Enduro d'Hasparren 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Seriez vous à l'enduro d'Hasparren 2007?

Le sondage s’est terminé le 09 Avr 2007, 22:53

oui
16
62%
non
10
38%

Nombre total de votes : 26

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 19 Avr 2007, 19:03

Dernier message de la page précédente :

les photos que m'a envoyées limbo sont en ligne

http://freenduro.com/photos/hasparren07/index.htm

limbo
Image

david thibaut le vainqueur L1

Image

dominique Merlande
Image

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar korigan » 19 Avr 2007, 19:10

ipouille a écrit :[Je file ensuite à une grosse montée que j’avais repérée la veille. Du monde y est pour nous aider. Un pilote me double juste avant ce qui m’empêche de prendre bien mon élan. L’organisation avait mis en place un échappatoire. Je ne bataille pas et je le prends !

Punèze je savais pas que c'était une déviation car sur mon premier tourj'y ai perdu au moins 5 min!!!! D'abord en attendand un peu mon tour puis en essayant de passer en force a coté de l'orniere ou un mec etait tanké donc redscente et rebelote attendre que la voie soit libre pour grimper!!! Je prends jamais les trucs sauf si c'est indiqué car si il ya un CP...D'autant plus que je fécilite l'organisation d'avoir mis des CP très bien placé juste après quelques "difficultés".
Au passage j'ai vu des L1 prend re des especes de raccourcis... :-(

ipouille a écrit :J’arrive dans ma minute de tolérance. Ouf, je suis super content j’y suis arrivé.

Heu c'est quoi la minute de tolérence?
T'as droit à une minute en plus pour pointer parceque c les soldes :D Ou bien c"est la minute précise de pointage?

Au passage rebravo au 50 cc car ça doit être encopre plus dur qu'avec une "grosse" et bravo aussi a la petite Mélissa car avec son physique tout fin ça doit pas être simple surtout qu'elle était à la grappe le weekend d'avant :sad:

Et au passage aussi si quelqu'un a des photos (n281) merci d'avance :-?
Ca passe! Ca passe...
Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 19 Avr 2007, 19:44

le CR d'ipouille est ausi en ligne la http://freenduro.com/ipouille2.htm

car comme vous le savez au travers de la rubrique interview http://freenduro.com/interview.htm on suivra la saison de Ipouille

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 19 Avr 2007, 21:39

korigan a écrit :Au passage j'ai vu des L1 prend re des especes de raccourcis... :-(

c'était pas moi :-(

merci pour les photos, merci ipouille, merci le club, merci jack :-?
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

Marco
novice
novice

Message non lupar Marco » 19 Avr 2007, 22:35

Extra ton CR Ipouille :???:
L'esprit avec lequel tu pratiques l'enduro (et le CR) apparait dans tes lignes et tu laisses deviner beaucoup de qualités personnelles.
Bravo, je suivrais avec beaucoup d'intérêt et de plaisir ta saison. Continue avec passion :-?
T'étais à l'attaque, là ? ...

gibouille
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar gibouille » 19 Avr 2007, 23:31

A mon tour de féliciter les organisateurs de cette superbe journée :-? . Que de bénévoles! il y en avait partout, et toujours en paquets de trois ou quatre. :(

Superbe tracé :cool: , des temps très serrés, une superbe spéciale banderollée et une ligne que je n'ai pas apréciée à sa juste valeur, mais qui avait le mérite d'être sélective.

J'ai attaqué cette journée en L1 pour pouvoir rouler avec mon frangin Matt, même si je sais que mon niveau est un peu limite.
Je pars donc le couteau entre les dents, je m'arrache les bras à froid pour attaquer ce premier Ch à fond. Je roule seul pendant 20 minutes, et je me fais doubler par 5 pilotes dont Matt dans la grande descente dans la montagne. Pas grave, je continue, je ne me bloque nulle part, je fais la banderollée ultra glissante et je pointe avec 1min de retard! Les boules. Heureusement, ça ne durera pas puisqu'ensuite, elles se compteront par paquets... (les minutes, hein) :D
Ch2 beaucoup plus long, Matt m'attendait, on roule ensemble sur la première moitié, puis je le perds. J'ai beaucoup aimé ce long sous-bois avec la descente du ruisseau, les traversées de troncs et surtout une petite côte en pierres avant la ligne qui sonnait la fin du sous-bois.
Je fais la ligne tranquillement, et je finis le tour quand Matt repart déjà du fourgon. Je ravitaille, et je pointe, déjà 15 minutes! :eek:
Ch3 superbe, la banderollée sèche et on peut envoyer fort dans la grande courbe du départ, splendide :???: . Je mécanique un peu (une poignée qui tournait vraiment trop) et je pointe déjà à 22min. :-(
Le Ch4 s'est beaucoup creusé, et je double beaucoup de L3 qui me laisseront tous passer et que je remercie zibou (le seul avantage des L1?). Je fais la ligne sans attaquer, ce n'était pas mon but aujourd'hui car je me régale en liaisons (un vrai ENDURO) et je finis mon 2ème tour à 35min. Le Ch5 et sa banderollée étant superbes, je continue, déjà très fatigué, tranquillement et je perds encore 5 minutes.
J'ai bien envie d'arrêter, mais pour le jubilée de Matt :grin: , et le dévouement des organisateurs, j'honore mon contrat et je m'acquitte de ce dernier Ch que je finirai au mental, bourré de crampes, et avec un chrono mémorable dans la ligne (environ x2) et un Ch6 à +30min. Je TERMINE hors classement avec un peu plus d'une heure de retard (promis Pxee je n'ai pas abandonné), Matt est déjà changé, sa moto chargée. :(

Je confirme donc mon plus grand respect à ceux qui ont su s'approcher de près ou de loin des temps théoriques, et j'ai encore du boulot avant la prochaine confrontation avec Matt (sûr qu'il y en aura). :-?

Rendez-vous à tous pour Cauneille et Monein en L2. :cool: :lol:
ca passait, c'était beau...

gibouille
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar gibouille » 19 Avr 2007, 23:53

Même technique que Matt (en moins vite). Charger au maxi le repose-pied extérieur, que ce soit en pente ou en virage.
Quant au départ... au premier tour, je n'arrivais même pas à démarrer, j'ai utilisé la moitié de la ligne droite avant d'avoir la moto en ligne.
Pour ceux qui n'y étaient pas, un départ en ligne droite de 50m en dévers assez prononcé et rosée à gogo, puis grande courbe à gauche toute en accélération qui amène sur la montée (tout à fond, magnifique) :-?

Deuxième et troisième tour moins glissants, mais glissants quand même, j'ai alterné des passages assis et debout dans les épingles en descente qui amenaient vers l'arrivée et pour moi, ça passait mieux debout, en plaçant la moto au frein, en glisse et contrôle du bout des tétines en sortie de virage, vraiment sur des oeufs. :-P

Il me tarde aussi d'avoir l'avis de bons pilotes
ca passait, c'était beau...

limboandcie
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Moto : 250 YZE

Message non lupar limboandcie » 20 Avr 2007, 00:28

Tres sympa tous ces cr !!! :-?

Mon petit frere (13 ans) a fais la ligne avec son 85cc cette aprem histoire de voir dans quels temps il se situait, résultat 6m55s au deuxieme passage soit un temps dans les 10 en L2 :?

Va falloir que je me remette sérieusement au travail !!! 8)

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar korigan » 20 Avr 2007, 09:42

hjjj
Qui peut m'expliquer ce qu'est la minute de tolérance dont parle Ipouille?
Merci d'avance :sad:
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar korigan » 20 Avr 2007, 09:51

Pour le départ je me suis le plus a gauche possible, au max dans l'herbe, départ tout doux en seconde avec accélration progressive mais réguliere et passé le moment ou tu as l'équilibre:gaz :smile:
Ah oui et bien serré la moto entre tes jambes pour pas que la roue arriere soit trop tenté d'aller vers le devers :-)
Ca passe! Ca passe...

ipouille
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar ipouille » 20 Avr 2007, 10:15

korigan a écrit :hjjj
Qui peut m'expliquer ce qu'est la minute de tolérance dont parle Ipouille?

en faite sa s'appelle comme sa, mais c'est tous bete! Au lieu de pointer à 11h36 00s tu pointe à 11h36 50 seconde par exemple.
T'es pas obligé de pointer à ton heure pile!

Merci à vous tous pour vos messages de soutiens!

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 20 Avr 2007, 10:16

korigan a écrit :Qui peut m'expliquer ce qu'est la minute de tolérance dont parle Ipouille?

ça c'est les vieux qui vont pouvoir t'en parler je pense :-)

il me semble qu'il y a bien longtemps (moi j'ai même pas connu), on pouvait pointer 1 minute en avance ou en retard, c'était la minute de tolérance

mais ça n'existe plus aujourd'hui et il faut pointer à l'heure pile

svp les aînés, dites si je me trompe :-)

:sad:
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #

Horizons Enduro

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 20 Avr 2007, 10:21

ipouille a écrit :Au lieu de pointer à 11h36 00s tu pointe à 11h36 50 seconde par exemple.

oui mais 11h36 50s c'est toujours 11h36 donc ça reste ton heure pile :-)

non, comme je l'ai marqué au-dessus, je crois bien que le terme "minute de tolérance" n'est plus d'actualité

Horizons Enduro

ipouille
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar ipouille » 20 Avr 2007, 11:03

MATT a écrit :
ipouille a écrit :Au lieu de pointer à 11h36 00s tu pointe à 11h36 50 seconde par exemple.

non, comme je l'ai marqué au-dessus, je crois bien que le terme "minute de tolérance" n'est plus d'actualité

à oui! c'est vrai se que tu dis! c'est moi qui me trompe!
Y'avait la minute de tolérance avant... exacte

cricri

Message non lupar cricri » 20 Avr 2007, 11:18

jamais eu le niveau pour etre à 59 secondes pret :-D

me semble que la minute de tolérance c'est les 59" de la minute :-)

pis surtout on faisait la mecanique/ravitaillement après la pointeuse, on prennait du temps sur le CH à venir :-)

ça laissait plus de marge, mais nos décideurs sportifs ont du décider qu'ensuite on roulait trop vite pour pointer à l'heure (ce qui n'est pas faux :-D )

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 20 Avr 2007, 12:10

ipouille a écrit :à oui! c'est vrai se que tu dis! c'est moi qui me trompe!

oui, je crois que j'ai bon :-)
d'ailleurs, nos amis d'agen rappelaient sa disparition sur le règlement de Lacardayre encore en 2004 : "La minute de tolérance n'existe plus ni avant ni après l'heure idéale de pointage"

cricri a écrit :pis surtout on faisait la mecanique/ravitaillement après la pointeuse, on prennait du temps sur le CH à venir :-)

c'est vrai qu'il y avait ça aussi, mais j'ai pas connu non plus
maintenant, le ravitaillement c'est forcément avant :-)

Horizons Enduro

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 20 Avr 2007, 13:38

Bien Jibouille, l'essentiel s'est de finir peu importe l'état :smile: :smile: Bravo quand même à tout le monde :-?

raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar raid » 20 Avr 2007, 19:21

ipouille a écrit :
MATT a écrit :

à oui! c'est vrai se que tu dis! c'est moi qui me trompe!

Y'a bien longtemps ..., y'avait une minute de tolerance en plus ET en moins !
donc on pouvait pointer entre -59" et +1'59" par rapport à l'heure ...
Et il fallait rattraper cette minute...
Ensuite il a été interdit de rattraper (comme maintenant, temps de parcours d'un CH toujours constant)
(ca donnait lieu a des tactiques marrantes du style je repars à la minute precedente mon heure theorique pour rattraper plus facilement les mecs de devant qui genent en speciale...bon c'est clair que je suis plus concerné par ça maintenant :-( )
Ensuite la minute de tolerance avant a été supprimée
Ensuite la minute de tolérance apres a été aussi supprimée
... :eek:
Et donc maintenant il faut pointer dans l'heure prévue jusqu'à maximum + 59 secondes ...

R.
(oui, vieux, OK .... :D )
Modifié en dernier par raid le 23 Avr 2007, 19:09, modifié 1 fois.

korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar korigan » 23 Avr 2007, 10:58

Une petite au passage:

Monsieur et Madame "sur la route d'Hasparen" ont un fils comment s'appelle-t-il?

Saturnin (à prononcer avec l'intonation qui va bien :D )
Ca passe! Ca passe...

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 23 Avr 2007, 18:53

Horizons Enduro

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 23 Avr 2007, 18:56

et une vidéo trouvée sur l'autre forum de l'enduro... :-)

http://www.dailymotion.com/zarounet/video/2895881

ça glissait un peu :-D

Horizons Enduro

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »