Enduro de Champagne-Mouton 2012

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Enduro de Champagne-Mouton 2012

Message non lupar Tobi » 02 Mar 2012, 23:04

Bon voila a part moi et pxee qui y sera pour nous en tous ca ca sera 24 et 25 on vous fera un petit topo lundi! :-?

ktm16
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 Sep 2008, 10:54
Localisation : cognac
Status : Hors ligne

Re: Champagne mouton 2012

Message non lupar ktm16 » 05 Mar 2012, 19:38

alors pas de compte rendu de cet enduro qui etait tres tres sec vnr

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Champagne mouton 2012

Message non lupar Intox » 05 Mar 2012, 19:59

wé Tobi, alors ton CR ... tu veux que je fasse un copier/coller de ce que t'as dit sur facebook (ou c'est sercret) :smile: :D

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Champagne mouton 2012

Message non lupar camboui 16 » 05 Mar 2012, 20:30

A mon avis connaissant bien le truc et la météo qu'il on eu je ne regrette pas d'avoir fait 350 bornes pour faire les poireaux!

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Champagne mouton 2012

Message non lupar Tobi » 05 Mar 2012, 21:53

camboui 16 a écrit :A mon avis connaissant bien le truc et la météo qu'il on eu je ne regrette pas d'avoir fait 350 bornes pour faire les poireaux!

Carrement c'etais un truc de fou,1.5 sur 3 tour a faire,samedi et dimanche sous la flotte la grosse merde quoi :D

je ferais un cr plus tard

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Champagne mouton 2012

Message non lupar PXEE » 09 Mar 2012, 06:57

Voici mon résumé de la course



Ce week-end se déroulait l'enduro de Champagne-Mouton (CHARENTE). Assez tôt dans la saison, cet enduro est pour moi l'occasion de me remettre en selle et de m'habituer aux conditions réelles de courses. N'ayant repris la moto qu'une semaine plutôt, dû à un problème de santé en début d'année, le but pour moi est juste de rouler me faire plaisir et retrouver de bonnes sensations.

Cet enduro est considéré comme assez difficile et cette année les conditions climatiques vont encore durcir un peu plus l'épreuve. Il y a trois spéciales, la première est dans un champ de chaume assez rapide et sans difficulté, la deuxième est quasiment une extrême car les difficultés s'enchainent entre dévers et grosses montées. La troisième est une spéciale en ligne, ce qui implique que l'on roule sur un chemin comme en liaison mais chronométré. Cette ligne est vraiment très technique avec des passages assez étroits, empierrer, avec des souches, de grosses descentes, bref pas facile de rouler vite.

La première boucle du tour est assez défoncée et on enchaine les virages à faible allure entre les arbres dans des ornières assez profondes. J'arrive rapidement à la première spéciale, j'ai déjà énormément mal au bras, dû au manque de roulage. Je pars correctement dans la spéciale mais je ne me lâche pas complètement et mes freinages sont beaucoup trop tôt. Les chemins qui suivent sont identiques et avant la fin de la première partie du tour j'arrive sur la spéciale 2. L'herbe est devenu très glissante et je roule en essayant de rester en ligne temps bien que mal, je ne chute pas et je préfère assurer. Je pars pour la deuxième partie du tour qui est beaucoup plus technique. On commence par un point spectacle avec plusieurs marches à franchir, on enchaine par un bourbier, et une belle coté pour atterrir sur un viaduc. La liaison est fatigante car on continu à enchainer les difficultés sans avoir le moindre repos.

Le deuxième tour sera plus compliquer, la spéciale 1 est complètement différente et je suis obligé de prendre les ornières pour arriver à tourner dans les virages. La spéciales 2 est un champ de mines, la moindre montée est infranchissable et je chute plusieurs fois.

Après 1 tour + 3/4 du deuxième tour, je préfère arrêter avant de me faire mal après une énième chute. Cette course m'a permis de rouler en condition réelle compétition, de me faire plaisir en moto malgré les conditions et de tester mes nouveaux pneus pour la saison 2012. Il reste encore pas mal de travail pour rouler au niveau que je souhaite atteindre cette année mais j'ai encore 2 mois pour m'entrainer avant la première épreuve du Championnat de France.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités