Voici maintenant la version longue, car un week-end d'enduro c'est avant tout un bon moment à passer avec les amis, et la c'était vraiment un week-end inoubliable avec des fous rires

et aussi malheureusement beaucoup de problèmes
Départ des Pyrénées samedi matin pour 470 km (c'est grand l'Aquitaine

) vers 9H avec mon pote Mathieu Teulade, le célèbre enduriste de Licq, il était presque à l'heure au rendez vous. On retrouve Nico à l'entrée de l'autoroute, Rami est à la bourre et il nous dit de partir car il va nous rattraper. C'est parti pour la première spéciale du WE. Après Toulouse je me perd sur l'autoroute (avec le GPS allumé...), en discutant on n'a pas vu la sortie vers Brive et on part vers Bordeaux, Nico qui était derrière à tourné, il m'appelle et me pourri un peu

. C'est pas grave la prochaine sortie est à plus de 20KM, on fait l'aller retour vers la bonne route à fond, 170 km/H collé avec le trafic
Une heure plus tard on retrouve Nico qui c'est arrêté manger, Rami l'a déja retrouvé. On repart et je me fait flasher par un radar automatique signalé (toujours en train de discuter avec Mathieu) avant Brive à l'entrée d'un tunnel, jusque la tout vas bien...
On arrive à Lamongerie un peu aprés 14H, on prend possession de nos mini-chalets et on part reconnaître les spéciales. Et là, en faisant demi tour devant les chalets, je me prend un souche que je n'avais pas vu (j'ai vraiment de la merde dans les yeux aujourd'hui). La souche est passée sous le pare-chocs avant du Trafic, bilan pare-chocs cassé, tous les plastiques du dessous arrachés, la barre de renfort pliée et les deux radiateurs (clim et refroidissement) enfoncés. Nico (mon garagiste préféré) me dit qu'il y en aura pour 1000 ou 1500 Euros de réparations. On arrange un peu les bouts de plastiques qui frottent sur la route et on part faire la banderolée, j'ai beaucoup de chance car le radiateur ne fuit pas, je peux rouler et avec un peu de chance je pourrais peut être rentrer à la maison demain soir
Après les spéciales on part pour manger au restau à La Tour mais c'est complet, pas grave on va aller à Uzerche et là tout semble fermé, aprés plusieurs tours de ville on voit une légère lueur dans un bar restaurant hôtel en face de la gare. On rentre demander avec Mathieu si on peut manger et on tombe dans la quatrième dimension, je ne sait pas qui sont les patrons et qui sont les clients, le patron en fauteuil roulant a l'air complètement azimuté et se met à hurler quand on lui dit qu'on est 8, la famille Duchêne est en train de manger et de se prendre la tête avec un client moité fou, la patronne arrive et nous dit qu'i n'y a pas de problème pour manger. On sort morts de rire pour se garer en disant aux autres que c'est ok, Mathieu lâche "je ne sait pas si on va bien manger mais je pense que l'on va bien rire!".
Le repas est mémorable un vrai sketch, nourriture (très bon) et vin à volonté, mais il faut finir l'assiette sinon on se fait engueuler. La patronne engueule son mari en fauteuil "arrête de nous emmerder, vas plutôt faire un tour de vélo !!!

), le patron avec une voie de castra incroyable crie aux piliers de comptoir "ah, tu l'aime le produit toi

".
Après ce repas gargantuesque et comique on part payer, et la Rami nous fait le coup du "je remet ma capuche sans me servir des mains" un grand coup de reins vers l'avant et ... il s'explose l'arcade sur le dossier d'une chaise. Le patron se met à hurler (toujours avec sa voie de castra) "oh putain, il a failli se péter le nez !!!" Je rie tellement que sort en pleurant de rire.
On part se coucher, je dors moyennement bien, je rêve de souches et de radiateurs...
Le matin départ de la course

, j'ai souffert mais j'ai fini plutôt bien classé pour un vieux. Dans la première banderolée je suis prudent car sa glisse beaucoup et ca se passe plutôt bien 23eme temps, je me suis fait déposer par le jeune Léo Laronze avant l'entrée du bois, avant qu'il ne fasse un superbe front flip et finisse coincé les 2 roues en l'air dans le bois. Je me suis bien planté dans le moular, la roue arrière enfoncée jusqu'au silencieux et je remercie le pilote qui a pris la peine de poser sa moto contre un poteau sur la route pour venir m'aider à m'en sortir, sans lui ma couse s'arrêtait là. La seconde banderolée se passe à peu prés comme la première, ca glisse encore plus mais je passe partout sans caler et surtout sans chuter, 22eme temps. La ligne se passe plutôt mal, j'ai des débuts de crampes et je suis de toute façon incapable de rouler vite dans ce type le lignes typée WEC en Suéde (je n'était pas préparé psychologiquement ni physiquement pour rouler en Suéde et en mondial), je roule toute la spéciale en 2de juste pour la finir, bilan 26eme temps (j'ai pourtant l'impression de m'être fait doubler 50 fois).
Je finis donc 15eme au scratch ligue2, 2nd vétéran

et 3eme E3
A l'arrivée le auvent de notre assistance (de luxe, Céline) est plié et on m'annonce que Nico est tombé fort sur la route et qu'il est à l'hôpital de Brive, je suis dégoûté, WE de merde quand même...
Bravo à Tobi qui devient presque aussi bon sur la moto que sur le forum, bravo à tous les ligues 1 qui ont fait les 3 tours et chapeau bas à ceux qui ont tout pointé à zéro. Bravo à Willy pour sa seconde place au scratch (il aurait quand même pû taxer Depparois ce branleur), bravo à Romain et à Mathieu pour leur trés bon classement en ligue 1.
Et pas bravo à mon pote Nico qui a une fracture en haut de l'humérus, avec qui je vais aller repérer les spéciales des poireaux samedi et manger dans notre petite brasserie de saint Palais comme tous les ans. Bon courage et bon rétablissement.