EN'DUO du Limousin 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Status : Hors ligne

Message non lupar PointG » 17 Oct 2007, 14:20

Dernier message de la page précédente :

tristan a écrit :mdr :D

...je pennse plutot que je suis pas prét de changé de marque,et surtou pas pour une orange!! hva méilleur moto du monde :D

HUSQVARNA C'EST PLUS FORT QUE TOI !

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 17 Oct 2007, 14:58

oui bravo à toi tristan, tu as été bien meilleur que je le pensais :(
et puis t'inquiète pas, le mythe existe toujours, cette photo c'est pas un bon exemple, ça pouvait pas passer à fond de 2 :-D , parce que tout ce qui pouvait passer comme ça, c'est passé :-? , c'était trop bon d'entendre l'husky gueuler comme ça :smile:

change pas tristan, change pas :grin: zibou
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

lamoussa
novice
novice

Message non lupar lamoussa » 17 Oct 2007, 21:25

joz a écrit :
houlà!! attention! si tu lit sa signature lui il as L'INJECTION!!
oui monsieur!!

:D

J'ai quoi moi ?
Ah oui c'est vrai j'ai le machin qui pose pas de soucis si bien que l'on l'oublie :-D
Ou avais-je la tête.....

tristan je te mp sur le HVA dés que j'ai 5 mn.

Le Jardinier
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 300 TM 2010

Message non lupar Le Jardinier » 18 Oct 2007, 08:19

Ça y est la vidéo de Natisim est montée !! :???:

épisode 1 http://www.mototoutterrain.com/spip.php5?article313
Le Jardinier .

freegas
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 250 WRZ 98

Message non lupar freegas » 18 Oct 2007, 10:26

superbe :???:

bravo a tous :-?
ça y est , trouvée: 250 WRZ 98....!
Image

http://www.thmp.fr/

cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar cacou » 18 Oct 2007, 10:58

sympa les phyotos et videos, sa fait des souvenirs :D
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !

Le Jardinier
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Le Jardinier » 19 Oct 2007, 09:37

Le Jardinier a écrit :Ça y est la vidéo de Natisim est montée !! :???:

épisode 1 http://www.mototoutterrain.com/spip.php5?article313

épisode 2 http://www.mototoutterrain.com/spip.php5?article315
Le Jardinier .

cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar cacou » 19 Oct 2007, 12:08

sympa l'episode 2, j'ai découvert des endroits que moi je n'ai vu que de nuit :D
y aura un épisode 3?

Le Jardinier
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Le Jardinier » 19 Oct 2007, 12:47

cacou a écrit :sympa l'episode 2, j'ai découvert des endroits que moi je n'ai vu que de nuit :D
y aura un épisode 3?

Oui normalement sur mototoutterrain.com :-)
Le Jardinier .

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 19 Oct 2007, 20:15

Sur l'épisode 3 , on voit GERARD en bas d'une montée, on le reconnais bien il n'y a que lui qui roule en jeans avec un anorac... :smile: :-?
Allez GéGé :cool:

3.14R

Message non lupar 3.14R » 20 Oct 2007, 14:27

La partie III :-?
Merci les gars vous êtes les :grin:

http://www.mototoutterrain.com/spip.php5?article319

tristan

Message non lupar tristan » 20 Oct 2007, 14:46

bon allé,j'ai 5 min avant d'allé finir de détordre la brele...(au vérrin dans la semaine,quand meme j'ai une réputation!!!!)

bon commençon par le plus intéressant...........le resto du vendredi soir :???: nan je rigole.....

départ de la spécale de selection,on est chaud comme des baraque a frite,la seule qui pouvais mérdé c'été la sortie des tronc,vraiment maousse a la reco mais changé,sa se qu'il parait, le matin meme

je part comme un gros nigaud,c'est mon point fort,et miracle :???: sa le fait grave,premiere foix de ma vie que je met réélement du gaz en spéciale,je me fait trop trop plaisir........me fait doucement remonté dans les dévers par un inter belge que je redistance dans la parti'/plus roulante qui suit........................et je me bourre,comme une merde dans le plus gros dévers de la SP,je m'énerve pas ,redémare la moto et repart comme un ouf ,dériere l'inters que je retrouve.........................explosé dans les tronc,et allé la moitié gauche est prise et 2 gusgus sont plantée a droite,j'attend d'avoir une ouverture......et la gas,et ma foix sa se passe pas trop mal,mais que de temp perdu!!!!

résultat de la sp,tristan cacou 42 ieme,merde je fait un beau blaireau quand meme,avec 50s a 60s de moins je fesait unn des 15 mailleur temp,mais dans l'ensemble,on est trés comptemp,on part en milieu de pasqué....

attente du départ,trop longue a mon goutnmais bon on s'en fout :-D

la suite dans quelque minute

tristan

Message non lupar tristan » 20 Oct 2007, 14:58

départ tranquile,on a eu raison puisque les autres,la moitié des mecs,se sont perdu......... arrive la premeire montée avec 20 mecs plantée dedans et AUCUN échapatoire,on attend tranquile,on retrouve les deux frangin(matt et jb) on discute puis on pase,on continu et je trouve que pas mal de mecs nous double,tranqui que je vous dit :D

au premier CP je dit a cacou,bon la faut qu'on roule on se fait remonté sa va pas,ok passe devant il me dit,moi gas!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merde il est mon cooéquipée,juste dériere mais la je me ditnsa& va pas le faire,on va faire l'inverse cacou étant moins rapide en chemin,et vu qu'on roule a 2 ,autant qu'il passe devant :-?

de la on trouvé un rythme qui nous convenais bien,pas de grosse galere,une premiere boucle assez facile,qui se dérouel bien,seulement a la fin de la boucle,plus de jus,au CP sa fesait 40 l de jaja qu'il distribuait,tout les monde tombais en panne...................(c'est al qu'on sait que les premier ravitaillent hors des CH..........en plus de coupé cetain truc,mais bon,c'est leur probleme...)

arrive la SP EXTREME reconnu la véille,je m'éclate dedans,les obstacle sont super,je met du gas enquilles les double et le demi mur de la mort(si si il lon appelé comme ça :D )

arrivé en haut j'attend cacou un moment,et la le drame,panne seche pour cacou,et je doit a peinne avoir de finir........................putain de merde de truc a la con,pardon mais c'est loin de se qu'on a penssé

arrive matt qui' nous aide a sortir la moto vers un peut de plat et me voila entrain de tracté cacou a la sangle dans la SP,les mecs nous regardais byzarrement :D

on s'est pas laissé abattre et on arrive au CH..................

tristan

Message non lupar tristan » 20 Oct 2007, 15:25

bon laz il est 17 h,je sais on c'est trainé mais au moins pas de casse,pas de bobos et la forme suit tjr :???:

et la des les premiers 500m on comprend que sa pas etre pariel,et qu'on finira pas le tours dans les temp,de toute façon on avait déja perdu trop temp..

imaginé ne jamais passé la 4,et encore,que des single super technique et MAGNIFIQUE il faut l'avoué,rien que pour sa ,sa vaut le détour....et toute les 10 minute une grosse difficulté,le pieds quoi :???:

arrive les cotes de charasse ou encore une foix on retrouve les 2 frangin,mais la ils sont plutot en difficulté,et béh qu'es vous branlé,c'est pas des vacances :smile:

alors la j'avous qu'avec cacou on en a surprit plus d'un :???:
on c'est vraiment super bien démerdé avec a peinne d'aide sur le haut de la cote,meme pas fatigué,bon cacou a ésséyé de sauté sur matt :D :D :D vu d'en bas c'était superbe.........................

et on enchaine,comme sa se durci pas mal,faut etre honnete,on décide de roulé a 4 avec les frangin,meme si on sait que sa fait perdre du temp sa permet aussi d'en gagné dans les franchissement..........

la sa commence a devenir chaud,la nuit tombe,c'est le pire sa,et de grosse difficulté s'enchaine jusqu'a 20 h ou les 2 frangin décideron d'arrété,trop mal pour l'un et défaut d'éclairage pour l'autre,vous avé eu raison,parse que la suite sa ressemblait assé a l'enfer de l'enduriste :eek:

et dons pour résumé,l'enfer de l'enduriste c'est les gorges de la rozielle de nuit........................des single plien de rachers,pas des cailloux,avec toujour autant de dénivelé,des gués,des marches,des trés grosse marche,je rapelle qu'on est la nuit,des déssante a la verticale..............et pas un pequenot dans les environs,match oblige...........

en plus il se met a caillé,il a gelé dans le nuit,et la arrive la cote ou on a perdu toute chance de finir un tour.........

2 gus posé au milieu des bois,il me semble que c'était math19,qui nous disent,on atent d'etre une dizaine pour passé les moto.......nous????????????????????????????? euh z'ete sur de votre coup?

et il avait raison,une putain de cotte en piérrier,avec le fin verticale et une adhérance proche de selle d'un gars bourré pieds nus sur une patinoire :D

et la on c'est un peut beaucoup fait baisé,puisque on tiré plus de moto que tout les autre.........trop gentil les freenduriste,se qui ma fait plasir c'est que les premiers peuvent faire les malins,sans nous,ils y serait encore!!!!!!!!!!!!!

bon a se moment la,la fatigue commençe a arivé,il est 21h/21h30 a peut pret,la france perd et nous on est perdu................ :shock:

cacou commence a avoir des crampes,la fatigue et de plus en plus présente et se retrouvent dans des merde pas possible,meme a deux c'est la mort pour passé les breles!!!!!

en bas d'une déssante on tombe sur 2 kt qui sont dans la riviere,qu'es vous faite je dit au gars,il me dit on a filé un coup de main a bossi et pallut pour passé la montée/marche qu'il y avais a coté,il me dit sa fesait 20 min qu'il y était et eux se le sentait pas,il préféré ésséyé de remonté la riviere......................chaud!

de la on part avec eux passé la marche,2 marshal débarqué de je sais pas ou arrive et nous aide......ils avait mit des troc d'arbres parse que les type tombé dans le trou sur le coté..............on continu,bien décidé a pas s'arété la,arrivent encore quelque difficulté dont une belle cote avec des gens dedans,je m'éxplosé sur haut de la marche,j'ai plus force,le mec monte sur ma moto et les autres le tire...............

on arrive au CP et pointon a 22h32,c'est fini,pas le droit d'allé plus loin.............................................................................................il nous manquait plus qu'un CP et une seule difficulté,une petite sote de rien du tout,on avait fait le plus dure...........

rentré par la route,frigorifié,en plus cacou était tombé dans l'eau juste avant,je tombe en panne seché a 2 kilometre de aubusson,heureusement on avait prit du jus de rab,on rend le carton a 23h15 en meme temp que les 3 ieme et dernier arrivé..............................

de la petite surprise au repas puisque on fini 39 ieme :???: :???: :???:

fatigué mais trés content de cette super journnée,un gros dodo réparateur m'attend...................................

je tient a remerçié tout particulierement mon cooéquipier cacou zibou

fidéle a sa réputation,toujours aussi calme et gentil,et surtout au top dans les franchissement :???: :???: :???: :???:

et aussi tout les autres freenduriste présent,jb matt céline gégé christophe14 pxee fanille loic etc.........................surtout ne changé rien

a pluis tout le monde zibou

3.14R

Message non lupar 3.14R » 20 Oct 2007, 16:48

Orthographe difficile à décrypter :-) mais ... on s'y croirait dans les rochers, les branches et la terre ; dans la nuit froide, avec la buée de 8-) qui masque les marches, dans la lumière des spotakakou ... et les 2 marchalls sortis de nulle part, pile au moment opportun !

Dommage pour le final sous les vivas, pour l'année prochaine :???:

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 23 Oct 2007, 23:29

les reactions de seb guillaume qui lui aussi en a chié cette année

Classique à deux : En'duo du limousin 2007

J'ai beau être matinal... mais j'ai mal

Bonjour à tous,

Désolé pour la semaine de retard pour vous adresser cette newsletter mais mon emploi du temps était chargé ces derniers jours. La saison 2008 se profile déjà à l'horizon et les négociations avec les sponsors, nouveaux et actuels vont bon train. Mes résultats de cette saisons en mondial m'ont valu de nombreuses de sollicitations, des plus logiques aux plus inattendues... (No coment) De toutes façons je ne vais pas me plaindre, c'est plutôt bon signe. Il y a une semaine, donc, je participais pour la seconde fois à l'En'duo du limousin avec mon comparse de l'édition précédente, le talentueux Grégory EYRIES. Nous avions remporté l'édition précédente et nous voulions remettre notre titre en jeu face à des duos aux crocs acérés. En 2006, parasité par la fatigue de la course je m'étais mal exprimé sur le podium en évoquant ma journée de course et l'organisateur avait pensé que je trouvais la course trop facile. Du coup, cette édition était vraiment copieuse et pour être honnête j'ai rarement autant peiné.

"Le président du moto-club nous fait comprendre que seuls les bons pourront au moins terminer un tour..."

Vendredi tout commence mal ! Nous sommes à la veille de la course et je n'arrive sur place qu'à 19h00. Victime d'un emploi du temps surchargé je n'ai pas pu faire mieux en termes de timing. Juste le temps de tester ma plaque phare et de reconnaître rapidement la spéciale de sélection avant de me consoler devant un bon petit plat "made by Christophe". Le lendemain matin le réveil est tranquille, le départ n'est donné qu'à 10h00. A 9h30 les pilotes sont conviés au briefing et là je comprends que nous n'allons pas faire la même course qu'en 2006 ! Déjà, aux reconnaissances la spéciale extrême (à faire trois fois dans l'après midi) m'avait semblée...extrême ! Le président du moto-club nous fait comprendre que seuls les bons pourront au moins terminer un tour. Ca promet mais je reste sur mon souvenir de l'an passé et je me dis que la course est peut être plus dure mais surement pas infaisable.

10h00 du matin.

Le départ est donné, les pilotes se dirigent vers le départ de la spéciale du matin. Nous partons ensemble avec Greg, c'est le cumul de nos deux temps qui déterminera notre ordre de départ de l'après midi. Nous partons en premier, la spéciale est vierge est un peu glissante. A la mi-parcours je profite d'un virage à l'arrêt pour évaluer la position de Greg derrière moi. Surprise ! Greg est par terre, il a chuté, il se relève rapidement... Un peu plus loin j'évalue de nouveau la position de Greg dans la spéciale après sa chute. Je me retourne, je le cherche du regard, je le trouve...de nouveau au sol ! Il repart aussitôt, nous terminons la spéciale avec le troisième temps cumulé. C'est plutôt pas mal ! Ce sera l'équipage ALBEPART/GAUTHIER qui ouvrira les hostilités cet après midi.

source CIBLEKOM

"A la lueur de nos phares et de nos lampes frontales nous poursuivons tant bien que mal notre périple..."

Nous profitons tranquillement de la pause déjeuner. Le départ est donné à 14h00, il nous reste plus de trois heures pour profiter du soleil et du ciel bleu.

14h01.

C'est parti, nous nous élançons dans la boucle 1 du premier tour. Les chemins sont piégeux, il y a des troncs un peu partout, des racines, des pierres. Nous enchaînons les côtes, j'en reconnais certaines mais j'en découvre beaucoup ! D'entrée de jeu le tracé est vraiment plus dur que l'année dernière. Nous arrivons au ravitaillement une heure cinquante plus tard. Pour info nous n'avions mis que cinquante minutes pour ce premier tronçon en 2006. Nous partons dans la seconde boucle. Greg commence à me venir en aide par endroits. Bloqué dans certaines côtes je passe du "keskeujfoula" au "céboncépassé" d'une difficulté à l'autre. Par endroit j'ai l'impression que mon coeur va lâcher, ça bat à 250 dans ma poitrine. Greg se ballade... Nous bouclons le premier tour, nous sommes en tête de la course. Je suis déjà bien atteint physiquement mais je me sens prêt à repartir. Nous sommes de nouveau dans la première boucle, c'est Verdun ! Tout est défoncé, le tracé est deux fois plus usant qu'au premier passage. Je plains les pilotes de la catégorie soft qui doivent faire 100% de leur parcours dans ces conditions puisqu'ils s'élancent en dernier. La nuit tombe au moment où nous bouclons de nouveau la première boucle, j'ai déjà des crampes dans les cuisses, dans les avant-bras. L'ultime boucle va être terrible ! Heureusement pour nous, depuis le début il y a des spectateurs partout qui tirent les motos. Sans eux, nous n'y serions jamais arrivés. D'ailleurs personne ne terminerait sans le public. A la lueur de nos phares et de nos lampes frontales nous poursuivons tant bien que mal notre périple. Greg a dû emprunter l'ampoule du phare d'Ouessant (Un peu de culture, c'est le phare le plus puissant du monde. Dingue...), on a l'impression d'être en plein jour. Je suis détruit physiquement, et malgré une absence de cinq mois Greg survole l'épreuve. Il tire ma moto dans certaines côtes, dans un pierrier en côte c'est même lui qui prend les commandes.

22h10.

Nous franchissons la ligne d'arrivée en tête, quarante minutes devant les équipages BOSSI/ PALLU et CAILLENS/ALLAUX.

Cette course m'a vraiment épuisé mais j'en garde un souvenir exceptionnel. L'ambiance était super ! Des spectateurs étaient resté dans la forêt pour nous aider avec leur radio pour écouter le match de rugby France-Angleterre. Bien entendu, si mon emploi du temps me le permet je serai très heureux de prendre le départ de cette belle épreuve l'année prochaine. Evidemment merci à Greg qui m'a sorti de l'enfer à plusieurs reprises. Ce week-end mon partenaire HYDRAPAK m'a bien aidé ;-)

J'évoquais mes négociations au début de ma newsletter, il est temps d'annoncer officiellement mon choix pour les deux années qui viennent. Je roulerai de nouveau pour Husqvarna en 2008 et en 2009 ! J'ai signé pour deux ans avec le team HVA-AZZALIN (pour le championnat du Monde) et la SIMA (pour la France). J'avais plusieurs propositions sur la balance et finalement mon choix s'est porté sur mon partenaire actuel. J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux millésimes et j'avoue avoir été très séduit. Je roulerai en 500cc quatre temps sur toutes les courses, j'en ai un peu assez de changer de cylindrée plusieurs fois dans la saison. La nouvelle partie cycle est vraiment extra et le moteur me plait beaucoup. Le team HVA AZZALIN est un team super professionnel, dynamique et impliqué. D'un point de vue relationnel (en définitive c'est ce qui certainement compte le plus...) l'équipe est vraiment d'un contact agréable, le staff est constitué de personnes très sympathiques, humaines et c'est ce dont un pilote a besoin. Je pense qu'en faisant ce choix je pourrai avoir matière à postuler pour le titre mondial en 2008.

Bravo aux pilotes de supermotard Gerald DELEPINE et Adrien CHARREYRE qui remportent respectivement les titres de champion du Monde S2 et S1 2007 pour Husqvarna !

Merci à tous pour vos encouragements, et soyez tous avec Benoît !

A bientôt,

Seb

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 05 Nov 2007, 18:18

les gars on a dit sur la moto pas coté :D

Image

Image

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 05 Nov 2007, 18:31

merci jack

moi j'y suis sur la moto, même que pour une fois j'ai les jambes trop longues :-D
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #

Horizons Enduro

Le Jardinier
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Le Jardinier » 05 Nov 2007, 22:56

Merci pour la Vidéo "En'Duo 2007"

:-? :-?
Le Jardinier .

cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar cacou » 06 Nov 2007, 15:25

ben moi je la pousse car elle voulait plus monter :D

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 06 Nov 2007, 18:09

cacou a écrit :ben moi je la pousse car elle voulait plus monter :D

euh.... la tu pousse pas trop c la moto qui te tire :D

Image

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »