jardine de partout ça passe pas ou presque pas, donc je jardine aussi :lol: je perd du temps a chercher d'autres chemins :-(
au final je reste planté là pendant minimum 30 min
enfin j'arrive en haut, remonté comme une pendule, j'ouvre a fond, je donne tout, j'arrive à la spéciale en ligne j'ouvre un peu dans les grands bout droit mais sinon je laisse coulé, j'enroule tout, et sa marche plutot bien, avec mes 8min17 je fais le 1er temps en 50cc :cool: :D :grin:

c'est pas finis il reste encore pas mal de bornes jusqu'à la fin de la course, je prend un bon rythme et je finis en prenant 36min de pénalité dans le ch2 :? :-(

Donc au final je prend 50min de pénalité 8-)
je finis donc 3ème (liscirado a fait une légère grosse erreur qui j'espère va être rétablie :-) ) en 50cc mais je me rend compte qu'il me suffit plus que de prendre moins de pénalités en liaison pour me battre avec les 1er...

un grand bravo a l'organisation et puis bon courage pour remettre les chemins en état :smile: :(
un grand merci aux freenduristes présents avec le sourire et la bonne humeur

et pis rendez-vous a PEYREHORADE !!! :-?

mimoz
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar mimoz » 08 Juil 2008, 18:26

super soiré au camping et désollé a ceux qu'on a empéché de dormir jusqua 2H :(
ensuite,pour ma part,ca a mal commencé dès le début....
au 1er gué je passe comme un con au millieu et noye la moto :-(
j'ai galéré pendant une heure a la vider et finalement le voisin ma tiré avec sa 206 et j'ai enfin redémaré :???: aprés que tout les l3 soit passé :? au millieu du ch1 je roule sur une cloture qui était sur sur le chemin et bien sur elle s'entoure dans ma roue...c'est les coups d'electricité qui m'en ont fait rendre compte :? 10mn de galere a l'enlever
en prenant l'électricité a chaque fois que je la tirait,j'ai fini par la coupé...
d'ailleur désolé mais je pouvais pa faire autrement :eek: et merci a RIKITO pour avoir fini de l'enlevé au CH zibou
pour finir 8-) dans la ligne,la moto n'avance plus et cale :???: j'ai encore mis 30mn pour redamaré et finr avec une moto passé de 250 a 50cc(pistons hs) :???:

sinon merci a l'organisation :-? a franckpour son esprit et a tout les freeduriste rencontré...

Lola
Correctrice
Correctrice

Message non lupar Lola » 08 Juil 2008, 22:00

denekin
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar denekin » 08 Juil 2008, 22:02

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar bubu » 08 Juil 2008, 23:48

Garga
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 250crex et 250REV3

Message non lupar Garga » 09 Juil 2008, 07:36

RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar RIKITO » 09 Juil 2008, 10:22

Faite pô chier, j'ai mes régles....
Image
Photo mois de Novembre...

willy
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar willy » 09 Juil 2008, 10:49

LE GERSOIS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : ...

Message non lupar LE GERSOIS » 09 Juil 2008, 13:19

Comme d'habitude, le samedi sera consacré aux reconnaissances des spéciales. Une de type banderollé, très technique, et une de type ligne, assez rapide. Evidement tout cela dans la bonne humeur du team...Fin d'après-midi, nous passons aux contrôles administratif et technique.

Dimanche matin début des hostilités, il a plu durant toute la nuit, et il bruine encore. Départ 10h12, les marschals ont schunté une partie du circuit. La boucle est à l'envers par rapport à l'an dernier.

[align=center]Image[/align]

Premier CH, j'attaque sur un bon rythme, vu la pluie qui est tombée, il risque d'y avoir des bouchons, il ne faut pas trop perdre de temps. On arrive tres vite sur la première spéciale, le sol est détrempé. J'attaque celle-ci, il faut resté propre sur les trajectoires car ça glisse pas mal, mais je prends énormément de plaisir à rouler dedans. Fin de spéciale: 12eme temps scratch, je ne suis qu'à 6sec du sixième,(qui n'est autre que Mr GUTKIN) c'est tres serré. Nous repartons dans la liaison, comme chaque année nous descendons un canyon, avec la pluie de toute l'année, il s'est encore plus creusé, c'est vraiment magnifique. Arrivée au premier CH, je n'ai que 5 min d'avance.

Je repars dans le deuxième CH, le plus long, plus de 1h30. Nous passons dans la spéciales en ligne, qui n'est pas chronométrée au premier tour. C'est déjà pas mal creusé. Fin du CH, les marschals ont coupé une bonne partie de la boucle, nous arrivons avec 27 min d'avance.

Second tour, c'est reparti, il y a pas mal de gués à traversés, assez profond, il faut faire très attention pour préserver la moto, il y en a pas mal qui se feront avoir. Retour à la spéciale 1, c'est énormément creusé. mi-spéciale, changement complet du tracé, aucune info au départ, ça fait bizarre. Ils ont coupé la moitié de la spéciale. J me loupe sur un dévers, la moto par en glisse; je n'arrive pas à la rattraper, et c'est la chute. Je relève la moto, j'ai de la bout plein les gants, je perds pas mal de secondes. Au final: 27eme temps.

Je repars en liaison, Les montées sont pas mal creusées, le sol n'est qu'un lit de cailloux. Je ma loupe dans une prière montée, où je redescends et remonte. Puis seconde montée, c'est holiday on ice, je tombe dans le vide et me récupère temps bien que mal à un arbre. Et à partir de ce moment là, ma douleur à mon épaule (distantion des ligaments) revient.Je pousse pour me sortir de cette montée, je force et me vide. A présent toute les côtes deviendront une vraie galère, descente du canyon dans la douleur. J'arrive tout juste à freiner de l'avant. Arrivée au CH3 avec plus de 30 min de retard. La course est finie pour moi.

Je remercie mon assitance est tout le team FREENDURO pour son aide et son soutien. A ma chérie pour les photos. Je suis arrèté un mois minimum, et doit passer des examens pour mon épaule. Je ne serai pas à Peyrehorade pour la suite du championnat et espère être remis d'aplond pour l'enduro de Sarlat st Genies.
pas plus qu'à fond

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 09 Juil 2008, 18:21

Aprés 3 mois sans toucher à la moto, je parts sur l'enduro de Monein pour me juger et effectuer une reprise tranquillement...
Le samedi aprés midi sera consacré à la reconnaisance de la spéciale en ligne. La banderolée ne sera pas reconnu car je préférais m'économiser le pied.

Le dimanche, ayant hérité d'un numéro en fonds de classement, je parts donc quasiment vers la fin.

Dés les premiers métres du premier chemin une chute dans une barriére d'un concurant devant moi annonce un terrain trés glissant.

Aprés 500 métres de course le premier ruisseau fait des dégats et beaucoup de pilotes mécanique déjà.

La spéciale banderolée arrive aprés 5 min de liaison, mais déjà beaucoup de concurents attendent leurs tours...je perds déjà 10min.

Je prends beaucoup de plaisir dans cette spéciale, je m'applique sur mes position et je fais trés attention à ne perdre l'avant dans les devers devenu trés glissant. Je double même quelques pilotes qui n'arrive pas à prendre de la vitesse dans les montées.

Je continu sur la liaisons mais à la moindre montée est synonyme de bouchon.

Le passage tant redouté dans le goulet se passe trés bien et la pointe humouristique (pére-noël) me donne le sourrire.

Je sais que je ne pointerais pas à l'heure car je ne cherche pas à augmenter le rythme, je préfére assurer car je ne peux pas poser mon pieds en cas d'urgence.

Je pointe donc avec 15min de retards au premier CH.

La seconde parti du parcours sera beaucoup plus longue (1h30) et j'essaye de faire attention à ne pas me tanquer mais une montée remplie d'orniére profonde me fait perdre 10min à trouver la bonne trace. La spéciales en ligne se passe bien mais le finish est trés technique. Tout le parcours est trés boueux et il est difficile de rouler vite.

Je pointe finalement au CH2 avec 6min de retards en plus, tout en ayant pris le temps de me ravitailler tranquilement.

Je reparts pour le second tour. Je perds un peu de temps dans la spéciale en choisiçant de mauvaise trace trop innonder.

Juste aprés la spéciale je chute du côté de ma blessure sans pouvoir me rattraper, je decide donc d'arrêter avant de me faire vraiment mal.

Je suis forcément un peu déçu de ne pas finir mais je suis comptant de ma condition physique sur cette premiére course aprés seulement 3 heures d'essai avant cette journée.

Un grand merci à ma femme pour son assitance sur les CH, et merci à mes sponsors: BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO pour leur soutien.

RDV à l'enduro de CAUNEILLE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Garga
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Garga » 09 Juil 2008, 18:38

ploumploum
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar ploumploum » 09 Juil 2008, 19:01

de la patience.....de la patience.............de la patience.............patience...........patience...................................

romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar romsx764 » 09 Juil 2008, 21:13

scal et garga a cette allure la et si on lache rien c la coupe de france en 2009 et le france en 2010.... :-?
plus tu en mets plus sa accroche!!!

willy
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar willy » 09 Juil 2008, 21:49

Il faut rien lacher :smile:

romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar romsx764 » 09 Juil 2008, 22:12

franchement un france avec depart de clemencau ou du hameau sa aurait de la guele!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Garga
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Garga » 09 Juil 2008, 22:17

sur la croisette devant le winfield

bubu
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar bubu » 10 Juil 2008, 00:05

Lola
Correctrice
Correctrice

Message non lupar Lola » 10 Juil 2008, 08:45

franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : UN TRUC ROUGE.

Message non lupar franck » 10 Juil 2008, 08:52

la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar RIKITO » 10 Juil 2008, 17:08

Faite pô chier, j'ai mes régles....

Image

Photo mois de Novembre...

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 GAS