Enduro d'Hossegor 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Toupin
novice
novice
Status : Hors ligne

Message non lupar Toupin » 22 Jan 2007, 21:50

Dernier message de la page précédente :

bon pour le cr :
le samedi superbe journée ! et la soirée je vous raconte pas ... j'ai adore...

dimanche matin leve tot balade sur le plage de cap breton a cote du centre de reeducation trop bon ! personne l'ocean devant toi et un bon moment de tranquilite. ca depayse...

apres la course comme d'hab. on se faufile entre les motos on arrive derriere les 100 premiers et on attend le depart tranquillement. on fait attention au mec devant et a cote pour pas se faire exploser a fond de 6 ! on gere la particularite de la ligne droite qui n'est pas droite... c comme si on contourner un montagne a la meme altitude. du coup tu zig zag entre les vagues de l'eau pour trouver la meilleure portance... sympas les courbes a fond ed six... t'appui tu met ton poid ou il faut a ca tourne tout seul... c encore plus flagrand ds le sable. par contre le sable c'est horrible. pas porteur du tout. Il bouffer toute la puissance de ma 300G. en plus j'aivasi mis les reglages du touquet. mais vu la chaleur et les differences geographique j'etais bcp trop riche. bon je prefere ca que le contraire (hein, dom!!!) donc des que je j'accelere (beuhhh!!!) la moindre vague de sable et le moteur s'etouffer. pas top pour voler dessus. j'etais obliger de rouler trop pour mon niveau donc je tenais pas la distance longtemps... le freinage en bout de ligne c'etait chaud et ca finissais pas mal de fois avec la roue avant planter et le mec entrain de relever la brele... apres avoir rouler 2 tours. je me suis rendu compte que le ventilo tourner pas du tout... donc arret au stand apres avoir attendu le refroidissement au bord de la plage. j'arrive au stand et je repars avec un fusible tout neuf preter par gazou (merci !). la c'etait mieux plus aucun largage de liquide par le moteur mais apres avoir su que dom avait serrer et voyant le sable bouffer la puissance j'ai pas ose insister donc avec moteur neuf j'ai roule tranquille en m'amusant a sauter quelques vagues et en roulant avec quleque pointe sur la ligne droite le tout bien entendu en m'arretant a chaque tour pour bien faire refroidir ma belle pour etre sur de ne pas serrer. le physique manque a l'appel comme d'hab. mais je me suis bien regaler. decus ne pa avoir pu me defendre mieux que cela fasse au top rifers venu en force championnat de france oblige...

et un GRD MERCI a cette assistance de choc et c'est pote qui m'ont bien fait marrer en voyant leurs tronches de retour de la course. le sable ca se merite...

a bientot

pour de nouvelle aventure... la prochaine le TOUQUET a DONF !!!!!
Quand on veut ... on peut

gazou

Message non lupar gazou » 22 Jan 2007, 22:22

ces des malades :eek: :eek:

premiere endurance dans le sable :? j'ai jamais bouffé autant de sable :?

sinon depart le samedi apres midi de toulouse vers l'ocean , et malgré les expliquations de rikito on rate la sortie de l'autoroute donc obliger de ce rallonger un peu .................. ca faisai longtemps :-D
rentré des breles au parc et visite de nuit de la plage , resto qui vas bien avec un tariquet ........enfin deux .....c'est ..... mieux poisson , suivi d'une pizza(on avai les crocs ) et glace en dessert , café et petit alcool pour digerer dans un café ...........
le dimanche recuperation de la brele au parc et descente vers la plage ....arrivé sur le sable (premiere fois ) je me vautre trois fois avant le depart :? ca promet ........je me met a coté de dom pour le depart derriere tout le monde au premier tour et queque gamelle suivante dom me passe et on ce fait ca sur deux tours .............maman j'ai peur je cherche l'entré des stand pour arreter ,je trouve pas :-( le moteur force , si tu roule trop vite tu tombe si tu roule trop doucement tu tombe , les autre te double n'importe comment vraiment trop dangereux et surtout le moteur toujour en pleine charge , donc je troubve dom arrete et me dit que son moteur est passé a la trappe :-( , je trouve enfin la sortie et me ravitaille apres trois tours.........merci rikito zibou je decide repartir et de faire de nouveaux trois tour a un petit rytme maniere de pas fzire la tafiole :-D et au bout du compte apres une multitude de chute l'arrivé ce fait venir et je me retrouve tout seul sur le circuit a rentré en trialiste :shock:

voila j'ai voulu essayer et honnetement je ne pense pas y revenir :? pas fait pour moi ca prefere me rouler dans la boue :???: ou rouler dans les cailloux
par contre y mon pas classé !!!!!!!!! pas grave le principale c'est d'etre arrivé quand meme , et toupin ta fait la sieste sous une dune ou quoi :smile: comment tu fait pour avoir fait que 7 tours avec 15mn de moyenne :shock: moi qui trouvais que me promener mais alors toi tu faisais les magasins :D
merci pour les photos et aux encouragements
et desole a toupin et rikito pour la panne d'essence :o
pour dom on revient de GERONE et on a laisser son moteur la bas il vous expliqueras ..........

3.14R

Message non lupar 3.14R » 22 Jan 2007, 22:51

La mission ...:smile:

Merci pour vos CR, on sent qu'il y a un besoin de raconter, là !

Toupin, ça compte pô, il est accro et puis y peut pas serrer chaque fois !
Gazou préfère jardiner dans la bonne terre caillassée avec des vrais morçeaux de branches dedans, comme je le comprends !
Dom reste philosophe, vaut mieux ! C'est un des nombreux avantages d'avancer en âge, une certaine forme de ... (j'ai pas dit sagesse !).

Et Rikito, il y a pris goût ?
Peut être un 525 préparé qui servirait juste dans le sable
:-?

Pacofrancky
novice
novice

Message non lupar Pacofrancky » 22 Jan 2007, 23:38

Aaahh ça me rappelle la ronde des sables 2006 vos aventures...

C'est clair que c'est super physique le sable, surtout la dernière demi-heure...

Mais vous avez fait Hossegor sans jamais avoir roulé dans le sable ????
Déjà qu'en s'entrainant c'est chaud alors sans entrainement !!!!!!!

En tout cas bravo pour votre courage ! Car il en faut pour finir la course...

christo64
novice
novice

Message non lupar christo64 » 23 Jan 2007, 11:28

Salut les gars , hehe , je vois qu ils y en a qui ont pas trop aimé le sable!!!!
en tout cas , bravo pour ceux qui n en avait jamais fait ,car c est vraiment dur.mais je pense que ca vaut le coup de le faire une fois.
Pour ma part ,cette annee , je suis venu en spectateur :lol: , mais je remet ca l annee prochaine avec un bon 250 cross 2t, car c est vraiment sympa comme course et l annee derniere ma petite crfx250 n as pas vraiment aimé le traitement(trop juste en puissance :? ).
voila et j espere que l annee prochaine , on sera plein de freenduriste sur la plage!!!! :cool:
un peu d enduro ! , un peu de cross ! bref la belle vie en HM!!!!!

dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar dom » 23 Jan 2007, 12:23

c est plus pour nous ces conneries.le molif est en espagne pour refection totale tout es hs.vilo cylindre piston valve etc..........normalement je vais je rechercher vendredi :D sinon dimanche a st thibbery je vais me peter mes petits bars avec le chars d assau de rikito :???: :???: heu rikito ca a des chevaux un 525........... :-D :-D

gazou

Message non lupar gazou » 23 Jan 2007, 14:41

oui oui prermier fois dans le sable :eek:

et pour la puissance c'est sur que si tu na pas un 300 2t ou un 450 4t tu mouline dans la soupe tout la course , sinon tres bonne experience quand meme et honnetement la katoche elle est costaud :???:

Toupin
novice
novice

Message non lupar Toupin » 23 Jan 2007, 18:37

he gazouillis. j'ai vu la video tu etait vraiment a l'arret je confirme... mdr !!!!!
pour moi arreter 15 min par tour normal que je faisait les magasins je cherchais des fusibles pour le ventilo.... mdr !!!

meme avec les soldes j'ai du me rabattre sur ton trafic... merci encore !!

je te rassure je rouler bcp plus vite que toi !!! mais je voulais pas peter le moteur donc je m'arreter car meme avec mon 300 ca suffisait pas ds ce sable. bcp plus bouffeur de cheveaux que celui du touquet... et autrers que j'ai connu...

sinon super WK plein de souvenir...

Courage DOM tu va y arriver a retrouver une moto en etat de marche.

louploup
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 125 exc

Message non lupar louploup » 23 Jan 2007, 18:47

est-ce que je pourrait voir les vidéos svp. :-D

gazpart
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste

Message non lupar gazpart » 23 Jan 2007, 18:49

et honnetement la katoche elle est costaud :???:

Doit pas penser pareil lui........... :-(

Image

Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : zaza beurk

Message non lupar Enduroman » 23 Jan 2007, 19:04

félicitations a vous :???:

et les vieux toujours aussi bagos :smile: :D :-)
ENDUROMAN

RIKITO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar RIKITO » 23 Jan 2007, 19:52

dom a écrit :sinon dimanche a st thibbery je vais me peter mes petits bars avec le chars d assau de rikito :???: :???: heu rikito ca a des chevaux un 525........... :-D :-D

Les chevaux c'est ou sur le 525 devant ou derrier???? :eek:

Parce que si c'est derriere, ca va il y en a.... :smile:
il suffit de tordre la poignet de gaz et elle se leve et Wlam deux genoux... :-?

wouarf wouarf

Neg
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Neg » 23 Jan 2007, 20:06

Je viens de trouver se blog, pas mal de tof de la journée, bien sympa!!!

http://cotes-et-vagues.skyblog.com
Ici les Pyrénées sont...................ENDURISTE

gazou

Message non lupar gazou » 23 Jan 2007, 21:09

je te rassure je rouler bcp plus vite que toi !!! mais je voulais pas peter le moteur donc je m'arreter car meme avec mon 300 ca suffisait pas ds ce sable. bcp plus bouffeur de cheveaux que celui du touquet... et autrers que j'ai connu...

et toupin arrete de te la peter :-(

non seulement tu roule moins vite que moi et en plus tu te repose trois fois plus que moi :sad: et le temps qui donne ce n'est pas une moyenne mais le tour effectuer le plus rapide!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par gazou le 24 Jan 2007, 14:53, modifié 1 fois.

dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar dom » 24 Jan 2007, 09:00

Ben moi je roulais moins vite que vous et en plus je me suis baigne t j ai profite de la plage :???: :???: :???:

gazou

Message non lupar gazou » 24 Jan 2007, 14:59

et la video elle est ou ???? :smile:

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 24 Jan 2007, 18:44

gazoullis a écrit :et la video elle est ou ???? :smile:

j'ias plus de 200 photos et a retoucher pour etre publiable sur le web a trier :? donc la vidéo veindra apres les photos mais bon moi a ta place je serait pas trop préssé de la voir :D

Toupin
novice
novice

Message non lupar Toupin » 24 Jan 2007, 21:03

ha tu vois il n'y a pas que moi .... qui le dit et c surtout pas pour me la peter ...... zibou

gazou

Message non lupar gazou » 24 Jan 2007, 21:25

Toupin a écrit :ha tu vois il n'y a pas que moi .... qui le dit et c surtout pas pour me la peter ...... zibou

ben moi desolé mais j'aime bien me voir en chié ca me permet de me lever de mon trone et de reprendre un balai pour me rappeler qui je suis ..................

gazou

Message non lupar gazou » 24 Jan 2007, 21:27

Jack a écrit :

j'ias plus de 200 photos et a retoucher pour etre publiable sur le web a trier :? donc la vidéo veindra apres les photos mais bon moi a ta place je serait pas trop préssé de la voir :D

remarque elle doit pas etre trop flou !!! vu a la lenteur que je passais :D

Shol'va
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar Shol'va » 24 Jan 2007, 21:29

gazoullis a écrit :
Jack a écrit :

remarque elle doit pas etre trop flou !!! vu a la lenteur que je passais :D

ce gazou il ferais n'importe quoi pour jouer l'acteur principal :D

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »