Enduro d'Uzerche 2013

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar jack » 06 Mar 2013, 11:37

Le moto club Uzerchois organise le Dimanche 28 Avril 2013 "L'ENDURO DEL PAIS D'UZERCHA" à UZERCHE qui comptera pour :
- Championnat de Ligue du Centre
- Championnat de Ligue Midi-Pyrénées
- Championnat de Ligue d'Aquitaine
- Coupe de Ligue du Limousin d'Enduro

Le président du MCU Laurent BARDY alias "Marsh-Mal" nous a accordé une interview pour nous donner quelques détails sur la course .



Bonjour Laurent, depuis combien de temps es-tu président du MCU ?

" Depuis le 1er janvier 2009, j'ai pris la succession après le mondial en 2008 "

Le club est composé de combien de personne ?

" Il y a une quinzaine de membres actifs, aprés on est a peu près 70 adhérents et il y a des personnes qui sont là pour nous aider sur les épreuves, des sympathisants "

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'enduro d'Uzerche ?

" En 2006 pour la Coupe de France il y avait 3 boucles. Cette année il n'y a plus que 2 boucles. Une boucle qui est quasiment la même que celle de la Coupe de France ... elle fait 25 km, dedans il y a la spéciale en ligne avec départ et arrivée au même endroit.
Elle est située au terrain de cross d'entrainement de Uzerche. La grande côte du WEC sera emprunté en descente. La 2ème boucle (environs 40 km) sera plus longue et plus technique.
La seconde spéciale est située sur le terrain de cross officiel du club, au centre-ville à 200 métres du paddock, ce sera une banderollée. Il y aura peut-être une partie de l'extrême du WEC ... c'est encore en discussion.

Contrôle horaire unique, le parc coureur ne bouge pas. Le CH sera sur le plateau scolaire avec contrôle technique et parc fermé "

Quel est l'enveloppe globale pour organiser un enduro de ligue ?

" Ca approche de la totalité des engagements, environs 16 000 euros de budget. Après il y a la remise en état qui coûte cher, le club loue un bobcat et c'est un bénévole, l'ancien président, qui refait la totalité du parcours. C'est 15 jours de boulot "

Et pour un france ou un mondial ?

" Je n'ai pas d'indication pour un championnat de france mais le Mondial à Uzerche c'était aux alentours des 130 000 euros "

Au niveau chronométrages, vous avez pris un nouveau prestataire?

" BTO Chrono. La ligue a passée un contrat avec eux pour 2013. Après le club est libre de choisir le chronométrage qu'il veut mais il y a des avantages à suivre la ligue , BTO Chrono apporte en plus quelques avantages, nottament la consultation des résultats en live sur smartphone, avec les chronos en sortie de spéciales et même les pénalités aux CH.

Les engagements sont d'ailleur ouvert depuis le 1 Mars sur le site : http://www.bto-chronometrage-transpondeur.fr

Si des personnes souhaitent donner un coup de main le jour de l'épreuve, le repas est offert et hébergement si besoin.

Merci Laurent et rdv le 28 Avril pour l'Enduro d'Uzerche.

" Merci Pierre et Freenduro pour l'interview "
PH

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar PXEE » 29 Avr 2013, 10:51

Un grand merci au moto club UZERCHOIS pour nous avoir préparer un parcours magnifique, par contre BTO chrono ... on attend toujours les résultats :eek:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar PXEE » 29 Avr 2013, 11:19

Vidéo de la spéciale en ligne :-)

[youtube]vzfN4z1LtHQ[/youtube]
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 146
Enregistré le : 22 Juin 2009, 22:20
Moto : 250 kxe 2t
Localisation : dordogne
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar kawa » 29 Avr 2013, 14:39

Comme d'hab bien sympa ta vidéo pierre
j' suis d' accord bel enduro , j' ai bien aimé la liaison, pas trop dure ni facile,( avec des descentes de ouf, et quelque passerelles qui ont subi, mais ça met du piment!...), pas beaucoup de route,du beau temps, heureusement!!,2 spéciales vraiment qui t' occupent,un accueil des organisateurs et bénévoles bien sympa dans une superbe région finalement pas loin de chez nous avec l' autoroute merci le mcu et marsh-mal,du bien bon boulot et une bonne journée de moto chez vous
Bon BTO chrono on comprends bien que les classements ce n' est pas évident ( il y a toujours eu des problèmes de classement en enduro ....) même avec l' informatique, mais on compte sur eux pour parvenir à nous sortir les résultats d 'uzerche et a venir au mieux. :-)

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar 4stroke4ever » 29 Avr 2013, 14:57

Vraiment sympa la spéciale !!! :-?
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

team
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 Juin 2012, 13:12
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar team » 29 Avr 2013, 19:02

Bonjour,

Vous trouverez les photos de l'enduro d'Uzerche de ce WE sur le site de l’Équipe Espoir Enduro Aquitaine
http://www.equipeenduroaquitaine.blog4ever.com

Beau parcours et belles spéciales, félicitation au organisateur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar veyssiere » 29 Avr 2013, 19:26

un grand bravo pour l organisation de ce bel enduro :x :x j ai pris un grand plaisir a rouler , même si je me suis traîner en spéciale :? c est vraiment top d avoir les ravitos au même endroit et les spéciales pas très loin ! :-? tant pis pour bto :-( mais je tenez a dire que les 8 euros obligatoires sont un peu passer de travers ^; enfin cela nous a rien gâcher a la fete qui fut une grande réussite , encore bravo a tous c était super :grin:

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar vcastinc » 29 Avr 2013, 19:43

salut,
super enduro, les CH au niveau du départ, la liaison, le temps par contre je n'ai pas trop aimé les spéciales (avis perso).
BTO bug un peu, même si je me suis trainé, ils me donnent un temps d'1H06 sur la banderolée, je pense qu'ils vont avoir quelques réclamations.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar veyssiere » 29 Avr 2013, 19:49

et moi sur la sp 4 ils me mettent 10eme devant tous les ligue 1 .....petits problèmes je croie ^;

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar lucasenduro » 29 Avr 2013, 20:01

Patience ça va sortir,c est pas les bon temps les gars iii

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar weekendbike » 29 Avr 2013, 20:53

C'est cool ton interview Jack :grin:

mais il y a un détail que je ne comprends pas : "il y a la spéciale en ligne avec départ et arrivée au même endroit." : on appelle pas ça une spéciale en boucle ???

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar weekendbike » 29 Avr 2013, 21:00

euh pardon : Pierre :-)

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar PXEE » 29 Avr 2013, 22:18

weekendbike a écrit :C'est cool ton interview Jack :grin:

mais il y a un détail que je ne comprends pas : "il y a la spéciale en ligne avec départ et arrivée au même endroit." : on appelle pas ça une spéciale en boucle ???



Oui mais le terme spéciale en boucle n'existe pas :D

En tout cas c'est bien plus pratique pour repérer... :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar le guide » 30 Avr 2013, 10:24

waouh la ligne :-o

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar lucasenduro » 30 Avr 2013, 21:47

Les résultats sont en cours de téléchargement avec un ptit mot de la part de bto qui en accord avec son hébergeur rembourserait la location du transpondeur. :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar Tobi » 01 Mai 2013, 09:03

Ouai j'ai vu ca aussi! :-) En tous cas content d'avoir revus la plus part et bravo a veyssiere qui a enormement progréssé en liaison :-?

LULU64
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 227
Enregistré le : 12 Sep 2005, 16:39
Moto : 350HVA FE et 800VFR
Localisation : pyrenees atlantiques (bearn)
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar LULU64 » 01 Mai 2013, 09:13

Ca va être du boulot pour le club de rembourser partiellement tous les pilotes :eek:
On est mercredi et toujours pas de classement définitif, on a vu passer plein de classements très différents les un des autres, ils vont finir par nous sortir quelque chose parce qu'ils sont obligés mais j'aurais beaucoup de mal à leur faire confiance, BTO Chrono je les sent pas du tout depuis le début (site mal foutu, plusieurs reports du début des inscriptions car ils n'étaient pas prêts, pas de plan B en cas de problème informatique, ...).
Pour dimanche circuit très sympa, contant d'avoir roulé et discuté avec Veyssiere et Tobi :cool:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar PXEE » 01 Mai 2013, 12:19

Voici mon résumé:


Ce week-end se déroulait l'ouverture du championnat Midi-Pyrénées d'enduro à UZERCHE . Le Moto club Uzerchois est assez habitué à l'organisation d'enduro car il a déjà organisé des courses de ligue, des championnats de France et joue même de la catégorie internationale en ayant organisé les ISDE en 2001 et deux championnats du monde ... Tout laisse présager d'un beau parcours. La boucle fait 75 km à parcourir 3 fois et ponctuée deux spéciales. La première se trouve 10min après le départ, c'est une spéciale en ligne : elle alterne passage rapide et portions techniques entre les arbres. La deuxième est située juste après un ravitaillement à la moitié du tour, elle est beaucoup plus lente et très technique, impossible de sortir de la trace au risque de se planter dans d'énormes tranchées.

La liaison est assez vallonnée avec pas mal de grosse descente, les chemins sont vraiment plaisant à rouler car le moto club prend la peine de les refaire après chaque course. On enchaîne des pierriers, des bourbiers, des passages en devers, des sentiers techniques entre les arbres...

Pour les spéciales, je roule sans faire de fautes (à part un calage dans la SP2 du premier tour) mais aussi sans grosse prise de risque, j'enroule rapidement mais je ne suis pas encore prêt pour jouer les premières places. Je suis encore trop crispé sur la moto et avec trop d'appréhension.

Un grand merci à Fanylle pour les images et pour l'assistance sur cette longue journée et bien sûr à tout mes partenaires sur cette saison 2013 : SUPER U Martres Tolosane, ARC CLIMATISATION, PUR & SIMPLE, SARL 20-27, ACTION CLIM, ALIBERT & FILS, ANE ALAIN, BOUISSOU EURL, SARL AUGUY CONFORT ENERGIE, BRICOELEC LIGARDES, ETS FRICON GIMET, MX FRIENDS, MAXXESS TOULOUSE, RADIO GALAXIE, FREENDURO, JB'S MOTO et le TOULOUSE MOTO SPORT.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar Tobi » 01 Mai 2013, 18:45

LULU64 a écrit :Ca va être du boulot pour le club de rembourser partiellement tous les pilotes :eek:
On est mercredi et toujours pas de classement définitif, on a vu passer plein de classements très différents les un des autres, ils vont finir par nous sortir quelque chose parce qu'ils sont obligés mais j'aurais beaucoup de mal à leur faire confiance, BTO Chrono je les sent pas du tout depuis le début (site mal foutu, plusieurs reports du début des inscriptions car ils n'étaient pas prêts, pas de plan B en cas de problème informatique, ...).
Pour dimanche circuit très sympa, contant d'avoir roulé et discuté avec Veyssiere et Tobi :cool:



Moi je discute pas avec des casseurs de GasGas :D

Marsh-mal
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 11 Oct 2004, 13:05
Moto : KTM
Localisation : limousin
Status : Hors ligne

Re: Enduro d'Uzerche 2013

Message non lupar Marsh-mal » 01 Mai 2013, 21:10

bonsoir à tous ,

biensur pour le club , le remboursement individuellement n'est pas gérable, ça prendrait trop de temps aux bénévoles que nous sommes .. c'est BTO qui devra effectuer le remboursement .

Je suis désolé pour le désagrement subit. Pour nous aussi , ça a été difficile à digérer. apres 6 mois de préparation, malgré une belle journée d'enduro, on a l'impression que la fete n' a pas été cloturé.


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités