Enduro de l'Argentor 2011
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Enduro de l'Argentor 2011
L'enduro de L'ARGENTOR se situe à CHAMPAGNE MOUTON, épreuve de ligue Poitou-Charentes et l'année derniére une épreuve du Championnat de France... Cette course est assez prisé depuis quelques années par les teams officiels ( comme KTM, HUSABERG et EEAT) car étant en début d'année cela permet de valider des choix techniques ou de couriger des erreurs !!!
Engagement en ligne sur MOTO TT
http://www.motott.fr/
Possible aussi par bulletin d'inscription papier, si vraiment obligé
http://matt125enduro.free.fr/engagement ... r-2011.pdf
Engagement en ligne sur MOTO TT
http://www.motott.fr/
Possible aussi par bulletin d'inscription papier, si vraiment obligé
http://matt125enduro.free.fr/engagement ... r-2011.pdf
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
[youtube]VX_Q6aYaLOk[/youtube]
Souvenir , souvenir !!!
Souvenir , souvenir !!!
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
[youtube]nYU12VWK1x8&feature=related[/youtube]
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- CEDRIC
- Freenduriste actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 Juin 2008, 20:45
- Localisation : St Médard en jalles
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
merci PXEE !
- veyssiere
- Freenduriste Super actif
- Messages : 565
- Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
- Moto : 250 EXC 2014
- Localisation : Bergerac
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
c est clair que ca a l air d être un super enduro ! de bien belles images en tout cas
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
Inscrption partis pierre!Ca devrait etre bien sympa,qui d'autre de Free vienne?
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
PXEE a écrit :[youtube]VX_Q6aYaLOk[/youtube]
Souvenir , souvenir !!!
J'avais le 125 kt je crois mon premier enduro en L2
- veyssiere
- Freenduriste Super actif
- Messages : 565
- Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
- Moto : 250 EXC 2014
- Localisation : Bergerac
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
mon tobi représentant du team roubienduro a champagne mouton ! allez TOBI il faut et plus vite que les autres
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
Oui j'ai mon team qui me lache ce jour-la,belle esprit d'équipe dit donc!
Prefere s arsouille en haut de la montagne!
Prefere s arsouille en haut de la montagne!
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
205 pour moi,matthias bellino sera de la partie avec le team husaberg officielle!
Souhaitez moi bonne chance les roubis!
Souhaitez moi bonne chance les roubis!
- veyssiere
- Freenduriste Super actif
- Messages : 565
- Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
- Moto : 250 EXC 2014
- Localisation : Bergerac
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
t inquiète pas mon tobi on sera loin et dans la boue mais on pensera a toi représente bien le team n oublie pas que t as aucune chance !!! GROS gAZZZZ comme dimanche !!!
- kawa
- Freenduriste Super actif
- Messages : 146
- Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
- Moto : 250 kxe 2t
- Localisation : dordogne
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
Salut les copains
pas roulé en 2010, mais serais là: kawa n° 304
pas roulé en 2010, mais serais là: kawa n° 304
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
On se voit la bas kawa!
- lephil
- Freenduriste Super actif
- Messages : 344
- Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
- Localisation : 6 4
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
PXEE a écrit :[youtube]nYU12VWK1x8&feature=related[/youtube]
dans la derniére partie ya vraiment des gros sauts!!! c'est assez impressionnant
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
[youtube]3eSWr-YlDEA[/youtube]
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Messages : 1458
- Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
- Moto : HONDA CRF 450 RX
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
Mon résumé de l'épreuve
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de me rendre sur L'ENDURO DE CHAMPAGNE MOUTON (16) Poitou-Charente en course de préparation.
Cet enduro est toujours assez technique car en 2009 il a acceuilli la Coupe de France et en 2010 la Premiére Epreuve du Championat de France. Plusieurs pilote Elite ont fait le déplacement (KTM & HUSABERG) afin de se juger avant les épreuves du Championnat du Monde.
Le dimanche je prends le départ vers 9h30 pour 7 heures de moto. A peine sorti de la ville j'arrive directement sur la première spéciale. L'herbe est encore glissante et certains virages sont trés boueux. J'arrive à rouler correctement et je prends énormément de plaisir.
La liaison qui suit est assez lente entre les arbres avec beaucoup de trou dût aux passages de chaques années. J'arrive à jouer avec le relief et à enchainer rapidement.
La spéciale 2 est plus technique avec des sauts en montées et descentes, je pars confiant et roule assez propre mais sur la derniére double en montée, l'appel n'est pas régulier de fini en négatif. Je prends l'appel à pleine vitesse mais la moto bascule vers l'avant et je me retrouve à la vertical au dessus de la réception. Heureusement le fait de mettre l'accélérateur à fond a redresser un peu l'inclinaison de la moto mais la réception tape fortement, mais sans chute... Je suis calmé pour le reste de la spéciale et fini sans prendre de risque.
La liaison se termine rapidement et j'arrive au CH1 avec 8 min d'avance.
La deuxiéme boucle est un peu différente car il n'y a aucune spéciale mais trois pointages court (25min) dont un serré de 15min avec toutes les portions technique et les points spectacles qui s'enchainent. Je pars avec un bon rythme et arrive rapidement dans "Le bourbier", il y a énormenent de spectateurs pour voir du spectacle!!! Je prends la trace repérer la veille, en deuxiéme, et bien au fond de la selle... Malheureusement ma roue avant tombe dans un trou eau et je suis stoppé net, avec la vitesse la moto bascule vers l'avant et je chute de la machine. Ma cuisse a tapé fortement le guidon et mon pied est couincé sous la moto. Heureusement des Marchalls viennent m'aider et je repars en liaison. Le parcours est technique avec de grosse montée à franchir, je passe les difficultées sans problémes mais arrivé au CH2 je suis en retards de 1 minute.
J'enchaine sur le CH serré (15min) où les difficultées vont en augmentant. Une montée, trés technique et rempli de cailloux, dans les bois fait particuliérement prendre du retard à certains pilotes car beaucoup de chutes s'enchaînent. J'arrive à passer sans probléme la côte et je rejoins le CH3 avec 2min d'avance.
La derniére liaison ne comporte aucune grosse difficultées sauf peut être quelques petits passage assez humide avec des orniéres profondes où l'on peut bloquer la moto...
J'arrive rapidement au CH4 avec 3 min d'avance et repars pour le deuxiéme tour. Dans le SP1, je calle dans un virage et perds un peu de temps, dans la SP2 tout se passe bien et j'arrive au CH1 avec toujours une bonne avance.
Cette fois le bourbier passe sans probléme et je pointe à l'heure au CH2, dans le CH serré (14min car dégressif) la montée passe toujours aussi bien mais un devers est devenu impraticable et tout le monde essayent de faire sa trace, malheureusement je descents un peu trop de je mets 5 minutes à remonter sur la bonne trace. Dans la précipitation je percute une souche et tords à l'équerre ma pédale de frein arriére.
J'arrive en retard de 3 min et je suis assez usé physiquement car j'ai forcé pour remonter la moto.
Je ravitaille et reprends des forces au CH4, Mr ECLANCHER redresse quasiement parfaitement la pédale et je continu sur le 3éme et dernier tours.
La spéciale 1 devient de plus en plus marqué mais se passe bien, malgré une petite glissade dans la boue. La deuxiéme se passe sans probléme et je rejoint le CH1 sans difficultés.
Sur la derniére boucle dans le CH serré (13min pour le dernier tour) je perds du temps dans la montée technique, je me fais aidé par le public pour finir la côte car mes bras sont tétanisés... J'arrive enfin au CH3 mais j'ai encore perdu 3 min.
La fin du parcours ne pose aucun probléme et je boucle enfin ce 3éme tour.
Le bilan de cette course est assez positif car : au niveau physique j'ai tenue les 3 tours sur un parcours assez sélectif, ma vitesse en liaison commence à être plus rapide et surtout je prend énormemment de plaisir sur ma nouvelle moto.
Il y a quand même des choses à améliorer car le fait de rouler plus vite en liaison me fait commettre des erreurs que je ne fesais pas avant (souche d'arbre, chute) et enfin arrivé à se lacher totalement en spéciale !
Un grand bravo au Moto Club Des Orchidées qui, malgré les années, a réussi à renouveler son parcours et à su couper, au cours de la journée, les passages trop problématiques.
Je remercie Mr ECLANCHER pour m'avoir redressé ma pédale de frein en un temps record et bien sûre ma femme pour pour assistance toujours au top.
Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS TOULOUSE, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de me rendre sur L'ENDURO DE CHAMPAGNE MOUTON (16) Poitou-Charente en course de préparation.
Cet enduro est toujours assez technique car en 2009 il a acceuilli la Coupe de France et en 2010 la Premiére Epreuve du Championat de France. Plusieurs pilote Elite ont fait le déplacement (KTM & HUSABERG) afin de se juger avant les épreuves du Championnat du Monde.
Le dimanche je prends le départ vers 9h30 pour 7 heures de moto. A peine sorti de la ville j'arrive directement sur la première spéciale. L'herbe est encore glissante et certains virages sont trés boueux. J'arrive à rouler correctement et je prends énormément de plaisir.
La liaison qui suit est assez lente entre les arbres avec beaucoup de trou dût aux passages de chaques années. J'arrive à jouer avec le relief et à enchainer rapidement.
La spéciale 2 est plus technique avec des sauts en montées et descentes, je pars confiant et roule assez propre mais sur la derniére double en montée, l'appel n'est pas régulier de fini en négatif. Je prends l'appel à pleine vitesse mais la moto bascule vers l'avant et je me retrouve à la vertical au dessus de la réception. Heureusement le fait de mettre l'accélérateur à fond a redresser un peu l'inclinaison de la moto mais la réception tape fortement, mais sans chute... Je suis calmé pour le reste de la spéciale et fini sans prendre de risque.
La liaison se termine rapidement et j'arrive au CH1 avec 8 min d'avance.
La deuxiéme boucle est un peu différente car il n'y a aucune spéciale mais trois pointages court (25min) dont un serré de 15min avec toutes les portions technique et les points spectacles qui s'enchainent. Je pars avec un bon rythme et arrive rapidement dans "Le bourbier", il y a énormenent de spectateurs pour voir du spectacle!!! Je prends la trace repérer la veille, en deuxiéme, et bien au fond de la selle... Malheureusement ma roue avant tombe dans un trou eau et je suis stoppé net, avec la vitesse la moto bascule vers l'avant et je chute de la machine. Ma cuisse a tapé fortement le guidon et mon pied est couincé sous la moto. Heureusement des Marchalls viennent m'aider et je repars en liaison. Le parcours est technique avec de grosse montée à franchir, je passe les difficultées sans problémes mais arrivé au CH2 je suis en retards de 1 minute.
J'enchaine sur le CH serré (15min) où les difficultées vont en augmentant. Une montée, trés technique et rempli de cailloux, dans les bois fait particuliérement prendre du retard à certains pilotes car beaucoup de chutes s'enchaînent. J'arrive à passer sans probléme la côte et je rejoins le CH3 avec 2min d'avance.
La derniére liaison ne comporte aucune grosse difficultées sauf peut être quelques petits passage assez humide avec des orniéres profondes où l'on peut bloquer la moto...
J'arrive rapidement au CH4 avec 3 min d'avance et repars pour le deuxiéme tour. Dans le SP1, je calle dans un virage et perds un peu de temps, dans la SP2 tout se passe bien et j'arrive au CH1 avec toujours une bonne avance.
Cette fois le bourbier passe sans probléme et je pointe à l'heure au CH2, dans le CH serré (14min car dégressif) la montée passe toujours aussi bien mais un devers est devenu impraticable et tout le monde essayent de faire sa trace, malheureusement je descents un peu trop de je mets 5 minutes à remonter sur la bonne trace. Dans la précipitation je percute une souche et tords à l'équerre ma pédale de frein arriére.
J'arrive en retard de 3 min et je suis assez usé physiquement car j'ai forcé pour remonter la moto.
Je ravitaille et reprends des forces au CH4, Mr ECLANCHER redresse quasiement parfaitement la pédale et je continu sur le 3éme et dernier tours.
La spéciale 1 devient de plus en plus marqué mais se passe bien, malgré une petite glissade dans la boue. La deuxiéme se passe sans probléme et je rejoint le CH1 sans difficultés.
Sur la derniére boucle dans le CH serré (13min pour le dernier tour) je perds du temps dans la montée technique, je me fais aidé par le public pour finir la côte car mes bras sont tétanisés... J'arrive enfin au CH3 mais j'ai encore perdu 3 min.
La fin du parcours ne pose aucun probléme et je boucle enfin ce 3éme tour.
Le bilan de cette course est assez positif car : au niveau physique j'ai tenue les 3 tours sur un parcours assez sélectif, ma vitesse en liaison commence à être plus rapide et surtout je prend énormemment de plaisir sur ma nouvelle moto.
Il y a quand même des choses à améliorer car le fait de rouler plus vite en liaison me fait commettre des erreurs que je ne fesais pas avant (souche d'arbre, chute) et enfin arrivé à se lacher totalement en spéciale !
Un grand bravo au Moto Club Des Orchidées qui, malgré les années, a réussi à renouveler son parcours et à su couper, au cours de la journée, les passages trop problématiques.
Je remercie Mr ECLANCHER pour m'avoir redressé ma pédale de frein en un temps record et bien sûre ma femme pour pour assistance toujours au top.
Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien: SUPER U Martres Tolosane, MAXXESS TOULOUSE, BOUDUCON, XPLICIT, FREENDURO, ECOLE DE PILOTE MOTO 47, SNATCH et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: ENDURO DE L'ARGENTOR le 06 Mars 2011
Petit cr du week end,repérage avec pxee et toute la clic,le terrain est magnifique et les spéciales me plaise enormement!
Départ a 9h58 et le parcours ne m'est pas inconnu car j'y avais roulé au cdf l'an dernier,la meme chose plus troué et a l'envers,la premiere speciale est 5 mn apres le départ ca me déboite les bras mais je sort un bon temp donc ca va je reapart en liaison et me fait vraiment plaisir,la spéciale 2 est la meme que l'an dernier pour le cdf plus court par contre que le cdf,j'arrive avec 15 mn d'avance au ch1 et repart pour le second qui sera sérré et plus technique tous s'enchaine comme il faut sauf dans le sérré ou en rattrapant des L1 je vais me planté dans un espece de ravin a la con ou je mettrais plus d'une demi heure a m'en sortir!
Je sais que la course est terminée mais je repart pour continué et me faire plaisir en spéciale!
Au final je fini quatrieme au scratch en national au niveau spécial.... mais vu que je fini pas car avec plus d'une demi heure ca sert a rien je suis un peu dégouté!
Pas grave je suis content de moi je progresse enormement en special!
Départ a 9h58 et le parcours ne m'est pas inconnu car j'y avais roulé au cdf l'an dernier,la meme chose plus troué et a l'envers,la premiere speciale est 5 mn apres le départ ca me déboite les bras mais je sort un bon temp donc ca va je reapart en liaison et me fait vraiment plaisir,la spéciale 2 est la meme que l'an dernier pour le cdf plus court par contre que le cdf,j'arrive avec 15 mn d'avance au ch1 et repart pour le second qui sera sérré et plus technique tous s'enchaine comme il faut sauf dans le sérré ou en rattrapant des L1 je vais me planté dans un espece de ravin a la con ou je mettrais plus d'une demi heure a m'en sortir!
Je sais que la course est terminée mais je repart pour continué et me faire plaisir en spéciale!
Au final je fini quatrieme au scratch en national au niveau spécial.... mais vu que je fini pas car avec plus d'une demi heure ca sert a rien je suis un peu dégouté!
Pas grave je suis content de moi je progresse enormement en special!
Réseau social
Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités