Enduro de Cancon 2009

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 GAS
Status : Hors ligne

Re: Cancon 2009

Message non lupar scal » 29 Sep 2009, 12:00

Dernier message de la page précédente :

Coucou
Bon je vous donne quelques nouvelles de mon état,après ma gamelle dans la ligne.
je commence par le bas et on fait en remontant.
Fracture du gros orteil,entorse de la cheville sans arrachement osseux(ouf!!),gros hématome au talon(le plus douloureux),entorse du poignet,fracture d'une côte et quelques contusions par ci par là.
Donc en fait,plus de peur que de mal vu la chute (enfin moi j'ai rien vu,c'est La bulle qui a tout vu) et la douleur intense au niveau du pied.
Sinon le week-end avait super bien commencé.J'ai été très heureux de faire la connaissance de Patex46,de Francisenduro et de ses potes,de revoir d'autres freenduristes;Franck,Antho,Louploup,excusez-moi si j'en oublie.
Une bien belle journée qui s'annonçait,avc un joli ch1 très rapide,la première spéciale ou j'étais à l'arret (pas trop aimé cette sp1),la sp2 géniale,je m'y suis beaucoup amusé,puis la ligne un peu moins :D :D :D :D :D
J'ai trouvé une super organisation,avec des bénévoles un peu partout.
Je tiens à souligner la réacivité des marschalls lors de ma chute,ils ont été la très rapidement avec le médecin.Un grand MERCI à eux.
Sympa les pilotes qui se sont arrètés.(le 385 qui a alerté les secours :sad: )
Et pour la fin,à mon pote La bulle,qui est resté avec moi et à qui j'ai pourri sa course alors qu'il était dans un bon rythme.
MERCI BRUNO :( :( zibou zibou

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Message non lupar Intox » 29 Sep 2009, 12:10

merde y'a pas que la cheville :-(
bon courage et bon rétablissement Scal zibou

franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : UN TRUC ROUGE.

Message non lupar franck » 29 Sep 2009, 14:07

ah oui en effet !! :-(

bon retablissement scal !!! :lol:
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

Antho
novice
novice

Message non lupar Antho » 29 Sep 2009, 19:02

Super enduro encore cette année, des belles spéciales, surtout la 2... des liaisons plutôt sympa avec notamment ce long single en sous-bois. :???: :???:

Beaucoup de plaisir à rouler sous un joli soleil et sur un terrain sec, car ça aurait pas été la même dans la gadoue... :D

Toujours sympa de retrouver les enduristes de la région, que du bonheur.

Bon rétablissement à Scal...finalement plus de bobo que ce que tu nous a dit mon coco! soigne toi bien. :-?

Félicitations et remerciements sincères à tous pour cette belle saison, vivement l'année prochaine, et bonne fin de saison aux liguards Aquitaine.
Mieux vaux utiliser son intelligence sur des problèmes idiots que d'appliquer sa bêtise à des problèmes intelligents.

francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 29 Sep 2009, 19:26

Salut à tous. :sad:
Voilà, l'édition 2009 est morte, vive 2010. :???:
J'espère qu'elle aura plu à tous et que vous avez trouvé ce que vous veniez chercher (du plaisir, de la compétition). :mad:
Bien sûr très heureux de revoir les freenduristes et d'en avoir rencontré d'autres. zibou
J'ai bien sûr une pensée particuliere pour SCAL que j'ai rencontré samedi et revu malheureusement dimanche au début de la ligne :? .J'espère que tu te remettras le plus vite possible et au plaisir de faire un tour de moto ensemble. :-?
Pour avoir discuté avec pas mal de monde, le bilan est plutôt positif. :-?
Mais j'aimerais que vous nous disiez ce qui vous a plu, et bien évidemment ce qui vous a déplu.
Nous serons à l'écoute de toutes vos remarques bonnes ou mauvaises, car c'est en se remettant en question que l'on avancera dans le bon sens. :-?
N'étant qu'un simple menbre du MC ROUBIGOU, je tiens a remercier Michel le President, Evelyne "Madame la Présidente", Jeannot sans qui ce serait presque impossible, et surtout tous les anonymes (120 personnes le jour J !), qui répondent présents des jours complets précédent l'enduro, mais aussi pendant et après la course, juste pour que nous puissions assouvir notre passion... sans oublier les marschalls, bon je reconnais que le jour de la distribution on n'a pas choisi les meilleurs entre un qui a une jambe en bois, l'autre qui pilote comme au volant d'un 38 tonnes, et le troisième qui ne roule vite qu'avec une sirène sur la tête ! C'était pas gagné d'avance (merci aux autres). hystérica zibou hystérica

Et aussi au nom du Club, et en mon nom personnel, JACK pour les photos ainsi que le site, car sans lui on serait encore comme il y a 20 ans à glaner des informations par un "bouche à oreille" pas toujours très fiable. zibou
Pour finir, je dois récupérer des photos prises à la marche, que je ferai parvenir à JACK afin qu'il les mette en ligne (peut être que tout le monde ne souhaite pas les voir, il y a du free style...). :mad:
Pour ma part, une très bonne journée, des freenduristes sympas, un enduro comme je les aime. :( :D

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 29 Sep 2009, 20:15

Bon rétablissement scal et a bientôt :-?
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 29 Sep 2009, 20:16

merci Françis :-)
remercie de la part de Freenduro tout les bénévoles et membres de ton Moto Club pour leur dévouement !

et longue vie a l'enduro de Cancon

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MITCH47 » 30 Sep 2009, 10:49

BON RETABLISSEMENT A SCAL !!! clinoeil

louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 exc

Message non lupar louploup » 30 Sep 2009, 15:38

Remet toi vite sur pied SCAL :grin:

Pour moi ce fut un très très bel enduro, j'ai plutot bien aimé le circuit en général :-? , c'était bien organisé, enfin bref un bon petit week-end bien sympathique...

Bises à tous et peut-être rendez-vous à bayonne si il lieu :grin:

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 30 Sep 2009, 16:43

qq tof de plus .. je ne connais pas l'auteur des ses tofs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pistard Nain
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 250 gasgas

Message non lupar Pistard Nain » 30 Sep 2009, 16:51

Bon d'abord un petit mot pour Scal, que je ne connais pas mais comme je me suis aussi collé une entorse cheville et genou dans la spéciale en ligne au 1er tour, je compatis et te souhaite un prompt rétablissement.Moi c'est pas trop grave car j'ai pu finir mais n'ai pas pu poser le pied par terre lundi matin, ça va nettement mieux aujourd'hui .

Pour ce qui est de l'enduro lui même, j'ai aimé l'organisation nickel, l'accueil très sympa, la 2eme partie de liaison ( entre CH1 et CH2) , la diversité des spéciales dont la ligne avec l' option difficile même si en L3 j'ai été un peu géné par mon prédécesseur en MA sans pouvoir le doubler (tant pis pour moi la prochaine fois je partirai avec un peu plus de délai).
J'ai moins aimé la première partie très roulante entre départ et CH1
En règle générale et je sais que ce n'est pas facile pour ceux qui font les parcours mais j'ai toujours un peu de regret à ne pas avoir plus de franchissement dans les liaisons car quand c'est sec comme le WE dernier les temps sont très larges en liaison et donc non sélectifs.

En conclusion, pour un retour à l'enduro j'ai éprouvé beaucoup de plaisir et serai de la partie l'année prochaine

Merci le MC Roubigou et merci à freenduro pour la mise à dispo rapide des résultats et des photos :-?
motorandonauteaccroc .... gasgas 250 rouge et j'y tiens au rouge

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 30 Sep 2009, 17:55

allez suivez l'exemple ci-dessus et donnez vos impressions :-)

gegetofsky
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar gegetofsky » 30 Sep 2009, 21:17

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 300 GAS

Message non lupar scal » 01 Oct 2009, 10:57

Bon tout d'abord,ça fait plaisir d'avoir des messages d'encouragements.Merci à tous zibou
Pour ce qui est de l'enduro lui même,malgré mon parcours un peu tronqué,j'ai trouvé une organisation à la hauteur(super les marschalls :-? )des gilets jaunes aux traversées de routes(très important).Un ch1 très sympa,quoique un peu trop rapide à mon gout (mais vous faites avec ce que vous avez et c'est déja énorme).J'ai adoré la sp2.J'ai pas trop aimé la sp1(mais ça reste un avis très personnel et je pense que beaucoup l'on apréciée).Le ch2 devait étre bien sympa si c'était à peu près le même que l'année dernière.Pas très sympa les 8€ pour la fédé (mais vous n'y ètes pour rien).
Enfin j'ai pas aimé la ligne,allez savoir pourquoi :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
En tout cas,un grand merci au MC Roubigou d'organiser une belle épreuve :( (c'est pas facile de nos jours)
Je reviendrais l'année prochaine(j'ai une revanche à prendre)
Je vous revois à Bayonne(si ça tient toujours)mais en tant que commissaire sportif.

gibouille
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar gibouille » 01 Oct 2009, 13:57

Eh bien bravo et merci à tous les acteurs bénévoles de ce bel enduro

Avant de commencer, je souhaite un bon rétablissement à SCAL.

Je ne suis pas un grand bavard sur le forum, mais l'occasion vaut bien le coup
Alors merci à Jack pour la mise ne ligne des photos et des résultats aussi rapidement

Et concernant la course :
Un point super positif : les 3 spéciales, tellement mieux que les 2 traditionnelles
Les marshalls à chaque croisement de route, toujours vigilants et sympas
Les marshalls en spéciale au niveau des coupes possibles
La déviation dur/facile dans la SP3, la banderollée SP2
Les singles dans le CH2
Les chemins qui ne tapaient pas trop malgré le terrain sec

Du négatif :
Les passages extrêment lents (étroits) en spéciales, notamment le début du bois dans la SP1
Les transpondeurs à 8 Euros 8-)
La bière qui coule toujours (trop) à flots le samedi soir :-(

Et puis ça roule vraiment vite chez vous, même en L3
Alors à l'année prochaine
ca passait, c'était beau...

PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PATEXC46 » 01 Oct 2009, 19:26

Bon bé voilà c'est la fin du championnat,l'épreuve de Cancon n'a pas dérogé à la règle ,belle épreuve ,bien organisé avec des liaisons interessantes même si le CH1 était un peu rapide (mais je chippote) ,des marshalls réatifs car une flèche était tombé au Ch1 et beaucoup de pilotes se sont "égarés" ,au 2 nd tour la flèche était de nouveau à sa place :-?
Les spéciales étaient intéressantes et mention spéciale pour la 2 où l'ont pouvait avionner sans arrière pensée :-? :-?

Le CH2 était lui aussi très sympa avec une descente un peu couillu qui sera supprimé au 2 nd tour pour des raisons de sécurité je pense car certains arrivés en bas Out of Control croisant le chemin de la déviation,Chaud!!!

A oui si l'an prochain vous pouviez racourcir la ligne droite de la ligne ce serait sympa :D

j'ai fais la connaissance de Scal ,la Bulle et d'autres dont je ne me souviens plus du nom ,désolé !

Bon rétablissement à scal ,merci à Jack pour les photos ainsi qu'aux autres (ils se reconnaitrons ) d'arriver à me supporter.

Mention particulère pour Ourson :neutral: avec qui je me suis battu et qui mérite amplement son titre :( ainsi qu'à la Ours family pour sa gentillesse zibou

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 03 Oct 2009, 09:49

qq tofs de plus de freenduristes (je ne met pas tout le monde pas par choix mais par manque de place )

Gibouille
Image

patexc
Image

gege
Image

Mitch47
Image

Antho
Image

Ourson
Image

cevenolkt
Image

tobi
Image

raid
Image

romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar romsx764 » 03 Oct 2009, 23:01

points positifs : - bonne organisation rodée et réactive
- le beau temps!!
- 3 spéciales
- la bonne ambiance
- la sp2 était top à rouler et la ligne magnifique!

points négatifs : - pas de difficultés en liaisons, très roulant donc pas de temps sérrés (normal...)
- le transpondeur...
- la biere abondante... :mad:

Rdv en 2010 !!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

cevenolkt
novice
novice

Message non lupar cevenolkt » 04 Oct 2009, 20:31

Super et superbe enduro de Cacon, Acceuil tres cool au verif administratives :-o . Me suis bien ammusé dans les spéciales surtout la sp2 assez géniale faut bien avouer. Les liaisons faciles, la mieux celles avant ch2. Aurais bien fait un demi-tour de plus avec arret au ch1 + un troiseme passage dans sp2 :eek: WE bien sympa avec équipe toujours aussi géniale qui me fait bien rigoler, grand merci aux preneurs de tofs vraiment tres belles. Merci aux girls qui nous supportent ( au 2 sens du therme :D ) ( y a pas eu de dessin cette fois :-( )

MITCH47
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MITCH47 » 05 Oct 2009, 10:05

Y en a qui ont dû bien festoyer samedi soir car un concurrent a même réussi à oublier son quick up au ravitaillement dimanche soir.
Ca m'étonne quand même que les enduristes fassent la fête comme ça !!!!!
Une semaine après, nous avons réussi à savoir à qui il appartenait.......... MDR

francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : une bête

Message non lupar francisenduro » 05 Oct 2009, 20:45

Merci a tous de nous avoir donné vos impressions sur la course. zibou
Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt toutes vos remarques, bonnes ou moins bonnes.
On l'a déjà dit, il n'y a que comme ça qu'on avance.
Merci encore et à l'année prochaine. :???:
(c'est quoi un "quick up" ?)

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »