EN'DUO du Limousin 2007

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

tristan
Status : Hors ligne

Message non lupar tristan » 14 Oct 2007, 16:45

Dernier message de la page précédente :

bon j'arrive tout juste :-)

déja suis vivant,bon point :D

toute pettite récapde se weekend,je peut aps vraiment tapé :?

trés bonne journée ,trés beau traçé,la nuit on c'est éclaté,c'était plus dur cette année que toute les autre,on a bien choisi :-D

pour finir on fait 39 ieme avec cacou il nous manquai plus qu'un CP pour finir le tour.........on a été arrété a 22h32..........

bonne journée les gars :smile: :D :D :D

merci au autrés freenduriste,bon je ferai le reste plus tard :???:

Christophe14

Message non lupar Christophe14 » 14 Oct 2007, 16:46

ça y est de retour du paradis de l'enduro dans l'enfer de l'enduo :D

avec gégé on c'est régalé

on a tout connu, le doute la joie la peur la solidarité la fatigue le plaisir....... quel bonheur d'être en équipe et de galérer de concert.

on a arrêté en sortant des bois à 22 h 30 avec un marshal qui nous attendait. surement parmis les derniers.

ils nous manquaient une bonne heure pour finir le premier tour....

pour l'anecdote on fini 48 iéme sur 90 partant en hard.

math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar math19 » 14 Oct 2007, 17:20

retour difficile à la réalité les courbatures sont présente de facon impressionnantes avec mon collegue on fini à une honnorable 36eme place en HARD arrété a l'avant dernier cp du premier tour mais de toutes facon on été rinçé

j'ai bien apprécier la soidarité entre pilotes surtout dans un gros gros pierrier en cote ou avec 6 autres pilotes ont c monté les motos pour continué d'avancer

zibou zibou

tristan

Message non lupar tristan » 14 Oct 2007, 17:23

et math,on été ensemble dans le piérier,d'ailleur on c'est arrété au meme CP et nous aussi on été rinçé,numéro 72 pour nous.......... :-)

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 14 Oct 2007, 19:12

revenus, entiers et les motos aussi

et finalement pas bien en forme les frangins, arrêt à 20h par coup au moral pour moi à cause d'un éclairage qui éclairait pas et une batterie à plat :?

pas si bien que ça le 4t dans ces conditions, m'en fous je reprends un 2t de suite

un bon we quand même en compagnie de tristan et cacou avec qui on a roulé un bon moment, christophe14 et gégé qui partaient loin derrière nous, pxee et fanylle venus nous soutenir :-? zibou et bien sûr gibouille et céline

au programme, une 1ère boucle pas trop dure mais usante, et une 2ème qu'ils annoncent "monstrueuse"

la spéciale de sélection bien assurée (trop :? ) en limitant les dégâts dans les troncs où on s'est fait bloquer... les troncs lors des recos de vendredi soir c'était quelquechose :smile: : une sortie avec un gros trou où on imaginait déjà un tas de motos entassées sur la partie gauche, heureusement le samedi ç'avait été modifié en beaucoup moins dur

résultat, on partira 36e hard, devant cacou et tristan 42e je crois et christophe et gégé dans les 70 (gégé a perdu énormément de temps dans les troncs)

1ére difficulté et 1er bouchon, on perdra pas mal de places en essayant de passer sur la droite et c'est déjà là que cacou et tristan nous rattrapent et nous doublent, on les redoublera après un petit bourbier, et ils nous redoublent après un gros bourbier où gibouille a choisi une très mauvaise trace. On les rattrape juste avant le CH où cacou est en panne sèche, je l'aide un peu et tout le monde va ravitailler.
il est déjà presque 17h et on n'a fait que le "facile" (quand même une ou deux côtes pas simples)

cacou et tristan nous rejoignent à la nouvelle côte de charasse et on continuera ensemble avant de les abandonner à 20h

une superbe image : cacou en haut de la côte des thyms, le casque enlevé et le crâne qui fume vraiment fort :-D

bravo les freenduristes et les autres qui ont continué jusqu'à la fin ou la mise hors course :x

merci à pxee, fanylle et céline pour une assistance top, et merci au public qui nous a aidé à tirer les motos

gros travail du club organisateur, qui en plus avait tracé une spéciale extreme, sacré boulot tout ça :-?
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #
Horizons Enduro

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 14 Oct 2007, 20:40

ah, et aussi une petite pensée pour Tobi, bon courage si tu es à l'hôpital zibou
Basco-béarnais #293 ; Licq #139 ; Cauneille # ; St-Pantaly # ; Monein # ; St-Genies # ; Cancon # ; Réquista #

Horizons Enduro

cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar cacou » 15 Oct 2007, 11:02

sa y est, on est rentré :???: entier sans bobos, sans grosse casse, juste un peu courbaturé ce matin.

Se fut pour moi une super experience, un grand merci a Tristan, Matt, Gibouille, Christophe14 et Gégé, sans oublier Celine, Pxee et Fanylle avec qui on a passé de bons moments et qui m'ont fait part de leur experience de cette course.

Spéciale dédicace :D a mon coéquipié qui n'a pas eu une crampe :lol: et avec qui je me suis bien entendu (soude tristan, soude), continue comme ça tristan, t'es un bon :-? , juste parfois trop généreux sur les gaz (fallait entendre la husky en 2 full gaz dans les grimpettes :D alors que le gas montait pépere en 1 sans forcer.
Après les lauriers, mon petit cr :
depart de la speciale de selection et pour moi, les avants bras durs comme du bois au bout de 2 min (pas assez echauffé :? ) j'enroule la spé en assurant pour eviter la chute, tristan m'a déja mis 3 virages d'avance au bout d'une minute, et je le voit deja plus... je continu en forçant le rythme tout en ne santant plus mes bras :?
j'arrive sur la fin ou je retrouve tristan qui s'est fait bouchonner sur les troncs, je fini bien sans erreurs et on a fait le 42eme temps.

L'aprem, depart a 13h45, pour un tour dit "facile", un peu de roulant au debut puis les difficultés arrivent, rein d'insurmontable, mais quelques bouchons qu'on arrive a passer sans trop de problemes, des beaux chemins, des grimpettes dans les sous bois, que du bonheur, une chute pour moi dans une descente chére (par l'avant d'antologie, du style que quand s part tu sait que tu vas te toller :D )
puis arrivée dans la spéciale avec les difficultés artificielles (des fossés de 2m de profondeur a sauter, des troncs en eventails, du bourbier....) puis apres le dernier camel de la sp, la panne sèche :? la, les boules... le terain monte, je me grille a pousser sur 3 m, puis arrive matt qui m'aide (GRNAD MERCI) et retour au ravitaillement a la sangle tirré par tristan
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !

cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar cacou » 15 Oct 2007, 11:13

SUITE.... ravitaillement, on mange on boit on fait le plein, on prend en plus des bouteilles d'esssence avec nous dans le sac (on me baisera pas 2 fois :D )
puis on enchaine les difficultés de la boucle "dure".
Sa devient costaud, des grimpettes pleines de cailloux sans adérance ou tu monte pas seul (merci le publique) des singles en devert sur des kms, des troncs en travers, une descente qu'on fait a coté de la moto tellement c'est pourri, des grimpettes sous les pins, etc etc comme ça jusqu'a la nuit,
Ce que je redoutait, c'etait la nuit, d'ou mon eclairage a coup de batterie et ampoules en rab, qui m'a bien servi...un temps, puis au bout d'1h30, plus de batterie :? , j'ai fini avec une seule ampoule dichro de la plaque phare et la frontale, et sa a suffit vu la vitesse a la quelle on roule ensuite.
Des grimpettes plus rudes encore dont une noteament ou on etait 10 pour passer les motos...grimpette dans laquelle nous ont doublé les premiers (qu'on a tiré).
Puis une remontée le long d'un ruisseau, pierrier geant de pluseurs kms, avant d'etre arreter a 22h30 :smile:
retour par la route et arrivé a 23h00 gelé car trampé apres une chute dans la riviere et un peu usé...

Enfin, des souvenirs pleins la tete, pleins les muscles :smile: , et de supers moments de complicités et d'entraide avec les concurents et le public.

Merci encore a ceux qui m'on tirré, poussé, encouragé, suporté.

:( respect et bravo aux vainqueurs qui sont super baleze
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !

Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : zaza beurk

Message non lupar Enduroman » 15 Oct 2007, 12:08

félicitations a vous :???:
ENDUROMAN

gibouille
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar gibouille » 15 Oct 2007, 13:56

Oh oui, bravo à tous :-?

Organisateurs :sad: , accompagants zibou et pilotes :cool:

Cette année, petite forme, des crampes terribles à partir de 2 heures de course et qui ne m'ont pas lâché

Des côtes qui vous annoncent de suite qu'elles ne vous laisseront pas passer tout seul, dont la nouvelle cote de Charrasse où seul Tristan et Cacou sont passés seuls (comment ?). Mais toujours l'entraide et le public (sont solides les Creusois), dont une cote où ce sont trois filles qui m'ont tiré à la corde - Merci- :-o

Mais comme chaque année des images plein la tête. :-D

Pas merci à Seb Guillaume qui avait salué sa victoire l'an passé par un "ouais, c'était un peu dur, mais je m'attendais à pire"
Ils l'ont écouté et ils encore corsé la sauce. :?
Heureusement Samedi il a demandé de ne pas le corser davantage l'an prochain.
Bravo à lui et à son coéquipier :grin: , mais à tous les pilotes surtout
ca passait, c'était beau...

JETski
novice
novice

Message non lupar JETski » 15 Oct 2007, 21:00

Allez un CR rapide pour moi.

2ème participation à l’enduo, en hard, et sans entrainement cette année :roll: , car pas trop le temps de rouler et de faire du sport. Ca s’annonce corsé, surtout que l’organisation nous annonce une seconde boucle « monstrueuse » :? !

La spéciale à froid ça fait mal au bras, domage qu’il n’y ai pas eu la petite boucle avant comme l’année dernière pour se chauffer un peu.
Sinon ça c’est pas trop mal passé pour moi et un peu moins bien pour mon pote qui tombe sur les tronc et déboite son cable de gaz du carbu. Résultat moto accélérée en grand sur les tronc, donc on a fini moto éteinte en tirant jusqu’à la ligne. Du coup, départ en 35ème position pour l’aprèm.
Pas idéal mais ça aurait pu être pire.
On se perd un peu dès le début et on se prend un gros bouchon dans le première grimpette en cailloux.
Pas grave, ensuite ça roule plutôt bien, pas de gros problème dans cette première boucle, à part mon frein arrière qui ne fonctionne plus juste avant de rentrer sur la spéciale extrème à la fin de la boucle. J’ai pas super apprécié cette partie pas du tout naturelle, mais ça fait du spectacle pour le public et on est aussi là pour ça !
Arrivé au ravitaillement, je change mes plaquettes arrières et je découvre qu’en fait j’étais en train de perdre le maitre cylindre (une vis barrée et l’autre bien dévissée !!!), on répare, on monte les halogènes chez mon pote, un coup de pétrole, un coup de :boire: et c’est reparti !
La boucle 2 commence pas très bien, puisque mon collègue déraille dans un tas de gravas, tout près des maisons. Merci au proprio de la maison voisine :bravo2: qui nous a founi tous les outils pour démonter le pignon et réparer, bilan 20 bonnes minutes de perdues, mais on peut repartir !
S’en suivrons quelques belles figures de mon pote qui redoute les descentes, et il y avait de quoi s’y mettre un paquet de fois, ce qu’il ne s’est pas privé de faire. :bravo:
On se fait prendre par la nuit au début des gorges. Terrible, ce passage est vraiment terrible, avec des marches où on doit soulever la moto pour passer ! Merci aux quelques personnes présentes au fond des gorges !!!
Mon pote à la bonne idée de retourner sa moto dans une grimpette, au revoir les super halogènes !!! Ca éclairait super bien mais vraiment pas longtemps ! On continue donc avec un éclairage presque « normal ». Après les gorges c’était un peu plus roulant, de quoi « soufler » un peu, sans trainer quand même !
Puis peu de temps avant le dernier CP, un côte défoncée nous à pris ce qu’il nous restait d’énergie ! Des racines, glissantes, étaient là pour nous empêcher de monter. Soit, on va quand même y arriver, mais avec l’aide de quelques spectateurs bien vaillant ! :bravo:
Arrive le dernier CP, on peut encore continuer pour tenter de boucler le tour, mais faut passer la côte du camping ! Et là, plus de bras, impossible de tenir la moto, faut quand même monter, alors, en plusieurs coups, et avec encore une fois l'aide des tirreurs du fond des bois, j’arrive au sommet.
La fin de la boucle est presque cool après tout ça.
Il reste la descente sur le parc, sur les fesses pour finir !
Nous voilà rentré, on a fait un tour, on termine 25ème en hard, avec des galères mécaniques et sans s’être entrainé, donc on est heureux !

Faudra juste penser à se préparer pour la prochaine fois.:mrgreen:

En résumé, du copieux, très copieux, beaucoup d’arbres en travers dans tous les sens, mais surtout dans le sens qui fait tomber. Une boucle 2 annoncée monstrueuse, et bien c’était pas des blagues !

Sinon, merci à toute l’organisation, pour ce truc de malade, mais on aime ça !!! :bravo3:
Merci aux trop rares personnes dans les bois, le match y serait-il pour quelquechose ?
Merci à monsieur météo pour cette douce journée, sous la pluie, j’imagine même pas le truc !
Et merci pour les photos que vous allez mettre en ligne pour qu’on ai un petit souvenir...

JETski (18A)

PS : pas merci à ceux qui sont plus malins que tout le monde et qui roulent sur les autres en se faisant tirer par leurs petits copains dès que ça monte un peu ! que vous vous fassiez aider parce que vous arrivez pas à monter, oui, de là à pas respecter les autres non !!! :twisted:

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 16 Oct 2007, 10:42

résultats sur http://chronorvc.chez-alice.fr/enduo/index.html

résultats spéciale OK, mais attention les résultats de la course sont ceux des pointages électroniques seulement (avec le "doigt électronique", ça a bien plu à christophe14 ça :-D )

à priori les résultats réels seront sur le site de l'ECA plus tard (en prenant aussi en compte les pointages manuels)

Horizons Enduro

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 16 Oct 2007, 10:49

quelques photos prises par pxee (t'as la tremblotte? j'ai trié pour en trouver des pas trop floues :-) )
6 freenduristes sur la spéciale de sélection

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Horizons Enduro

MATT
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar MATT » 16 Oct 2007, 10:59

ce qui éclairait du tonnerre l'an passé mais pas cette année :?
Image

Image

gibouille dans la spéciale extrême
Image

Image

l'équipage de jetski
Image

Image

Horizons Enduro

LE GERSOIS
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : ...

Message non lupar LE GERSOIS » 16 Oct 2007, 11:46

:-? trop zoli les photos...

Put... ça donne trop envie d'y aller. On va y penser l'année prochaine.

Bravo à tous les freenduo-istes pour cette ENDUO et bravo aussi au photographe.
pas plus qu'à fond

loic
novice
novice

Message non lupar loic » 16 Oct 2007, 13:51

j'ai quelques vidéos et quelques photos je vais essayer de commencer par les vidéos de la spéciale de sélection
[dailymotion]5iQscpFQioC2fmISr[/dailymotion]
pour vivre hors la loi, il faut être honnête

le berry indépendant

gazou

Message non lupar gazou » 16 Oct 2007, 14:24

:???: bravo a tous les participants

et respect aussi a ceux la :sad:

et l'année prochaine peut etre a moi d'essayer :?

Le Jardinier
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 300 TM 2010

Message non lupar Le Jardinier » 16 Oct 2007, 15:22

certains devraient se reconnaitre :-)

Image

Image

Image
Le Jardinier .

cricri

Message non lupar cricri » 16 Oct 2007, 15:29

Le Jardinier a écrit :certains devraient se reconnaitre :-)
Image

putin, le p'tit con, y m'a dis que ça passait tout seul :-D

:smile:

lamoussa
novice
novice

Message non lupar lamoussa » 16 Oct 2007, 15:49

ben alors c'est comment un HVA 250 WR dans le franchissement ?
Facile :-) ?
Tu l'aurai jeté au fond d'un trou et mis le feu ?? :-D

PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PointG » 16 Oct 2007, 15:53

lamoussa a écrit :ben alors c'est comment un HVA 250 WR dans le franchissement ?
Facile :-) ?
Tu l'aurai jeté au fond d'un trou et mis le feu ?? :-D

Vu comment ça tracte, je ne pense pas mais son pilote nous confirmera.

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »