ENDUO du Limousin 2010

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

ENDUO du Limousin 2010

Message non lupar JEF La Sout » 11 Oct 2010, 18:53

Salut, même si la creuse c'est pas vraiment le sud-ouest il n'y a apparament pas trop de franchisseurs sur le site, j'ai pas vu un post sur cette superbe course qui cloture la saison en beauté :-)
Nous on y sera, enfin mon pote Mathieu avec un 400 BETA et moi avec un 300 gas (Equipage 111A et 111B), pour mon fils saison terminée suite à fracture de la maléole :? Dommage il était affuté .

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

jef64
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 10 Oct 2010, 17:30
Moto : 125EXC
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar jef64 » 11 Oct 2010, 21:31

Salut jef,
Effectivement,pas beaucoup de volontaire pour en baver.
On l'a fait en 2005 sur 2 KT 125.
On a galéreé c'est sur, mais ca nous a laisser un super souvenir.

Si tout va bien l'année prochaine on y sera, mais tous les ans y'a une merde qui fait que ca veu pas...on verra.

Amusez vous bien et gaffe au cocottes minutes... paf

Avatar de l’utilisateur
MARCUS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 65
Enregistré le : 08 Jan 2009, 00:10
Moto : 350 KTM
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar MARCUS » 11 Oct 2010, 22:31

Moi je le fais pas peut etre l'année prochaine :-(
mais ce week-end on a fait un stage enduro avec Greg Eryes a Ales :-?
Greg le fait avec guillaume PORTE il son chaud boulant :neutral:
Ramener des photos

BON ENDUO A TOUS

bloom
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 30 Mar 2010, 12:48
Moto : katoche
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar bloom » 12 Oct 2010, 07:59

Salut Jef,

Pas d'inquietude, il y a des equipages du Sud Ouest. Nous sommes prêts pour samedi (enfin les motos sont prêtes, les pilotes un peu moins)
1 er objectif, faire au moins 1 tour, aprés on verra..............

A samedi

jef64
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 10 Oct 2010, 17:30
Moto : 125EXC
Localisation : Pays Basque
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar jef64 » 17 Oct 2010, 07:58

Alors?

Vos impressions ?

Y sont sympas leurs "chemins" hein?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1625
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar jack » 17 Oct 2010, 09:30

a priori les 2 premier équipages sont :

‎1 pallut /eyries
2 planet /curvalle
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar JEF La Sout » 17 Oct 2010, 22:56

Salut, voici notre compte rendu (équipage 911 Mathieu avec une 450 BETA et moi 300 Gas), aujourdhui je suis complètement sec et courbaturé de partout !!! Mème pas eu le courage de nettoyer la brèle...

Bon d'abord la spéciale du matin:

Après avoir reconnu la spéciale avec Mathieu nous sommes partis très détendus en se disant qu'il y avait beaucoup plus de temps à perdre qu’à gagner. Départ sous la pluie, et à froid au premier virage je perd l'avant et 1ère gamelle, pas de bobo moteur pas calé donc pas trop de perte de temps, les difficultés se passent pas trop mal mais déjà ça bouchonne !!! Une moto de trial en travers dans un passage monotrace et pas loin de 1minute d'attente avec en plus le gars qui trouve le moyen de nous pourrir par ce qu'on lui demande de se pousser !! Mon collègue se loupe un peu dans une côte et moi je me fait un salto avec réception de la moto sur le nez dans la dernière côte avant l'arrivé !!
Merci aux gens qui m'ont relevé la moto et tirés pour repartir (j’étais coincé dessous). Bilan on part 47èmes.

Ensuite la course :

Le départ est assez roulant avec quelques dévers et grimpettes mais rien de bien méchant, seules quelques descentes nous font monter l'adrénaline, nous arrivons au PS1 pas trop entamés et avec l'aide du public et leurs encouragements nous passons partout sans trop galérer. Les nombreux bouchons nous laissent le temps de souffler et nous rattrapons pas mal de concurrents, puis avant le ravitaillement juste avant les troncs, gros coup de fatigue !!! Sûrement le manque d'hydratation, les premières crampes se font sentir et c'est à l'agonie que nous passons les troncs !! (Merci encore au public pour leur aide et leurs encouragements !!)
Au ravitaillement nous prenons le temps de bien nous alimenter et repartons motivés pour la fin de la première boucle.
Tout se passe relativement bien jusqu'a la tombée de la nuit ou je tombe en panne d'éclairage, (pour faire simple on va dire problème de connectique !!) seule la lampe de 20 watt fixée sur le garde boue fonctionne c'est donc en éclairant 2 mètres devant ma roue que je termine la boucle 1 je suis mon pote de près et il m'éclaire dans les grimpettes !! Nous arrivons comme nous pouvons pour ravitailler à Aubusson ou madame nous attend avec un délicieux potage à la tomate qui va nous faire le plus grand bien !! Mon gamin me change la plaque phare (j'avais pris celle d'origine au cas où ....), nous enfilons un maillot sec et en route pour de nouvelles aventures !!!!
L'éclairage d'origine pour rouler dans ces conditions est un peu juste mais on assure, nous refaisons une partie de la spéciale suivi de quelques dévers et descentes avec de grands moments de solitudes !!! Nous passons Charasse et juste avant les côtes du Thym nous retrouvons un équipage en galère au fond d'un espèce de "chou-fleur" en rocher suivi d'une montée, et nous décidons de tous s'y mettre pour passer les motos. Là on prend conscience qu'on est complètement cuit, au moindre effort c'est une crampe et après une dernière descente ultra chaude on nous décidons d'arrêter au CP des côtes du Thym.

Bilan mitigé puisque nous avons pas atteint notre objectif de descendre dans Rozeille, mais on a été jusqu'au bout de ce que nous pouvions faire.
Pour ce genre de course en plus de la technique il faut une condition physique de bon niveau, c'est ce que nous allons bosser pour la prochaine fois.

Au niveau classement ça nous donne la 25ème place en soft.

@+ JEF.
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

NOTARIO
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 Sep 2007, 14:13
Localisation : Lourdes
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar NOTARIO » 18 Oct 2010, 09:11

Bravo a vous :-?

Avatar de l’utilisateur
Benxv
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 17 Oct 2009, 16:37
Moto : 300 exc
Localisation : AUvergne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ENDUO

Message non lupar Benxv » 18 Oct 2010, 18:38

personne n'a de photos ?
Sans maitrise , la puissance n'est rien


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités