Enduro de Monein 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 02 Juil 2007, 14:27

Dernier message de la page précédente :

Bon voici mon pti cr sur ce superbe enduro!!!!
Vraiment un parcours extra bien typé!!!
Et toujours cette descente de ruisseau si amusante!!!
Pour ma part je suis parti j'étais pas au top de ma forme, fatigué, je sais pas trop...
Il y avait un large montée dans le premier ch avec des caillou et des racines dans tous les sens, on s'est accroché avec un gars, mis un pti moment pour degager les mobs, puis redecente fatigué, erreur je tombe, repartir en bas remonter, bref pas mal de temps perdu et grosse fatigue à force de pousser-soulever -tirer!!!
Je reparts donc sur un ryhtme au ralenti avec de réagir un peu tardivement.
On arrive dans une grimpette étroite ou ca bouchone un peu avec un petit bourbier et des racines...la encore un peu de temps perdu le temps de pouvoir passer.
bilan 4 min au 1er ch...
Deuxième Ch très court, de 45min en L3 deux choses à signaler pour celui ci:
la banderolée extra, super agréable, un ou deux petits pièges, vraiment sympa.
un gué a passé ou j'ai bien cru (j'ai pris à droite :smile: ) que j'allais y rester!!!
7 min d'avance pour celui ci...

2ème tour, j'ai repris la pêche, les difficultés sont enchainées sans aucun soucis, la ligne se passe bien même si je me fais doublé dedans :o j'arrive avec un peu plus de 10 min d'avance au ch.

Pour finir dans le dernier ch, y a encore se pu...de gué a franchir, et la les mecs devant passe au milieu ca a l'air pas mal, je suis et j'entends mon moteur qui broute, j'ouvre en grand, on peine a en sortir juste a la sorti il s'étouffe! Gorsse frayeur et colère, bloqué à 5 min de l'arrivé...
Finalement il repartira après une petite dizaine de coup de kick...Encore 8 min d'avance au ch.

Au final je termine 49 ème avec 4 min de pénalités...

Merci encore aux organisateurs de cette superbe journée, au cuistot qui m' a prété une fourchette, à l'autre cuistot qui m'a mis une double tranche de jambon dans mon sandwich, et surtout mon père qui me fais l'assitance avec deux plus en plus d'efficacité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement LACARDAYRE!!!!!
Ca passe! Ca passe...
Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : Sherco

Message non lupar Tobi » 02 Juil 2007, 15:02

Bravo a vous tous! :-?

Dommage pour ipouille mais bon il aura sa revanche! :-)

louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 exc

Message non lupar louploup » 02 Juil 2007, 15:05

est-ce que quelqu'un a pris des photos ce week-end ? :-) :D svp

gibouille
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar gibouille » 02 Juil 2007, 15:39

Mon petit C.R. :sad:

Très bonne journée de moto hier :???:

Comme d'habitude, un des plus beaux enduros de la saison, et j'en remercie tous ceux qui, de près ou de loin ont rendu cette journée possible :(

J'ai trouvé un enduro toujours assez technique, avec toutefois pas mal de goudron par moments et un parcours très cassant (Aïe les bras avec ma fourche KTM) 8-)
des grimpettes très sympathiques, des sous-bois de rêve, des monotraces qui me rappellent déjà l'en'duo, sans oublier le canyon

Les spéciales toujours aussi sympa
Petit bémol, les piquets qui volaient dans la banderollée et personne pour les replanter, et une petite chute dans le 2ème tour pour avoir roulé sur un piquet couché par terre dans un dévers
:?
J'ai juste trouvé les temps un poil larges, 10 min en moyenne sans rouler à bloc, mais sans bouchons non plus. Par contre un Ch long et un court, ça romp la monotonie :-?

Trop bien la marche pour traverser le ruisseau après un C.P. dans les bois où j'ai retrouvé Pascalgas et son collègue toujours aussi sympas :-)

Vraiment, j'en ai plein les bras, mais je me suis régalé hier
Merci à tous :sad:
ca passait, c'était beau...

Christophe14

Message non lupar Christophe14 » 02 Juil 2007, 15:45

et joli tire groupé aux résultats gibouille :-?

moi mon CR il est simple je me suis régalé

de belle liaison une superbe ligne (put... de PXEE il me passe devant) et la banderolé un régal

juste un bémol, mon plongeons dans le dévers (= 30 s gibouille j'ai calculé) avec des barbelés en guise de banderole

bravo à l'Asm

merde au transpondeur à 2 €

et a l'année prochaine

Fanylle
novice
novice

Message non lupar Fanylle » 02 Juil 2007, 15:57

Ouiiiiiiiiiiiiiii mon chéri (PXEE) finit premier midi pyrénées dans sa catégorie! :(

Il a intérêt à faire pété le champagne! :lol:

Christophe14

Message non lupar Christophe14 » 02 Juil 2007, 16:02

c'est quand il veut pour le champagne :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
et maxi bravo a toi fanyle de l'attendre toute une journée pour le suporter (dans le bon sens du terme) :-? :-? :-? :-? :-?

LE GERSOIS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : ...

Message non lupar LE GERSOIS » 02 Juil 2007, 16:30

Petit CR de Monein.

Vu la chaleur du samedi j'ai cru qu'on allé en chier mais finalement journée du dimanche assez douce et agréable.

Trois tour pour les L1, ça va être long en plus je suis pas très en canne.
Deux magnifique CH un long et un court de qui n'est pas plus mal. Les CH sont serrés et on a pas intéret a trainer en chemin.
On arrive en moyenne avec 8 min d'avance en roulant un peu gaillard...
Les spéciales sont magnifiques mais j'ai un peu de mal à enquiller dans la ligne, ce qui va me faire perdre quelques places au scratch.
Fin de la journée, je suis complètement sec, plus un pete de jus.
Au final je finis 15 au scratch, 3e en E2 et premier en E2 midi pyrenee.
Normalement je prend la tete du championnat.

J'ai eu le plaisir de croiser quelque freendurist.
pas plus qu'à fond

dens

Message non lupar dens » 02 Juil 2007, 18:33

Moi, je vous dis qu'à ce rythme, va y avoir du champion sur Freenduro :???:

Allez les gaziers, encore un effort et on aura un pretexte pour :lol:

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 02 Juil 2007, 20:05

j'ai mis sous format excel les résultats de Monein (en espérant qu'ils soient pas encore erronés )

http://freenduro.com/resultat.html
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar RIKITO » 03 Juil 2007, 00:20

putain les gas vous me faite raler...grrrrrr quand vous dite que les temps etaient larges... :smile: Il me semblait que je me suis pô trainer la bi.. :?
je me suis jamais tancké, bon certe j'ai pris trois volume mais sans grosse perte de temps.. Bon, j'avais un ptit soucis avec ma mobylette :-( . Elle n'arretait pô de ratatiner, de caler a bas regime... 8-) . et j'avais pô l'impression de lui faire prendre les tours.. :cool: . J'avais mon briquet mais j'ai pô osé..je l'aime trop... :-o
J'ai meme pris le temps d'aider un Ktmiste a sortir d'un ptit bourbier en haut d'une grimpette (c'etait pô toi Korigan???....lol). je pensais que j'etais deja à la bourre sur mon temps.. et fin de compte je me suis tromper de ligne horraire, je m'autopenalisais de 10 minutes...grrrrr
sinon, j'ai bien aimé le parcours. tres varié avec des grimpettes surprenantes ou je me surprennais de passer sans style mais avec efficacité... :-? ( je remeci Dens pour ces conseils sur mon premier enduro : prendre le temps de voir les diffilcultés.) j'ai pratiquement pô mis mes crampons dans les bourbiers... :D Par contre pour les grimpettes, ben j'ai pô appliquer le conseil, ben ca marche aussi... :shock:
J'ai bien aimé le canyone, j'en avais entendu parler ben il est terrible, je confirme.
la ligne est super :???: .. dommage qu'il ne la chronometre pô au premeir tour..je me suis regaler dasn les deux premiers tier et ensuite j'ai explosé..mais elle etait superbe. il y a de koa mettre du watt.... :smile: a la fin de la ligne je stop pour demonter mon fitre pour voir si il n'y a po une merde qq pars. elle me saoul de ratouiler comme ca.. 8-)
arriver enfin au premier CH, je commencais a flaiblir.. :? Un grand merci au ptit jeune du MC armagnac qui m'ont aidé pour le ravitaillement... zibou je me point au controle et je pointe a +7.. zibou j'étais pô si en retard que ca avec tout les peripétie :-D
aller, c'est reparti pour le 2eme CH. Je faisune ptite pausse a la premiere ferme pour me ressourcer et là, j'ai une moment de lucidité. :shock: je verifi mon starter. ben vous le croirais ou pô ben il etait enlanché. :? (Roooo, le boulet :eek: ) ben là va mieux et je le trouve plus roulant et je reprend courrage.. :???: Il me tarde d'arrivé à la banderolée. je l'avais reperrer l'année derniere avec jack et garga... :-D
je me suis régalée :cool: :???: :-? Je lance un appel au photographe qui se trouvaient là. J'avais le N°280 et j'aimerais retrouver celui qui m'a pris en action dans le grand gauche apres le depart...la moto etait presque a l'horrizontale.. :? il devais rester 40cm entre le guidon et le sol... :eek:
ensuite, je me voila reparti jusqu'au guai....ben je vous le dis.. il faut passer a gauche parce que à droite c'est profond... :? :-D
Et voila que j'arrive au CH2 avec 5 minute d'avance.. je pointe et je fais une pausse ravitaillement juste apres pour reprendre des force et la motivation pour continuer. je suis deja bien rincé... :o je ferme mon sac pour repartir et là mon sauveur arrive.. :???: Je vois Gazou arriver deja changer avec un penssement a la main... :? mince que t'arrive t'il??? ben un bobo à la main.. bon ben je vais arreter, je vais pô le faire pateinter 3 heures. mais je l'avoue. si j'etais reparti c'etait a contre coeur :? et pour faire honneur aux organisateurs et à Bubu pour ce bel enduro mais j'etais deja mort. :o
Promis l'année prochaine, je reviens et je fini... :???:
Encore un grand merci à L'ASM de PAU, à madame RAID zibou pour les bidon aux CH, au ptit jneu's de MC armagnac et à Ktm pour avoir inventer ce Putain de 525.. :-o

dens

Message non lupar dens » 03 Juil 2007, 00:56

RIKITO a écrit :je remeci Dens pour ces conseils sur mon premier enduro : prendre le temps de voir les diffilcultés.

J'ai dit ca moa ! Bon ok, ca fera dix mille alors ! :D

Ps : z'ont gazés les vieux du mc armagnac hein ! (pascal 11 et magic 29 :-? )

dens

Message non lupar dens » 03 Juil 2007, 00:59

Jack a écrit :j'ai mis sous format excel les résultats de Monein (en espérant qu'ils soient pas encore erronés )l

wouarf

Désolé, j'ai pas pu me retenir :D

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 03 Juil 2007, 00:59

Super ton recap RIKIto :-?

Pour ma part je trouve que les temps en ligue 2 été un peu juste.

Le premier CH été assez long 1h45 et je me suis dit quand roulant à un bon rythme , je risqué de pointer avec 10min d'avance (a peu prés comme au Chpt de france) et bien non en métant trouper de route à une intersection vers la fin du CH1 :? et en métant temquer 3 min dans les orniéres qui remonté, il me reste à peine 3min .Quelle merde 8-) Va falloir se sortir le doit!!!!

Dans le ch 2 , on arrive rapidement à la banderolé que j'avais repére la veille ( 1000km dans le week end avec les aller retour), je prend un plaisir monstre , et je roule comme dans les livre : bien lever le coude , bien sur l'avant , et beucoup de plaisir. Puis j'arrive cette fameuse tarversé de riviére et je passe à droite :o la moto à failli s'arrété et a ratatouillé severre. C'est bon je suis sorti mais j'i la botte plaine d'eau
:? .

J'arrive avec 7 min d'avance :sad:

je repart le couteau enter les dents et enquile , arrivé dans la ligne , je me fais plaisir et j'envoie sans trop de risque :cool:

Soritr de la ligne tellement comptant d'avoir roulé vite je garde le même rythme porla liaison :cool: j'arrive vers le goulé et plein de ligue 3 en sont encore au premier tours et m'encourage :-? :???: J'ai bien fait de prendre de l'avance car il y a un 50 cc cabalero sur le coté d'une cote et un ligue trois au milieu coucher ... :shock: Petit bouchon , et finalement le ligue 2 devant moi passe en prenant appui sur les pneus du ligue 3 par encore sorti , :shock: mais passe toute la montée en courant et ne parvient par en haut ,

Moi je le suis mais j'évite le plus possible le ligue 3 zibou mais le type possé encore sa moto quel merde j'ai du pousser aussi 8-) 8-) 8-) .

Pas grave je fou la sausse et j'arrive avec 5 min sa va :???:

Je repat pour le dernier ch et comme au premier tours je prends du plaisir dans la banderolé ( ni voyé rien de sexuelle ) et comme au premier tours je passe à droite dans l'eau et la la moto s'arréte ... et je chope a temps l'embrayage et sa repart lentement ...

Putain c'était moins une ... :smile:

je pointe au finish avec 10min d'avance .... :???: Et surtout un grand sourire :-) pour ma petite femme qui ma atendu toute la journée ... :-o

Donc en conclusion de mon CR , SUPER ENDURO merci au moto club,

Je fini 1er en catégorie 125 en midi pyrennée, :-? merci à tous mes sponsor ( merde j'en ai pas) :? et un grand merci à ma plus grande supportrice et la meilleure assistante au monde sans qui la victoire n'aurais pas le même gouts ( FANYLLE) :-o

Et en plus je n'aurais peut être pas gagné sans elle .... zibou :-o

(une touche d'amour ne fait pas de mal de temps en temps, pour un matcho comme moi) :-)

Ce soir Apeéro foie gras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

Nekot
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Nekot » 03 Juil 2007, 01:56

tu fini premier en catégorie 125? mais tu n'as pas ton 250 quand tu court? ou alors ils les regroupe?

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 03 Juil 2007, 10:00

RIKITO a écrit : et là, j'ai une moment de lucidité. :shock: je verifi mon starter. ben vous le croirais ou pô ben il etait enlanché. :? (Roooo, le boulet :eek: )

ben si je te crois :-) en te lisant et vu les symptômes je me disais justement tiens, il a dû oublier le starter :-D ..... ben oui, ça m'est déjà arrivé mais normalement on s'en rend compte assez vite :smile: ...... enfin, toi t'es un gars vachement patient :D

allez, bravo quand-même Rikito :-?
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 03 Juil 2007, 10:16

Nekot a écrit :tu fini premier en catégorie 125? mais tu n'as pas ton 250 quand tu court? ou alors ils les regroupe?

Tout à fait il y a en E1 les 125 2t et 250 4t, en E2 2502t et 450 4t, et E3 300 2t et 500 4t.

Voila pour l'info :-)

raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar raid » 03 Juil 2007, 10:17

Bon, y'a quelqu'un qu'a des nouvelles du Gazou ?

Qu'est ce qu'il s'est fait exactement ? poignet foulé ?

R.

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar korigan » 03 Juil 2007, 11:39

RIKITO a écrit :. Elle n'arretait pô de ratatiner, de caler a bas regime... 8-) . et j'avais pô l'impression de lui faire prendre les tours.. :cool: .

:D j'ai fait la même chose à peyrehorade sur la fin du dernier tour :smile:

RIKITO a écrit :J'ai même pris le temps d'aider un Ktmiste a sortir d'un ptit bourbier en haut d'une grimpette (c'etait pô toi Korigan???....lol).

Et non ce n'était pas moi, je t'aurais reconnu :-) Pour une fois j'ai réussi à bien viser dans la boue :???:

ensuite, je me voila reparti jusqu'au guai....ben je vous le dis.. il faut passer a gauche parce que à droite c'est profond...

Ce put...de gué!!!il me fait flipper chaque année avec la mouise que j'ai j'ai peur de me noyer dedans!!et bien sur je suis passé à droite aussi :D
Quelqu'un l'a pris a gauche pour nous dire comment c'était?Remaque l'année dernièer il fallait prendre à droite si je me souviens bien....

D'ailleurs question technique, on m'a dit que j'ai calé au deuxième tour, parceque les tuyaus qui partent sous la moto étaient dans l'eau ca vous semble probable? Car ils sont effectivement un pue long? Vous les raccourcicés vous?

Je fini 1er en catégorie 125 en midi pyrennée,

bravo à toi :???: Et au GERSOIS aussi pour vos résultats!!!
Vous vous entrainez en spéciale pour faire des temsp comme ça!!!???
Moi j'avais l'impression de bien rouler dans la banderolée...ben :? et pourtant coude en l'air etc... ggggrrrr je roule comme un papi 8-)

Ah oui aussi j'ai suivi un 50 cc pendant un petit moment dans un single...
Bne vraiment :( :( :( :( La bécane est haut dans les tours tout le temps, il coupait jamais, vraiment il m'a bluffé!!!!!!!!je vous le dis y a des petits gaziers qui vont envoyer du gros bientot :???: :-?
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

dens

Message non lupar dens » 03 Juil 2007, 11:42

korigan a écrit :D'ailleurs question technique, on m'a dit que j'ai calé au deuxième tour, parceque les tuyaus qui partent sous la moto étaient dans l'eau ca vous semble probable? Car ils sont effectivement un pue long? Vous les raccourcicés vous?

Oui, taillées en biseau et puis tu les ouvres sur 2 ou 3 cm dans le sens de la longueur :-)

Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : zaza beurk

Message non lupar Enduroman » 03 Juil 2007, 11:46

dens a écrit :
korigan a écrit :D'ailleurs question technique, on m'a dit que j'ai calé au deuxième tour, parceque les tuyaus qui partent sous la moto étaient dans l'eau ca vous semble probable? Car ils sont effectivement un pue long? Vous les raccourcicés vous?

Oui, taillées en biseau et puis tu les ouvres sur 2 ou 3 cm dans le sens de la longueur :-)

ou alors tu les remonte dans le boitier du filtre a air (sauf celui reniflard).
ENDUROMAN

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »