Allez un CR rapide pour moi.
2ème participation à l’enduo, en hard, et sans entrainement cette année

, car pas trop le temps de rouler et de faire du sport. Ca s’annonce corsé, surtout que l’organisation nous annonce une seconde boucle « monstrueuse »

!
La spéciale à froid ça fait mal au bras, domage qu’il n’y ai pas eu la petite boucle avant comme l’année dernière pour se chauffer un peu.
Sinon ça c’est pas trop mal passé pour moi et un peu moins bien pour mon pote qui tombe sur les tronc et déboite son cable de gaz du carbu. Résultat moto accélérée en grand sur les tronc, donc on a fini moto éteinte en tirant jusqu’à la ligne. Du coup, départ en 35ème position pour l’aprèm.
Pas idéal mais ça aurait pu être pire.
On se perd un peu dès le début et on se prend un gros bouchon dans le première grimpette en cailloux.
Pas grave, ensuite ça roule plutôt bien, pas de gros problème dans cette première boucle, à part mon frein arrière qui ne fonctionne plus juste avant de rentrer sur la spéciale extrème à la fin de la boucle. J’ai pas super apprécié cette partie pas du tout naturelle, mais ça fait du spectacle pour le public et on est aussi là pour ça !
Arrivé au ravitaillement, je change mes plaquettes arrières et je découvre qu’en fait j’étais en train de perdre le maitre cylindre (une vis barrée et l’autre bien dévissée !!!), on répare, on monte les halogènes chez mon pote, un coup de pétrole, un coup de :boire: et c’est reparti !
La boucle 2 commence pas très bien, puisque mon collègue déraille dans un tas de gravas, tout près des maisons. Merci au proprio de la maison voisine :bravo2: qui nous a founi tous les outils pour démonter le pignon et réparer, bilan 20 bonnes minutes de perdues, mais on peut repartir !
S’en suivrons quelques belles figures de mon pote qui redoute les descentes, et il y avait de quoi s’y mettre un paquet de fois, ce qu’il ne s’est pas privé de faire. :bravo:
On se fait prendre par la nuit au début des gorges. Terrible, ce passage est vraiment terrible, avec des marches où on doit soulever la moto pour passer ! Merci aux quelques personnes présentes au fond des gorges !!!
Mon pote à la bonne idée de retourner sa moto dans une grimpette, au revoir les super halogènes !!! Ca éclairait super bien mais vraiment pas longtemps ! On continue donc avec un éclairage presque « normal ». Après les gorges c’était un peu plus roulant, de quoi « soufler » un peu, sans trainer quand même !
Puis peu de temps avant le dernier CP, un côte défoncée nous à pris ce qu’il nous restait d’énergie ! Des racines, glissantes, étaient là pour nous empêcher de monter. Soit, on va quand même y arriver, mais avec l’aide de quelques spectateurs bien vaillant ! :bravo:
Arrive le dernier CP, on peut encore continuer pour tenter de boucler le tour, mais faut passer la côte du camping ! Et là, plus de bras, impossible de tenir la moto, faut quand même monter, alors, en plusieurs coups, et avec encore une fois l'aide des tirreurs du fond des bois, j’arrive au sommet.
La fin de la boucle est presque cool après tout ça.
Il reste la descente sur le parc, sur les fesses pour finir !
Nous voilà rentré, on a fait un tour, on termine 25ème en hard, avec des galères mécaniques et sans s’être entrainé, donc on est heureux !
Faudra juste penser à se préparer pour la prochaine fois.
En résumé, du copieux, très copieux, beaucoup d’arbres en travers dans tous les sens, mais surtout dans le sens qui fait tomber. Une boucle 2 annoncée monstrueuse, et bien c’était pas des blagues !
Sinon, merci à toute l’organisation, pour ce truc de malade, mais on aime ça !!! :bravo3:
Merci aux trop rares personnes dans les bois, le match y serait-il pour quelquechose ?
Merci à monsieur météo pour cette douce journée, sous la pluie, j’imagine même pas le truc !
Et merci pour les photos que vous allez mettre en ligne pour qu’on ai un petit souvenir...
JETski (18A)
PS : pas merci à ceux qui sont plus malins que tout le monde et qui roulent sur les autres en se faisant tirer par leurs petits copains dès que ça monte un peu ! que vous vous fassiez aider parce que vous arrivez pas à monter, oui, de là à pas respecter les autres non !!!