changement de cylindrée

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enduro lot
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changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 08 Oct 2013, 11:05

Bonjour j'ai actuellement un 125 gas gas de 2007 et je voudrais changer de cylindrée donc si c'est possible d'avoir quelques conseil sa serai sympa. J'hésite avec 200 exc 250 excf ou plus je ne sais quoi trop choisir entre 2 temps ou 4 temps ce qui m'embete par rapport au 2 temps cest que sa consomme un peu plus que le 4 temps mais l'entretien d'un 2 temps et moins chère qu'un 4 temps.
Que choisir?

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar nounours » 13 Oct 2013, 10:33

prends un 3 temps :D :D


300 gas :cool:
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enduro lot
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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 13 Oct 2013, 17:19

merci du conseil sa m'aide beaucoup! :|

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar Intox » 13 Oct 2013, 18:54

250 ou 300 2 temps sans hésitation

ou un 300 4 temps

cedric81
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Re: changement de cylindrée

Message non lupar cedric81 » 13 Oct 2013, 19:26

ne regarde pas la conso , parce que c'est a peu près pareil mais regarde plutôt celle qui te convient le mieux au niveau feeling , pour cela essaye les 2 , c'est le meilleur moyen meme si c'est pas toujours évident

le guide
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Re: changement de cylindrée

Message non lupar le guide » 14 Oct 2013, 11:13

il n'y a pas très longtemps un comparo (pour une fois sérieux) montrait que la diff entre 2 temps et 4 temps était moindre contrairement aux idées reçues.

Après comme dit très justement cédric81, c'est d'abord une histoire de feeling car le pilotage et le ressentit sont différents.

Si tu peux, essaye les motos de tes collègues pour te faire une meilleure idée

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar Christophe55 » 14 Oct 2013, 19:10

cedric81 a écrit :ne regarde pas la conso , parce que c'est a peu près pareil mais regarde plutôt celle qui te convient le mieux au niveau feeling , pour cela essaye les 2 , c'est le meilleur moyen meme si c'est pas toujours évident

Entre un 250EXCF qui fait du 5l/100km et un 250EXC qui fait du 9-10l/100km je trouve que ça fait une différence énorme !!!
Vive l'injection pour ce gros avantage.
Le hic c'est que le carbu pisse en permanence même si tout est bien réglé...
Vivement que les 2T passent à l'injection. :eek:

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduroland » 14 Oct 2013, 19:30

si tu fais de la rando achète un 4temps , la 300est la cylindrée la plus polyvalente ou un 250 deux temps et si tu fais de l'enduro , c'est idem.
maintenant les gouts et les couleurs.... :-?

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar cedric81 » 14 Oct 2013, 21:33

Christophe55 a écrit :
cedric81 a écrit :ne regarde pas la conso , parce que c'est a peu près pareil mais regarde plutôt celle qui te convient le mieux au niveau feeling , pour cela essaye les 2 , c'est le meilleur moyen meme si c'est pas toujours évident

Entre un 250EXCF qui fait du 5l/100km et un 250EXC qui fait du 9-10l/100km je trouve que ça fait une différence énorme !!!
Vive l'injection pour ce gros avantage.
Le hic c'est que le carbu pisse en permanence même si tout est bien réglé...
Vivement que les 2T passent à l'injection. :eek:

t'arrives a faire du 5l au 100 ??? :smile:
parce que du carbu à l'injecteur j'ai vu que dalle au niveau conso, ça :lol: pareil

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar nounours » 15 Oct 2013, 07:52

cedric81 a écrit :
Christophe55 a écrit :
cedric81 a écrit :ne regarde pas la conso , parce que c'est a peu près pareil mais regarde plutôt celle qui te convient le mieux au niveau feeling , pour cela essaye les 2 , c'est le meilleur moyen meme si c'est pas toujours évident

Entre un 250EXCF qui fait du 5l/100km et un 250EXC qui fait du 9-10l/100km je trouve que ça fait une différence énorme !!!
Vive l'injection pour ce gros avantage.
Le hic c'est que le carbu pisse en permanence même si tout est bien réglé...
Vivement que les 2T passent à l'injection. :eek:

t'arrives a faire du 5l au 100 ??? :smile:
parce que du carbu à l'injecteur j'ai vu que dalle au niveau conso, ça :lol: pareil


à 7l / 100 km tu devrais te rapprocher de la vérité :D

et comparer un 250 2t à un 250 4t :eek:

les équivalences seraient plutôt 125 2t / 250 4t ou 250 2t / 350 4t voir +

enfin bref , un 300 3t :neutral: reste un bon compromis surtout si c'est un gas meuh
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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 15 Oct 2013, 08:52

mon frère a un 400 exc 4 temps je trouve sa super agréable a conduire il en ait super content et niveau conso sa tete rien! on fait plus de la balade mais on se tire quand meme la bourre on est pas des papy! apres moi je regarde des cylindrée un peu moins puissante que sa tout de meme car sur des grosse rando de 100 km je ne pense pas que je le tiendrais toute la journée et on a ous des 125 enfaites donc pour essayer d'autre macine... paf donc si vous avez un 250 ou plus si vous pouvez me donner votre avis perso se que vous en pensez je suis prenant :cool:

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar Intox » 15 Oct 2013, 09:04

enduro lot a écrit :... agréable a conduire ... on est pas des papy! :cool:


si tu ne veux pas passer pour un papy, commence par utiliser le verbe "piloter", ça sera + crédible :D

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 15 Oct 2013, 09:06

et Cédric81 j' iii ai vu que t avais un 250 excf qu'es que tu en pense?

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 15 Oct 2013, 09:07

autant pour moi iii

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar doux » 28 Oct 2013, 18:40

Après des années en 250 2 temps , Yame et Gas , j'ai sauté le pas en 2012 pour un 250 excf neuf , pour mon niveau et ma cinquantaine bien plombée cela me convient , la machine n'a pas d'inertie et est très facile , je suis moins entamé à la fin d'un enduro , je pense que 300 doit être le bon compromis,en 250 il manque le petit coup de niack en liaison quand tu te fais surprendre pour avaler un obstacle il faut bien tirer sur le guidon .
Pas de décrochage intempestif sur l'angle et tu te ne fais pas déborder par la puissance . Avec l'injection le moteur est coupleux il m'arrive de décoller en 3 puis de reprendre la 2 une fois lancé , le démarreur un vrai bonheur , les freins à fiabiliser .
Le retour au 2 temps , à essayer avec l'injection et un démarreur .

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar aymeric43 » 28 Oct 2013, 21:30

Je pense que la suite logique serait de prendre un 250 4 temps car le pilotage est, à quelque chose près, pareil qu'un 125 .
Alors qu'avec un 250/300 2 temps le pilotage est totalement différent.

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar Intox » 28 Oct 2013, 22:06

le pilotage d'un 250 4 temps et d'un 125 2 temps, sensiblement pareil ???

AH BON :smile:

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar enduro lot » 29 Oct 2013, 09:27

je me penche plutôt sur du 4 temps on m'a convaincu mais je n'ai pas idée du coup de l'entretient on dit que le 4temps c'est bien mais sa coute chère a l'entretient par rapport au 2 temps. Sur le bon coin j'ai trouver un 250 excf de 2008 qui totalise 5600km que pensez vous? fiable?

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar ludo12 » 29 Oct 2013, 15:17

Si l'ancien propriétaire à les factures des différents entretiens, ça peut être une bonne moto. Par contre si à l'inverse rien n'a été fait ça peut vite couter cher, piston (voir bielle), chaine de distri.
Je sais plus si c'est sur mv ou enduromag, il y avait eu un comparatif des coups d'entretiens entre un 2t et un 4t et la différence n'était énorme.

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Re: changement de cylindrée

Message non lupar doux » 29 Oct 2013, 18:15

Un bon bricoleur pourra entretenir un 2 T , alors que pour un 4 T il faut plus de notions de mécanique .


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