Enduro de Licq 2011

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

mat64
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 Jan 2010, 21:36
Moto : HUSA450FE
Localisation : Pau
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar mat64 » 11 Mai 2011, 12:36

Dernier message de la page précédente :

Samedi, repérage de la spéciale banderolée avec Ipouille où nous rencontrons les roubis et les chiens font connaissances …avec une belle prairie à flan de montagne, avant une belle averse de montagne, et passons les contrôles.
Dimanche, grand beau temps et pas de poussière départ avec Matt66, je prends un bon rythme, quelques grimpettes et la ligne arrive pour le repérage, je vois deux motos en contre bas de la piste, ça commence bien, des montées façon pistes « Bardenas » toutes en glisse et des descentes free ride, noir de noir, en première sur les freins. Ch1 à l’heure en ayant ravitaillé homme et machine. Deuxième boucle cassante avec une belle piste de pierre à monter avant la banderolée. En haut, Gillou64 nous supportent. La spéciale se passe bien mis à part deux calages. Je rejoins le ch2 et retrouve Gilou pour ravitailler. Départ pour la ligne, motivé, sur motivé peut être, quelques centaines de mètres après le départ, je sors en bas de la piste après avoir tapé quelques pierres mobiles pour un raccourci non signalé 55546 et tente une session free ride, bref je perds au moins 1 à 2 min dans la ligne. Mais surtout seul, je perds le rythme. Au ch Gillou m’aide grandement et me remotive. Le dernier passage commence à taper, un peu de retard au ch3. Dans certaines portions du parcours, je me retrouve seul sur le parcours, y aurait-il des raccourcis …La banderolée se passe bien.
Je finis 46ème scratch et 37ème Aquitaine, et content d’avoir fini cet enduro physique mais faisable sans trop grande difficulté pour les L2 si ce n’est qu’il faut piloter avec la tête pendant toute la course et ne pas se déconcentrer…
Je remercie Gillou pour l’assistance sans qui je n’aurais pas fini ainsi, Antoine pour ces conseils.
Chapeau :???: à Matt66 qui repare après sa crevaison... et à toute l'équipe Freenduro iii

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Tobi » 11 Mai 2011, 21:43

Il me manque les places de Math19,RV64,pacino et denekin merci de me donne votre classement avec votre ligue pour que je puisse mettre le resultat du chalenge freenduro en ligne! :-?

Avatar de l’utilisateur
pacino1393
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 74
Enregistré le : 30 Oct 2008, 21:17
Moto : YZF 250 E
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar pacino1393 » 11 Mai 2011, 21:49

abandon pour moi en ligue 1 8-)

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Tobi » 11 Mai 2011, 21:54

Merci :sad:

Avatar de l’utilisateur
pacino1393
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 74
Enregistré le : 30 Oct 2008, 21:17
Moto : YZF 250 E
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar pacino1393 » 11 Mai 2011, 22:42

LULU64 a écrit :, c'était vraiment une bonne journée, dommage que tu n'ait pas pu rester pour la 3eme mi-temps au Calamity Jane :lol:


il y a du y avoir des intoxications au calamity :D
http://www.youtube.com/watch?v=ZNNWvw-LEFw

Avatar de l’utilisateur
tof
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 Mar 2010, 19:25
Moto : 450 exc
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar tof » 12 Mai 2011, 06:13

[youtube]wIquItuc4Ck[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Tobi » 12 Mai 2011, 06:31

:-? belle video tof

Avatar de l’utilisateur
integra24
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 350
Enregistré le : 20 Mar 2011, 19:34
Moto : gas gas 125 ec
Localisation : bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar integra24 » 12 Mai 2011, 07:08

:-? super cet video tof :x

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar PXEE » 12 Mai 2011, 07:32

Enorme cette fin de course .... :-? :lol:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar LULU64 » 12 Mai 2011, 07:49

Tobi a écrit :Il me manque les places de Math19,RV64,pacino et denekin merci de me donne votre classement avec votre ligue pour que je puisse mettre le resultat du chalenge freenduro en ligne! :-?


RV64 n'était pas la, part en vacances au soleil, lui dont la légende est née avec les premières éditions de Licq :-(
Le montage vidéo est sorti, la on est grillés... :lol: :smile:

Avatar de l’utilisateur
petit ub
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 139
Enregistré le : 06 Aoû 2008, 13:08
Localisation : biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar petit ub » 12 Mai 2011, 08:05

Tobi a écrit :
lucasenduro a écrit :
Tobi a écrit :Bon pour ma part superbe enduro avec lucas! Merci a eric (lucasfather)pour ses encouragement et ses petit + qui nous font du bien a l'entrée des spéciales,lucas :( roulez avec toi et un pur plaisir! :-?
Au final je fait .rt en E3 et 14 au scratch :???:


Le roubis est menteur... hystérica


Oui désolé 15 au scratch....ta recu mon message lucas? :eek:

Hum! Le roubi est il menteur en plus :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Tobi » 12 Mai 2011, 19:53

Salop va :D

Avatar de l’utilisateur
nono11
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 24 Déc 2010, 10:04
Moto : WRF 450
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar nono11 » 12 Mai 2011, 20:30

On peut encore s'inscrire au challenge FREENDURO?
La prochaine fois LULU, j'essaierais de rester à la 3 ème mi-temps mais il n'y aura pas de l'eau dans les gourdes...!!! :smile:
Une bifle peut en cacher une autre...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 Jan 2011, 23:27
Moto : gas gas 125 racing
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Fanch » 12 Mai 2011, 20:32

Allez c'est parti je fais mon CR
Le samedi après midi reconnaissance de la banderolée, je commence ensuite à reconnaitre la ligne puis vers le milieu de celle ci une belle averse nous tombe sur le coin de la gu.... je rejoins la route la plus proche ou je retrouve mes parents qui me récupère en voiture. On décide d'aller faire le contrôle administratif et technique pour être débarrassé. Débarrassé, pas si facile un Technicien (c'était marqué dans son dos) veut me renvoyer chez moi car je n'ai pas la protection de pignon (qui va bien) et donc selon sa théorie une gamine pourrait mettre son doigt entre le pignon et la chaine. La peur, le remord c'est emparé de moi je voyais dans mon esprit la gamine courir après ma moto (et moi puisque je suis théoriquement sur la moto) le doigt pointés vers mon pignon de sortie de boite. HORREUR !
Par contre ce brave homme à oublié de vérifier si j'avais mon tapis environnemental !!!!! Heureusement car je l'ai oublié.

Le soir on mange à un restaurant à coté du CH1 ou les roubis et les coutoulious mange aussi. Ça à l'air de s'amuser :D et de bien rigoler.

Le lendemain matin faut refaire le contrôle technique :eek: car Monsieur le Technicien décident de faire passer les mobylettes au sonomètre.
Je dois partir à 11h22, d'après tout ce que j'ai entendu et vu, cet enduro est le plus dur de la saison presque un extrême faut se reposer dans les spéciales et autre.....
C'est pourquoi je m'impose un rythme vraiment cool :cool: car l'objectif est donc de le finir quitte à prendre des pénalités. J'arrive à la spéciale en ligne elle est déjà bien défoncée je n'aime pas ce tracé mais tant pis. Je roule toujours cool passe les descentes et arrive au CH1 avec 3 minutes de retard je me ravitaille mange bien et prend 10 minutes de pénalités. Je continue dans le CH2 toujours sur le même rythme les difficultés sont plus rapprochées ne laissent pas trop de répit mais ça passe j'arrive à la spéciale je la prend tranquille toujours pour m'économiser. Je me plante ensuite dans le bourbier en bas de la spéciale je perd du temps j'arrive ensuite au CH2 me ravitaille discute avec Seb qui m'explique vite fait la situation c'est vraiment dommage :-( et repars. Je me rends compte à ce moment là que le rythme cool est inutile car c'est vrai pour moi il y a de la difficulté rapproché et fatigante mais rien d'insurmontable. Je roule donc plus vite pour rattraper du temps et j'y arrive un peu. Je prends un peu plus de risque et chute sur une marche qui s'est creusée depuis le premier tour la moto fait un soleil et moi je suis éjecter et atterri devant un rocher. La moto est à l'envers je la remets droite le câble d'accélérateur est endommagé je suis obligé d'enlever le contre écrou pour gagner du mou et décoincer la poignée. C'est reparti je suis un peu calmé mais je roule toujours plus vite qu'au premier tour un peu plus loin dans une partie pierreuse et grasse à coté d'un ruisseau je glisse de l'avant et tombe en contre bas, la moto reste en haut, heureusement ! J'en bave pour remonter ça glisse, ce coup ci j'ai mal, une épaule abimée mais ça va. J'arrive au CH3 en retard je finis la liaison 2 roule un peu mieux à la spéciale mais pas terrible du tout(moins 2 s) je ne me fais pas piéger dans le bourbier :D et finis l'enduro.

Au final j'ai 44 minutes de pénalités :? je suis déçu car j'aurais pu au moins au premier tour pointer à l'heure.
Je ne trouve pas ça normal d'être marqué comme abandon car j'ai fini même si j'ai dépassé les 30 minutes réglementaires.

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Tobi » 12 Mai 2011, 20:51

Bravo a toi fanch :-?

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar scal » 12 Mai 2011, 21:48

Belle vidéo tof :-?

Lulu et Mathieu :leur amour enfin dévoilé :-o :-o :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 59
Enregistré le : 22 Jan 2011, 23:27
Moto : gas gas 125 racing
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Fanch » 12 Mai 2011, 21:51

Merci

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar Matt 66 » 12 Mai 2011, 22:45

Personne pour une petite série de photos ?
2T for ever

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar veyssiere » 13 Mai 2011, 08:36

Fanch a écrit :Merci

c est clair t as bien roulé bravo !!!! :x :x :x :-?

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar lucasenduro » 13 Mai 2011, 16:55

Bon c'est partis pour un petit Cr du Team Coutouliou en images:

La convivialité etait au rdv entre les Roubis et les Coutoulious
Image
Jusqu'a ce que la competition commence,et que les Coutoulious marquent :D
Image
Replique instantané des Roubis
Image
Voici en exclusivité la ROUBIGRAPHIE
Image

Que la course commence, bibi et Tobi :smile:
Image
Les Roubis
Image
Mon Sanglier 55546 55546
Image
Marco, le coutouliou
Image
Avec Tom en categorie Junior
Image
Au rapport
Image
Le CHEF
Image
Le 55546
Image
Marco
Image

Et en exclusivité une photo de Valentino Rossi Veysseire l'elu -houl
Image

Merci pour ce Week end les gars, merci a notre assistance de choc, merci A carole( Marco's wife) pour les photos, et Au moto club pour nous avoir concocté un tres bel enduro.
A l'année prochaine :-?

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro de Licq 2011

Message non lupar PXEE » 13 Mai 2011, 20:18

Mon résumé :


La deuxiéme épreuve du Championnat Midi-Pyrénées se déroulait en plein coeur du Pays Basque à LICQ ATHEREY. L'épreuve est connu comme l'une des plus techniques et cette édition ne dérogera pas à la régle.

Le samedi, réservé normalement au reconnaissance des spéciales, sera assez mouvementé... La spéciale banderolée est tout en haut d'une montage, en herbe avec quelques sauts et plusieurs devers. La spéciale en ligne est assez varié avec des passages rapides, une mono-trace dans une orniére, des parties lentes entre les arbres... Une fois le controle administratif et technique fait, ma moto a l'éclairage arriére qui ne fonctionne plus, je répare sous la pluie (grosse averse) et repasse au controle. L'éclairage est bon, mais la moto fait beaucoup trop de bruit et risque de ne pas passer le lendemain au sonométre.
Nous repartons direction PAU pour trouver un concessionaire mais tout les ateliers sont fermés, heureusement un particulier faisant de la moto me fait la réparation.

Dimanche matin, départ vers 10h10 pour un peu plus de 7h de moto. Aprés 10min de chemin nous arrivons déjà sur la spéciale en ligne: elle alterne entre passage rapide, virage en épingle, passage technique en orniére et sentier entre les arbres. J'en profite pour valider les traces vu pendant les reconnaissances de la veille. De suite aprés la catégorie Ligue 1 est orienté vers des passages techniques. J'arrive sur un pierrier en descente assez impressionant, des marches de 1m50 se succédent. Je descens de la moto pour les deux premiére marches car je préfére assurer. Une fois ces premiére difficultés passé j'entend derriére moi un moteur s'embaler !!! Un concurent vient de chuter dans la premiére marche et se retrouve coincé sous la moto. Heureusement il y a du monde pour l'aider à se relever mais cette chute ne me mets pas forcement en confiance.

On enchaine de suite avec une montée assez simple au début mais elle devient de plus en plus raide avec beaucoup de cailloux roulant, de racines , de terre glissantes et pour couronner le tout un finish rempli d'orniéres où des marchalls sont là pour nous aider. A peine le temps de se remettre qu'il faut enchainer avec une autre montée juste un peu moins dur. On enchaine avec une longue descente de 30min qui alterne entre passage étroits, techniques et grandes pistes et chemin de chévres à flan de coline.
Le chemin suivant, malgré la roche présente partout, est un peu plus roulant et se finit par encore une grosse descente.
J'arrive enfin au CH1, mais le temps de faire le plein de la moto et de reprendre un peu de force, je pointe avec 7 min de retard.

On enchaine sur des chemins toujours aussi étriqués avec des virages à 180° ponctuer de marches ou de racines, des petit sentier bien cassant, la vitesse est assez réduite, il est difficile d'avoir un bon rythme.
J'arrive enfin à la spéciale banderolée, mais je n'ai plus d'eau de puis 30min. Je roule me concentre pour rouler sans faire de faute sans pouvoir trop me lacher à cause de mon mal aux bras qui persiste depuis le début de course.
Heureusement j'arrive à convaincre une personne du public de me donner un peu d'eau et je continu vers une autre bifurcation de Ligue 1. Nous remontons par une piste rapide mais rempli de cailloux roulant jusqu'en haut de la montagne. La descente qui suit est interminable avec des passages en dévers entre les arbres, des passages en roches glissantes avec des virages serrés en bas de chaques difficultés. La pluie tombée la veille rends les passages assez délicat car la terre glisse, malgré les frein serrés au maximun la moto prend beaucoup de vitesse et il faut beaucoup chance pour éviter une grosse chute.
Je finis enfin cette boucle, ravitaille et pointe encore avec 5min de plus de retards.

Le deuxiéme tour sera identique au premier avec la fatigue et les chutes en plus et pour pimenter le tout, ma poignée droite ne tiens plus et s'enléve dés que le chemins devient un peu cassant. Je chute lourdement aprés le CH1 en glissant sur une racine et le guidon vient taper ma cuisse. Je me reléve rapidement et continu tant bien que mal. J'arrive à bouler ce deuxiéme tour et enchaine sur la lancée le troisiéme, étant donné mon énorme retard je suis dévié sur les passages plus faciles des Ligues 2 & 3. Je termine ce troisiéme tour complétement rincé .

Je termine avec 1h07 de retard et donc hors classement. Cet enduro difficile m'a permis de mettre en avant un manque de souplesse de ma suspension qui me donne un mal au bras de plus en plus handicapant au fur et à mesure de la course. Malgré le fait d'être passé complétement à côté de cette épreuve, je suis tout de même content de finir les 3 tours ce qui montre ma détermination et mon envie.

Je remercie mon assistance, Fanylle et mes beau-parents, qui ont su me motivé quand j'en avais le plus besoin. Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS Toulouse, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTAGE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités