Enduro de Cauneille 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

cauneille

Message non lupar lucasenduro » 07 Juin 2007, 21:30

Dernier message de la page précédente :

Moi j espere qu il ne pleuvra pas car j y vais pour faire l assistance.
Je voulais savoir si vous connaissez des endroits sympa pour prendre des photos ou un endroit spectaculaire comme a hasparrein pour la speciale en devers.

Avatar de l’utilisateur
louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 198
Enregistré le : 03 Jan 2007, 15:16
Moto : 125 exc
Localisation : 100% LANDAIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar louploup » 08 Juin 2007, 09:12

sa y est numéro 400 pour moi :-)
et la spécial sur le terrain de cross, sa me fait trop plaisir :smile:

bon allé bon gaz :cool:

Avatar de l’utilisateur
MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 238
Enregistré le : 26 Aoû 2006, 16:07
Localisation : Sud de Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar MATT » 08 Juin 2007, 18:22

louploup159 a écrit :sa y est numéro 400 pour moi :-)

:-?
j'ai édité la dernière liste
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

Avatar de l’utilisateur
pierrenduro
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 46
Enregistré le : 06 Jan 2007, 22:10
Localisation : Prés de PAU
Status : Hors ligne

Message non lupar pierrenduro » 08 Juin 2007, 19:08

Une spéciale sur le terrain de cross.Mon pauvre 50 :eek:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 08 Juin 2007, 21:08

Spéciale sur un terrain de cross c'est cossu ca :shock: il est comment ce terrain plus tot hard ou pas mal?
Vu le temp ca va etre chaud! :smile:

Avatar de l’utilisateur
adrien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mai 2006, 01:33
Localisation : (33)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar adrien » 08 Juin 2007, 22:40

moi ça me fait plaisir le terrain de cross mais après faut voir le terrain... j'espère qu'il faut pas s'envoyer des triples a chaque sortie de virahe!!! :(

louloup t'as un HM c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 09 Juin 2007, 08:10

Ouai c'est clair si c'est des saut de fou ca va etre tendu car moi le cross je suis pas une star :smile: bon on verra bien!

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 09 Juin 2007, 10:17

Alors je le connais pas ce terrain mais si c'est le même genre que celui de la grappe alors: :???:
Mais bon faut pas trop y croire...
Et puis seul sur un terrain de cross c'est moins rigolo :?
Ca passe! Ca passe...
Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
Garga
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 114
Enregistré le : 05 Juil 2004, 09:50
Moto : 250crex et 250REV3
Localisation : Pau
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar Garga » 09 Juin 2007, 21:54

apparement il flotte bien la-bas

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 11 Juin 2007, 12:53

Bon petit ch rapide de cet enduro.
Terrain moins humide que prévu au premier tour même si des déviations ont été mises en place au fur et à mesure (rageant d'ailleurs de vooir des gars qui arrivent tout frais par la route quand tu sort d'un merdier :-D )
Deuxième tour plus humide car les seuls portions qui étaient sèches au 1er tour se sont mouillées avec la pluie.
parocurs trsè sympa, toujours aussi varié avec petit single, sable, grand chemin avec caillous...
La banderolée était très sympa!!! La ligne par contre relativement difficile avec de belles ornières où la roue arrière se retrouvait souvent dans le vide!!!
Pour ma part premier ch avec 5 min d'avance, 2ème avec 15 min d'avance. Je repart donc le couteau entre les dents pour le deuxième tour!
1 er ch 4 min d'avances...vu l'avance au premier tour je prend 2 nd pour emprunter un peu d'essence à un gars avec qui je disctutais car j'étais tomber en réserve au premier tour...
Ensuite...et bien je me plante la roue entre deux arbres dans un bourbier pour eviter la partie défoncée...grosse galère!!
Puis j'ai aidé ave cun autre gars un mec planté dans un autre bourbier...
Un merci d'alleur au 237 à qui je dois une bière car je l'ai pas vu à l'arrivée!!Il m'a aidé dans une ornière ou je ne pouvais pas rouler!!
Pour finir quelque peu avant la fin il y avait une marche avec racine...j'ai visé juste mais j'avais pas vu la boue juste avant...je m'y suis épuisé un bon quart d'heure, me roulant dans la fange et tentant desesperement d'arraché ma belle du piège mais impossible 10 a 15 gars sont passé sans me filer un coup de main, j'étais vert!!
J'ai arrété deux l2 pour qu'il m'aide on l'a sorti en 10 secondes!!!!
La brèle veut pas repartir, mise a l'air du reservoir bouchée!!Allez faut souffler pour le déboucher, hum les vapeurs d'essences...
Bilan 38 min de retard...hors délai!!!!j'suis vert :?
Dommage car au niveau spéciale je faisait 14 , 15 et 13...
Allez vivement Monein pour se rattraper...

AH oui et un vriament beaucoup énorme gros merci à Jean-claude qui m'a attendu jusqu'au bout pour me ramener moi et ma moto car ma voiture est restée en panne a Cauneille 8-) ainsi qu'a xtreme et son pote pour avori ramener mon père
gors :-? a tous les 4
Modifié en dernier par korigan le 11 Juin 2007, 14:33, modifié 1 fois.
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Message non lupar raid » 11 Juin 2007, 13:40

Journée à oublier pour moi :-(
J'ai eu la mauvaise idée (habituelle , je laisse toujours la moto chauffer quelques secondes avant de demarrer) de laisser partir devant moi le conccurent de la meme minute: resultat je le rattrape, il roule à grand coup de gaz dans les grimpettes et me retapisse :? ; je vais donc pour doubler dans un bourbier un peu plus large: à gauche une moto tankée, je tente à droite: mauvaise pioche, grosse flaque avec boue desssous...
et hop un peu d'energie gaspillé pour sortir la brele de là...c'est pas un bon debut ...
arrivée au CH avec un poil d'avance quand meme, je ravitaille, vais pointer, boire un coup ensuite, et je pars avec Matt (qui pointe la minute d'apres); on roule tranquille (à part ces casses-noix de randonneurs qui nous ont bouchonnés un moment, à vouloir jouer avec les L1)
Speciale en ligne, ça glisse un poil, bon une touffe de poils meme :D Matt en vrac dans une montée, j'attends, pour me bloquer dans la suivante, c'est le jeu :D .
Ensuite de bourbiers en raidillons, finalement ça aurait pu etre pire (avec toute la pluie de la nuit precedente...)
jusqu'au moment où arrive une belle cuvette avec un bourbier au fond, quelqu'un en train de sortir à peu pres correctement: et là l'erreur, au lieu de tenter de contourner par le haut (ce que feront les autres apres!), je tente et choisis l'orniere d'a coté: ben fallait pas !!!! moto collé mais alors copieusement et le pire: boue collante au fond (bien profond d'ailleurs la roue touchait pas du consistant, meme en mettant la moto verticale...) mais les bords de l'orniere bien dur, impossible de faire jouer la moto droite-gauche, fallait tout tirer pour extraire...
je vous passe les details je me suis vidé total pour recuperer l'engin (extraction , puis ensuite grimpette du bord du trou...) j'ai fini en mode petit vieux, plus de jus, plus de plaisir à rouler, donc j'ai plié les gaules et fait un retour maison avec dodo dans le camion (j'ai le dos fusillé, heureusement que c'est taf aujourd'hui à roupiller devant l'ecran :D )

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 11 Juin 2007, 14:00

C'est calir que le bourbier on fait jouer la course :-(
Mais bon...c'est le jeu aussi...
Au moins tu n'as pas cherché à chuinter les passages durs comme le font certains L1 que j'ai vu...
A vaiincre sans péril on triomphe sans gloire...

Ah oui j'ai oublié grand merci à David pour l'essence...je me souviens plus de son n°...si ilit ça: fait toi connaitre je dois des bières à Monien :D

Je me suis tellemnt vidé dnas ce dernier piège que j'en ai oublié de rendre le transpondeur :eek:
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Message non lupar raid » 11 Juin 2007, 14:06

korigan a écrit : Je me suis tellemnt vidé dnas ce dernier piège que j'en ai oublié de rendre le transpondeur :eek:


Moi aussi :D

R.

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 11 Juin 2007, 14:20

Je les ai eu au tél il faut leur retourner en lettre colissimo suivi car ils en ont besoin avant dimanche...

Liscriado
10 allée des étourneaux
40130 CAPBRETON

:-)
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 238
Enregistré le : 26 Aoû 2006, 16:07
Localisation : Sud de Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar MATT » 11 Juin 2007, 15:51

Ceux qui aiment pas Cauneille parce qu'il n'y a pas de difficulté auraient dû venir hier.... une course bien physique vu les conditions boueuses.... au passage, bravo aux organisateurs qui ont su réagir après toute la pluie tombée dans la nuit de samedi à dimanche

Donc hier, j'ai fait la connaissance de Tobi et son père vraiment très sympas avec qui je discutais avant mon départ prévu à 10h44. Au bout d'un moment, je demande l'heure à Tobi qui me dit 10h44 :shock: boudiouuuu :? départ en courant vers le parc fermé où je récupère la moto, tout le monde se pousse pour me laisser sortir et j'arrive au départ.... 30 seconde avant le départ... oufff.. la montre de Tobi avance de 2 minutes. D'ailleurs Raid qui était à ce moment-là sur la ligne de départ a bien dû rigoler :-D
Donc un départ un peu tendu mais pour l'anecdote moins que l'an dernier à pont de salars où j'étais arrivé au départ à l'heure déjà passée de pas mal de secondes et où je m'étais arrêté 100m après le départ pour finir de m'habiller correctement :smile:

3 tours de prévus pour les L1 avec 2 CH de 1h02 et 1h20

un premier tour bien glissant mais qui se passe bien, les temps sont assez larges, mon passage dans la banderolée catastrophique (mais finalement moins que les 2 suivants), je sais que ça glisse mais..... 5 mètres après le départ zip zap et je suis déjà par terre une première fois :o

un deuxième tour qui a bien séché avec même une assez bonne adhérence, dans la banderolée je me tanque dans une grosse ornière derrière un L3 et je galère pas mal de temps pour sortir la moto..... encore un temps minable. On arrive à la ligne, j'assure la première partie assez glissante, dans la grande montée je prend l'ornière de gauche et je double des L3 qui souffrent dans l'ornière de droite, ensuite je roule vite et malgré une petite faute je fais enfin un bon temps :???:

je repars pour le 3ème tour et après la petite pluie le terrain est devenu encore plus glissant qu'au 1er tour, surtout la banderolée où c'est une telle patinoire que j'arrive même pas à faire 2 mètres en ligne droite.... la fatigue commence à se faire sentir, et c'est équerres sur équerres, x chutes, un moment j'arrive même plus à relever la moto, le guidon est planté dans la boue qui fait ventouse et j'ose pas trop forcer sur le dos.... je finis la spéciale au ralenti et je décide d'arrêter là

je me suis quand même vraiment régalé hier, mais j'ai manqué un peu de physique (et surtout de moral) pour aller au bout..... la petite 125 a été parfaite, et mon dos pour une fois impeccable

une belle course, bien plus physique que par temps sec mais aussi bien plus belle

bravo à tous ceux qui ont fini, que ce soit en L1, L2, L3 et surtout 50, parce que certains passages étaient finalement assez durs et les embrayages ont dû souffrir

merci à la charmante demoiselle que je ne connais pas et qui m'a aidé à ravitailler au CH1 zibou

vivement la prochaine :cool:
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #

Horizons Enduro

Avatar de l’utilisateur
adrien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mai 2006, 01:33
Localisation : (33)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar adrien » 11 Juin 2007, 19:00

ouais c'était vraiment top!
j'ai vu louis(louloup), antoine(ipouille), pierre(pierreenduro),jeancaillou....
je suis arrivé samedi soir et on a eut peur que l'enduro soit annulé avec toute la pluie qui tombait, meme le matin avant le départ j'étais pas très motivé mais bon...
je pars dans les premiers ligue 3 et au bout de 30 minutes je me retourne dans une grimpette: bilan garde boue de la gas gas explosé et plaque latérale qui tardera pas a en faire autant 8) :eek:
le terrain est glissant mais on arrive quand meme a rouler et dans la banderollé je fais un joli chrono donc je suis plutot content.
J'arrive au 1er CH avec quelque minutes d'avance et je ne sais pas quoi faire avec mon garde boue surtout que j'étais venu sans assistance... (j'essai de l'arracher a la main mais vu que j'y arrivé pas un gars m'a dit de continuer a rouler comme ça qu'il s'enlèverai tout seul... bref je repars
et je roule assez vite en liaison jusqu'a remonter sur pierrenduro, je le double et juste après je me met une grosse pèle!!! :???: :grin:
il a du bien rigoler!!! lol
Je repars pour arrivé au CH 2 avec un peu d'avance mais je me demande si je vais tenir un tour de plus...
finalement le terrain s'est amélioré et je roule plus vite qu'au 1er tour jusqu'a ce que la pluie retombe et là les choses se corsent! dans la banderolé je tombe et je me met en travers a chaque virage...
j'arrive ensuite au CH avec un peu d'avance et repars pour la dernière partie.
Le terrain s'est bien dégradé mais j'ssai de rouler vite pour par prendre de pénalité. Dans la ligne je roule tranquille pour assurer et finalement je tombe 2 fois et je fais un très mauvais chrono...
Je repars ensuite pour finir dans les temps l'enduro et je finis 2 minutes avant mon temps d'arrivée!!! ouf j'ai eut chaud!!! :smile:
Au final je fais 4ème ligue 3 au scratch et 2ème 125! j'étais content!
maintenant j'ai plus qu'à acheter des plastiques pour la gas gas et la préparée pour st pantaly!
:cool:

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 11 Juin 2007, 19:50

Punaize c'est toi que j'ai vu avec la gazgaz jaune!!!!
Ah oui ok alors je vois bien ton garde boue arrière :D
Je t'ai vu arrivé au ch avec !!!!Ben dis donc tu lui as pas fait de cadeau!!
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 11 Juin 2007, 20:09


Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 11 Juin 2007, 20:10

si vous avez des photos je suis preneur pour faire un album de l'enduro de cauneille sur freenduro zibou

contact@freenduro.com

Avatar de l’utilisateur
xtrem
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 154
Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
Localisation : Mont de Marsan
Status : Hors ligne

Message non lupar xtrem » 11 Juin 2007, 20:25

Je crois que ceux sont les résultats de 2006 :D

Avatar de l’utilisateur
adrien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mai 2006, 01:33
Localisation : (33)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar adrien » 11 Juin 2007, 20:31

korigan a écrit :Punaize c'est toi que j'ai vu avec la gazgaz jaune!!!!
Ah oui ok alors je vois bien ton garde boue arrière :D
Je t'ai vu arrivé au ch avec !!!!Ben dis donc tu lui as pas fait de cadeau!!

ben ouais ça doit etre moi! :o
oui j'ai quelques réparations à faire! :-(


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités