Déroulement course de ligue
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Moto : 200 exc
- Status : Hors ligne
Déroulement course de ligue
Salut tout le monde
avec mes amis nous aimerions participer à quelques course de ligue pour avoir les chronos et donner le meilleur de nous même n étant pas des champions on penser a la ligue 3 en catégorie et pour avoir une idée de comment ce passe le week-end de course je fais appel à vous qui connaisse comment sa ce déroule la compétition pour sa voir comment il faut se préparer physiquement, la machine les affaires à prevoir...
Je compte sur vous pour me donner des petits tuyaux en attendant de vos réponse bon ride a tous
avec mes amis nous aimerions participer à quelques course de ligue pour avoir les chronos et donner le meilleur de nous même n étant pas des champions on penser a la ligue 3 en catégorie et pour avoir une idée de comment ce passe le week-end de course je fais appel à vous qui connaisse comment sa ce déroule la compétition pour sa voir comment il faut se préparer physiquement, la machine les affaires à prevoir...
Je compte sur vous pour me donner des petits tuyaux en attendant de vos réponse bon ride a tous
- PXEE
- Freenduriste supreme
- Moto : HONDA CRF 450 RX
Re: Déroulement course de ligue
Salut, voici quelques explications d'un week end de course de ligue
La course se déroule généralement le Dimanche, beaucoup de personnes arrivent le samedi :
1/ pour repérer les spéciales (à pieds environ 3 ou 4 heures de marches)
2/faire les papiers administratif (Permis, carte grise, assurance et licence + le transpondeur dans certaine course)
3/ le contrôle technique (passage au sonomètre de la moto, vérification des lumières et de l'état des leviers)
Le samedi reste non obligatoire
Après en Ligue 3 beaucoup arrivent aussi le Dimanche Matin top pour passer le technique et le contrôle administratif et ne repère pas les spéciales. Certain déposent aussi un peu de nourriture et un bidon au contrôle horaire intermédiaire
Pour la liaison il faut compter environ 2 tours de 65km avec des zones moins dure pour les ligue 3 quand c'est possible et des temps moins serrés.
On parts par 3 à une heures bien précise, et on doit respecté un temps de pointage donc il faut arrivé en avance pour ravitaillé tranquillement au contrôle horaire avant de pointé à l'heure exacte.
Les spéciales sont inclut dans le parcours et définissent le classement en rajoutant les pénalités (s'il y en a) qui ont été prise pour un pointage en avance ou en retard à un contrôle horaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
La course se déroule généralement le Dimanche, beaucoup de personnes arrivent le samedi :
1/ pour repérer les spéciales (à pieds environ 3 ou 4 heures de marches)
2/faire les papiers administratif (Permis, carte grise, assurance et licence + le transpondeur dans certaine course)
3/ le contrôle technique (passage au sonomètre de la moto, vérification des lumières et de l'état des leviers)
Le samedi reste non obligatoire
Après en Ligue 3 beaucoup arrivent aussi le Dimanche Matin top pour passer le technique et le contrôle administratif et ne repère pas les spéciales. Certain déposent aussi un peu de nourriture et un bidon au contrôle horaire intermédiaire
Pour la liaison il faut compter environ 2 tours de 65km avec des zones moins dure pour les ligue 3 quand c'est possible et des temps moins serrés.
On parts par 3 à une heures bien précise, et on doit respecté un temps de pointage donc il faut arrivé en avance pour ravitaillé tranquillement au contrôle horaire avant de pointé à l'heure exacte.
Les spéciales sont inclut dans le parcours et définissent le classement en rajoutant les pénalités (s'il y en a) qui ont été prise pour un pointage en avance ou en retard à un contrôle horaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
-
- novice
Le parcours c est bien le même pour les 3 ligues juste les évitement pour la ligue 3? Qu elle difficultés sont souvent présente sur les courses en général ? Et niveau technique de la moto faut prevoir quoi?
- PXEE
- Freenduriste supreme
Oui le parcours est assez proche , les grosses difficultés en moins...
Sinon tu retrouves un peu de tout sur une course, des bourbiers, des ornières, des pierriers, des marches , des montées et de bonne descente, du chemin roulant, des dévers ... Sa dépends vraiment des courses et des conditions météo
Pour la moto, rien de spécifique. Il te faut au minimum des chambres à air renforcés (ou au mieux de bib mousse) et des leviers de secours
Sinon tu retrouves un peu de tout sur une course, des bourbiers, des ornières, des pierriers, des marches , des montées et de bonne descente, du chemin roulant, des dévers ... Sa dépends vraiment des courses et des conditions météo
Pour la moto, rien de spécifique. Il te faut au minimum des chambres à air renforcés (ou au mieux de bib mousse) et des leviers de secours
-
- Freenduriste Super actif
- Moto : Husaberg
On peut ajouter qu'une course de ligue en L3 c'est 5 H 30 à 6 H de moto, puisqu'il y a 2 tours à faire. Faut donc quand même une bonne condition physique. Plus la moto est légère, mieux c'est. Personnellement j'ai un réservoir qui me permet toujours de faire un tour, donc de revenir au départ pour l'essence. Je cours donc toujours sans assistance et sans repérage des spéciales. Mais c'est sûr que repérer permet de se lâcher plus dans les spéciales. Bon si tu joue pas la gagne c'est pas très important.
Il faut un casque homologué (étiquette E3 je crois), une protection dorsale.
Il faut un casque homologué (étiquette E3 je crois), une protection dorsale.
-
- novice
Je vous remercie pour toute vos indications c est cool merci!! Mais les grosses difficulté on peut les prendre si on est chaud non?
Et faut il passer le casm Pour participer ?
Et faut il passer le casm Pour participer ?
- PXEE
- Freenduriste supreme
Oui il faut le CASM car c'est obligatoire pour une licence, sinon tu peux toujours essayé les difficulté ligue 1, mais déjà fait ton premier en suivant les tracé Ligue 3 tu verras après
-
- Freenduriste Super actif
- Moto : Husaberg
En fait ne prend les dérivations de ligue 1 que si tu as PXEE derrière toi (on te donnera son signalement). Comme ça quand tu sera bloqué, je suis sûr qu'il sera ravi de pousser ta moto, ça l'entrainera pour l'enduo du Limousin
- PXEE
- Freenduriste supreme
-
- novice
D accord donc des ligues 3 peuvent prendre les traces des ligues 1 et 2. Si on a le casm mais pas de licence on peut prendre une licence a la journée ? Je prendrais une corde et je l appèlerais y en a parmis vous qui ont fais la ligue du Limousin ?
-
- novice
- Moto : KTM 125 exc 2009
Tu peux prendre une licence à la journée sans casm
Oui, en ligue 3 tu peux tout prendre, mais le mieux et de faire son premier tour dans les traces ligue 3 et après si t'es encore en forme, tu prends ligue 1.
Moi ce qui me calme à chaque fois, c'est les spéciales extrême. Entraines toi à passer des troncs d'arbres parce qu'il y'en a partout sur les extrêmes.
Oui, en ligue 3 tu peux tout prendre, mais le mieux et de faire son premier tour dans les traces ligue 3 et après si t'es encore en forme, tu prends ligue 1.
Moi ce qui me calme à chaque fois, c'est les spéciales extrême. Entraines toi à passer des troncs d'arbres parce qu'il y'en a partout sur les extrêmes.
- moutonnoir
- Freenduriste actif
- Moto : 350 BETA RACING
enduro lot a écrit :D accord donc des ligues 3 peuvent prendre les traces des ligues 1 et 2. Si on a le casm mais pas de licence on peut prendre une licence a la journée ? Je prendrais une corde et je l appèlerais y en a parmis vous qui ont fais la ligue du Limousin ?
j'habite en limousin et j'ai l'impression que les enduros locaux sont quand même hyper durs, à confirmer par les pratiquants
j'aimerai avec un pote et mon fils en faire quelques uns l'année prochaine mais je n'ai clairement pas le niveau et ca me fou la trouille
Réseau social
Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »